BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un été de sang et d'acier
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 7:17 am    Sujet du message: un été de sang et d'acier Répondre en citant

Bon j'ai fait un CR sur word de notre dernière bataille, mais je ne sais pas mettre les photos sur ce forum, c'est donc Double-One (s'il veut bien) qui s'en charge.

La bataille opposait 5 joueurs, Double-One, Tsubasa, Earlinger et moi-même, plus mon fils qui n'est pas inscrit sur le forum...

J'attends la réaction de Miguel, qui devrait nous mettre tout ça en ligne...

Merci à lui pour cette manip.

Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en charge dès ce soir !!! Wink

Au passage : magnifique CR de ta part et encore un GRAND MERCI pour ce weekend !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

le plaisir fut pour moi, et aussi collectif je crois... Very Happy

on se refera ça sans aucun doute ! merci encore de poster tout ceci... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

I can't wait !!

Et le plaisir collectif c'est sur, c'est le mieux Laughing Laughing Laughing

Embarassed Arrow Arrow
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos en vrac Very Happy

































PS:J'ai d'autres photos mais j'attends l'autorisation de Double_one et Earlinger, car ils sont sur les photos

Very Happy Question
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa tout ça ! Very Happy Very Happy Very Happy

...Ou comment faire une belle partie sans louer un hangar ! Cool Cool Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait du monde sur la table Shocked
le scenario vient du suplement front est ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

argh, Tsubasa, fallait pas tout montrer tout de suite ! Confused Crying or Very sad

Pas grave, Double-One va nous faire ça dans l'ordre..., Wink Very Happy

Sur le "plaisir collectif" , il faut dire que j'en avais un peu marre de manier mon petit pinceau tout seul depuis des mois, y'a un moment, on n'y coupe pas, faut le faire à plusieurs... Rolling Eyes Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, pour Ludzig, le scénario est "maison" tu peux me le demander par mail si tu veux... Smile
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
argh, Tsubasa, fallait pas tout montrer tout de suite ! Confused Crying or Very sad


C'est pas grave mes photos sont pourri et en plus c'est tout en vrac Very Happy
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

Sur le "plaisir collectif" , il faut dire que j'en avais un peu marre de manier mon petit pinceau tout seul depuis des mois, y'a un moment, on n'y coupe pas, faut le faire à plusieurs...


tu m'étonnes... moi ça fait une semaine que je secoue ma bombe Tamiya... Laughing Embarassed Confused Rolling Eyes Arrow

Chouette table en tout cas, et super beaux modèles ! Les camo allemands sont vraiment bien faits Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta bombe, tout ce que je te souhaite, c'est que ça sorte... la tendinite ça fait mal. Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tsubasa a écrit:
PS:J'ai d'autres photos mais j'attends l'autorisation de Double_one et Earlinger, car ils sont sur les photos Very Happy Question


Pour ma part je t'autorise ! Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ce qui serait bien, c'est qu'on arrête de faire bisquer comme ça, nos lecteurs vont finir par se lasser des préliminaires... Very Happy

Je t'ai envoyé les photos Double-One... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En avant !!!

Un été de sang et d’acier,

« 16 Juillet 1944 : les panzergrenadiers de la Totenkopf sont aux environs de Brest-Litovsk, ont pour mission de réduire la brèche avec le heeresgruppe nord et fixer au mieux les divisions russes dont l'objectif maintenant est de pénétrer en Pologne.

Les forces allemandes venant pour partie de Biélorussie sont épuisées mais encore combatives . Leur équipement est disparate, témoin des pertes subies jusque là ; elles ont cependant besoin d'un soutien pour coordonner leur retraite et de là établir un nouveau front, c'est la mission de la Totenkopf aux troupes aguerries et fanatisées.

Du coté Russe, le général Cherniakhovky a attribué de nouveaux objectifs à son 3ème front de Biélorussie : progresser au nord de la Niémen, empêcher les forces allemandes de réduire leur brèche, utiliser les points de passage sur la Niémen pour avancer vers Mariampole et ainsi ouvrir la route de la Prusse orientale… »

(selon un article de bataille et thématiques).

la carte que j’ai dessiné est fictive, reproduit la Niémen, des forets assez denses, des routes droites, peu nombreuses ; les rapports de force sont imaginaires, avec une nette domination russe (29 chars et soutiens blindés russes, trois compagnies de la garde contre 14 chars allemands et trois chasseurs de chars, plus un wespe, associé à deux compagnies élites) . Ajoutons le fait qu’un groupe de combat associé à des troupes résiduelles –une section isolée- en retraite doit rejoindre des lignes arrières….


Les forces en présence :

Côté Russe (manquent les chars faits par Earlinger (David) :

Les 3 compagnies ont des soutiens blindés, qui lui sont attachés, l’une a 1 SU 152, la seconde 2 SU85, la troisième 2SU76
Chaque compagnie de la garde (avec trois commandements, dont un pour la section ppsh), dispose aussi d’armes de soutiens, MMG, et mortier de 81…



Les antiaériens russes, 2 canons 37mm et un canon 85mm, camions et artillerie (katioucha, 2 obusiers 122, 2 mortiers 120 + les observateurs)


L’aviation, 3 sturmoviks (qui n’arrivent que selon le tirage de dé, 1, 2 ou 3 avions).


Côté Allemand (manquent les PzIV faits par Tsubasa (Anthony) :

Chaque compagnie allemande (infanterie lourde, élite, dont une fanatique) dispose d’un pak 40, un stug IIIG, un canon antiaérien de 20mm, plus des armes de soutiens (mortier, panzerschreck, sniper HMG, et 3 panzerfausts (un par section). Du lourd…


La section de chars lourds à gauche, (trois tigres), ensuite tout le groupe à évacuer (qui commence dans la poche). En soutien artillerie 2 observateurs, 2 canons 75, 2 mortiers 120 mm ; un 88 avec son tracteur commence dans le village au bord de table coté allemand.



L’aviation, 3 henchell 129 (qui n’arrivent que selon le tirage de dé, 1, 2 ou 3 avions).


La carte « en vrai »… après apports des autres joueurs, merci David et Anthony ; Miguel a préparé des jetons et puis des feuilles pour le matériel… (Note de Miguel : j'ai seulement préparé les listes de matériels... les jetons c'est Anthony Laughing Confused )


Les russes se mettent en place ; à gauche, en bord de table : la poche avec les allemands autour de la forêt… les allemands sont en placement caché, mais les observateurs russes ont identifié deux retranchements avec des blindés dedans…


Les premiers chars russes s’activent (toute la section chars moyens, soit 16 tanks, moitié T34-76, moitié T34-85, derrière eux (du coté sud) suit la section de chars lourds qui intuitera assez bien puisqu’elle se trouvera face aux tigres…


la première ligne de défense, blindés retranchés, un peu d’infanterie derrière les haies ou les buttes de terre, en placement caché, mais détectés par les observateurs russes.


Dès la fin du déplacement un tir russe fait le premier sang, un sdkfz 250 de commandement qui n’aura pas eu le temps d’évacuer… Au moins sa fumée sera utile à rendre moins visibles ceux qui quittent la zone de combat…


Cette première destruction amène en retour un tir fulgurant (puissance phénoménale et longueur du tube) d’un nashorn, qui étrille le premier T34-85…



Qu’à cela ne tienne, les russes ayant réussi immédiatement leur jet de contact aviation, et sans réussite de deux de nos canons antiaériens, envoient les sturmoviks (deux apparaitront après jet de dé)… droit vers la poche et l’accumulation de véhicules qui bouchonnent devant le pont…



Absolument conformes à leur réputation, les deux sturmoviks détruiront au canon un Nashorn, un antiaérien de 37mm sur semi chenillé qui n’aura pas eu le temps de se mettre en batterie… Le tour suivant ils réduiront la première ligne de défense des blindés allemands à… un amas de tôles fumantes…
Soit déjà trois blindés de détruits, sans même être en vue de l’ennemi…

ça commence très mal pour les allemands… les sourires commencent à venir du coté russe…



Le Colonel Davidenko envoie les lourds, en bord de table… Nous avons choisi de pouvoir mettre une unité d’infanterie sur chaque blindé, ça avance plus vite… (les petits cartons noirs montrent qu’ils sont dessus)…


Un tigre embusqué, n’attend pas le dernier moment pour s’annoncer, (les russes ont 6 chars lourds, les allemands, trois tigres…il faut donc en écrémer le plus possible, quitte à perdre ses tirs)


Le premier coup de griffe « déchire » et envoie valdinguer la tourelle d’acier moulé du JS2 impudent…

Ça commence à chauffer…


De l’autre coté, un marder tire en limite de visibilité et troue un T34-76….


Il en reste quelques-uns quand même…


Du coté allemand, les positions se dévoilent dès lors que les canons commencent à cracher du feu…

Les tirs seront assez médiocres… distance trop longue encore…



Un panther fera immédiatement un « double 1 », canon enrayé


Au moins pendant ce temps, ça évacue vers les lignes arrières… la section d’infanterie d’Anthony (Tsubasa), n’ayant pu monter dans les half-tracks (sinon ils ne peuvent se déplacer immédiatement) ira se cacher dans les maisons après le pont et faire blocus éventuel.


les colonels Miguelovitch (Double-One) et Léonid «route rapide » (voir le t-shirt) semblent faire converger leurs blindés moyens vers la partie centrale du dispositif allemand…


La vague de chars russes, concentrée devant les lignes allemande, essuie au passage les 4 tirs d’artillerie allemands, seul (après recalcul) un blindé russe détruit…



Pendant qu’un sturmovik nous fait sa dernière passe de mitraillage, plutôt…efficace…


Avancent les lourds… Le premier JS 2 est immobilisé par un pak 40 caché derrière l’isba en haut (toit de chaume) ; en bas à gauche mon tigre en embuscade bloque son canon… juste au moment fatidique… Argh…



Petite pose pour le reporter de guerre… du coté russe, on est plutôt satisfait…celui de gauche travaille pour le NKVD, tourne la tête parce qu’il veut pas être sur le journal patriotique…


Les tankistes russes bien inspirés passent par l’arrière de la forêt maintenant dégagée…


Un pak 40 submergé par 4 ou 5 blindés devant... il se fera éliminer rapidement, mais aura au passage immobilisé un char russe lourd…


un T34-85 arrive entre le pont et la haie, et déboule directement devant la section de panzergrenadiers…


Pendant ce temps, la colonne de véhicules se déplaçant rapidement, arrive à se réfugier aux abords du village, un 88 les couvre…


Sur la ligne de front, un tank russe audacieux tentera d’écraser un groupe de soldats, survivra à un tir du panzer IV et…


ira se placer directement face à l’engin… face à face à bout portant…


Sans appel…


Deux T34-85 en profitent et roulent à fond de train sur la route, profitant de ce que les allemands ont quasiment tous tiré… un T34-76 suit, à longue distance et après son déplacement (pénalités au tir)…


…détruira le Wespe en embuscade (blindage faible)…


Du coté d’Anthony, 2 panzer IV détruits, un Stug III brulé, un wespe carbonisé, un panther canon enrayé…


Avec Anthony (Tsubasa), nous nous accrochons à l’espoir mais ce tour nous semble maudit… nous sommes totalement impuissants face à cette vague….Si les russes ont l’initiative au tour suivant, nous sommes cuits.
Les tirs du 88, même du tigre n’ont rien donné… silence dans les rangs… Un ange passe…


Euh, finalement plutôt des anges de la mort… en début de tour suivant, nous obtenons le contact radio avec l’aviation et sortons un 6 : trois henschell 129 !


Nous ne les activons pas tout de suite et préférons jouer la section de chars moyens… Les deux Panthers crucifient les 2 T34 russes, à courte portée de tir et de flanc… Bing et boum ! ce tour le t34-76 qui les suit sera détruit au travers d’une mystérieuse cabale (tir de mortier russe sur le Panther : loupé pour la précision ; jet de déviation : vers le char russe ! ; ensuite calcul de la distance, trois jets de dés cassés donnant des 1 très incertains, finalement un 6 sort : distance : 5 x 6 cm = 30 cm, pile dessus ; test de destruction : 11 ou 12 (avec l’avantage du tir venant du haut, blindé détruit).

Mon fils, de dépit, a essayé de faire une probabilité…


un autre T34 dans le village au sud sera détruit par un assaut (de mémoire, confirmez-moi les autres joueurs).


Ce tour-ci sera chou-blanc pour les vautours allemands, qui ne détruiront pas les camions et antiaériens encore sur route…


Advienne que pourra, s’avance le KV8 (char lance-flamme russe) qui décide d’aller carboniser mes panzergrenadiers à l’abri du retranchement ; dans ma section il y a une plaquette qui dispose d’un panzerfaust, après jet de dé, c’est bien celle-ci ; tir sur un véhicule en déplacement réussi, boum le char russe (tiens celui-là bizarrement, l’avait un petit canon et il brûle vraiment beaucoup… )


Pour protéger un peu mon tigre sans ses griffes (canon enrayé) je l’ai reculé face aux ennemis sur la route… (le KV1 détruit l’a été par un tir de l’autre tigre sur sa droite).


arrivent sur son flanc deux T34 pour l’achever… ça c’est pas du bon…


Le tour suivant est violent pour les russes, les 2 SU85 qui soutiennent l’infanterie de Double-One (Miguel) se font perforer le blindage par le haut via l’escadrille de H129 ; pour le coup la bataille semble tourner à l’avantage des allemands dans un total retournement de situation…



Pas si total que ça… Le nombre chez les russes peut encore faire la différence ; du coté allemand, il ne reste que deux Panthers deux PZ IV… qui n’ont qu’un tir chacun par tour…


Un des deux PZ IV est obligé d’aller faire le pompier et couvrir le Panther qu’un T34-85 essaie de contourner…


Mon tigre (à gauche) s’est fait détruire finalement, le second tigre suit via un tir de JS 2 (à confirmer aussi, je n’ai pas pris de photo pour celui-ci j’étais trop triste sans doute). Enfin un KV1C, après un tir loupé, ajuste son coup et finit mon Panther, par le flanc (tu avais raison Anthony, j’aurais dû le déplacer pour le mettre de face). La section de chars moyens se réduit à peau de chagrin, ça sent le jet de cohésion si ça continue…


Ce tour-ci est tout simplement héroïque pour les allemands retranchés dans les maisons, une unité d’infanterie sort de la maison, se met derrière la haie et tire dans la foulée son panzerfaust derrière le T34 venu là pour flinguer le PZ IV
Mal lui en a pris… le gazoil, ça brule bien aussi…


A l’avant le SU 152 fait un assaut blindé contre ma plaquette à découvert, (5+) test loupé, je fais de mon coté un jet pour moral (intact). Etant à l’abri de la carcasse du Stug, je fais ensuite un assaut contre le blindé qui… réussit…  Boum le SU 152 !


Mais le temps passe… C’est dimanche fin de matinée, et on a joué la veille de 14 à 4 h du mat’… un peu cuits… Seulement 7 tours sur les 14 prévus… il reste 4 chars moyens russes, 2 SU 76, 2 JS 2 et un KV1C ; du coté allemand, au début du tour 7, les chars lourds loupent leur jet de cohésion (le dernier partira) ; le dernier PZ IV loupe aussi son jet de cohésion… rien ne reste des chars allemands, plus que l’infanterie retranchée dans les villages loin de la ligne de retraite…

Plus d’artillerie, d’aviation, un 88 veille dans le village, il peut prélever sa quote-part, mais on peut le contourner via les bois… 7 tours restent potentiellement…


La « vague russe » dans toute sa splendeur, ça fume de partout, des carcasses jonchent le champ de bataille, mais il y en a encore, et toujours plus…



La route est libre vers la Pologne… mais les russes auront sans doute du mal à remplir leur objectif de 20 pts finaux sur la ligne ; Les allemands sans couverture ne peuvent plus vraiment retraiter… Et feraient si on continuait, sans doute une résistance d’infanterie acharnée… leur jeu serait de faire reculer une compagnie, voire deux…

Avec beaucoup de générosité les russes nous accordent une situation d’égalité finale, et alors que le terrain leur était vraiment difficile (un double goulet). Du coté allemand, Anthony et moi n’avons pas démérité… nous ne comptons même pas les points…


La photo finale, une bonne partie, des bons joueurs, que du bonheur…
A gauche christian (Caporal-Von Jackson), Anthony (Tsubasa) David (Earlinger), Miguel (Double-one) et Léo mon fils (sans pseudo sur le forum)


Merci à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com