BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

valeur "élite" dans la feuille de calcul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Erreurs et bugs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 11:02 am    Sujet du message: valeur "élite" dans la feuille de calcul Répondre en citant

Il est fort possible que je n'ai pas encore tout appréhendé, mais il y a quelque chose que je ne saisis pas dans l'utilisation de la feuille de calcul du budget sous Excel :

Ceci concerne la colonne "cout de l'expérience" pour les véhicules avec canon et blindés, lorsque l'expérience est "ELI" (élite).

En page 34 de la Règle il est écrit : "Expérience des équipages : ... passer un équipage de Vétéran à Elite pour un coût de 10 points ..."

J'entre les données suivantes dans la feuille de calcul :

Quantité : 1
Véhicules avec canon, blindés : M4 Firefly
expérience : ELI (élite)

Dans les colonnes de budget en grisé à droite, apparaissent les valeurs suivantes :

coût : 215
Même valeur que dans l'Ordre de Bataille Britannique à la page 98 de la Règle, donc jusque là tout va bien.

coût expérience : 5
Et là je ne comprends plus. Ne devrait-ce pas être la valeur "10" qui s'affiche, ainsi qu'il est indiqué dans la Règle ?

Donc je m'interroge ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la feuille, le Firefly est bien à 215pts en mettant Elite tu passe à 225pts au total.
En fait je viens de regarder, tu a le meme modificateur d'experience pour l'infanterie que pour les blindées.Ce qu'il fait qu'il te rajoute 5 pts et que la case d'a coté il te rajoute 5 si tu a deja 5 Laughing .

Je suis entrain de refaire cette feuille de calcul depuis queqlues mois, je vais regarder ce detail Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a des infos sur la FAQ pour les véhicules élite ou fanatique, je sais plus exactement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta remarque Very Happy dans mon nouveau fichier il rajouter 5 au lieu de 10 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

D'ailleurs si certain veulent le tester en mode beta testeur je peux vous l'envoyer par email.

Il s'agit d'une fusion entre "la Feuille de calcul du budget" et "Un fichier Excel avec les caractéristiques de tous les équipements par nationalité".
(D'ailleurs en Janvier j'avais noté qlq différence de prix entre ces 2 fichiers), avec ajout de l'année de la bataille et d'un résume.

Tout comme la feuille de budget tu fais tes emplettes et tu a un onglet "résumé" que j'imprime pour pouvoir jouer avec les caractéristiques des véhicules sur une page.

Actuellement rien n'est bloqué et il doit manquer l'aviation Rolling Eyes
Par contre j'ai séparer les force allié et de l'axe pour avoir un menu déroulant plus court...mais je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas mettre de char de capture Confused
Il faut que je me renseigne car je ne pense pas que tout les chars ont peu être réutilisé en masse...Marcur pourra m'aider au pire Wink

Les défauts actuels :
- dans les onglets de budget il affiche des Zero pas zoli Embarassed
- dans l'onglet "résume" il faut supprimer manuellement les lignes vide...j'ai pas encore trouver comment faire....
- Pour l'infanterie vue que j'ai pas trop compris, je n'ai pas encore trop mis le nez dedans, il peux y avoir des bug.

J'ai tenté de pouvoir spécifier des "goupes" ou "formations" mais j'ai commencer à faire une usine à gaz Confused Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:

Il faut que je me renseigne car je ne pense pas que tout les chars ont peu être réutilisé en masse...Marcur pourra m'aider au pire Wink


Tu peux compter sur moi ! Wink Dans la mesure des connaissances... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Erreurs et bugs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com