BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reconnaissance, eclaireurs

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 8:03 am    Sujet du message: reconnaissance, eclaireurs Répondre en citant

En préambule, j'aime beaucoup la règle.
Mais voila, si j'ai bien compris, les éclaireurs n'ont comme capacité : indépendants. Ne pourraient ils pas avoir une capacité d'infiltration, ou de dissimulation, quand ils s'approchent des lignes ennemies, voir une capacité de détection plus grande (en terme de centimetre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ils sont indépendants., c'est déja pas mal, on peut les disperser pour découvrir les ennemis.
Ils sont souvent équipés de véhicules rapides, donc sont très mobiles.

Sorti de là, ils n'ont pas encore de drônes, de jumelles infra-rouge, ne sont pas des ninjas... Donc sont des hommes ordinaires, équipés normalement.

Je ne pense pas qu'il faille leur donner des facultés suplémentaires.

Le principal et le plus dur , c'est de les utiliser avec talent...

Et surtout ne jamais oublier le vieil adage militaire :
"Un bon éclaireur est un éclaireur mort... C'est qu'il a découvert l'ennemi !!!"
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as surement raison.
Mais je pensais néanmoins qu'un éclaireur était un peu formé à la detection.
Je dois me tromper......Si la regle permet de passer en mouvement continue pres des zone en placement caché, pour reveler ces zones, je ne pense pas que cela soit tres réaliste (mais la encore je peux me tromper).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, pendant la 2ème guerre mondiale, les unités de reco avancent et quand on leur tire dessus, c'est qu'il y a des ennemis...
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, dans ce cas je comprends mieux la regle, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir si il y a d'autres avis.

Dans le jeu Flames of War, il y a, par exemple, des règles de décrochage pour les unités de reco, mais c'est parce que le jeu est jeu au tour par tour à l'ancienne mode, les unité ne tirent que pendant leur tour.

A BK, les reco, peuvent avancer, découvrir les ennemis, se faire tirer dessus pendant leur tour en oportunité et se replier.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Juste une petite question au hasard pour Philoute : c'est ton premier jeu de figurines ou en as-tu jouer d'autres avant ? Smile

C'est juste que tes remarques me font penser aux règles WarHammer 40K... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flames of war, les aigles, section d'assaut.

Je n'ai jamais lu les regles de wh40000. Même si j'ai peint quelques figurines pour mon fils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais ça car les compétences que tu énumérais correspondaient assez aux unités scout WH 40K... mais bon Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais bien attribué aux unités de reconnaissance une portée de détection des éléments cachés, supérieure aux 5 cm dont bénéficient tout le monde.

Après tout ils sont plus particulièrement attentifs aux indices de présence ennemi. Very Happy

Quelque chose de raisonnable bien sur du genre 15cm.
Juste pour éviter de tomber à bout portant des unités dévoilées. Razz
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
A BK, les reco, peuvent avancer, découvrir les ennemis, se faire tirer dessus pendant leur tour en oportunité et se replier.


On pourrait aussi intégrer une capacité de discrétion, permettant l'infiltration, ainsi qu'une capacité à détecter un adversaire un peu plus tôt qu'une unité classique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, la mission d'une unité de reconnaissance est de forcer l'ennemi à se dévoiler.

La deuxième manière d'obtenir du renseignement passe par l'observation passive avec des équipes d'observateurs postées dans un clocher, grenier, sur une colline etc...

En terme de jeu, ce type d'équipe pourrait détecter une présence ennemie dans un périmètre et à une certaine distance (à définir) sur un jet de dé ou un test d'expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Geispitch a écrit:
La deuxième manière d'obtenir du renseignement passe par l'observation passive avec des équipes d'observateurs postées dans un clocher, grenier, sur une colline etc...

En terme de jeu, ce type d'équipe pourrait détecter une présence ennemie dans un périmètre et à une certaine distance (à définir) sur un jet de dé ou un test d'expérience.
Ce pourrait être une règle de dissimulation semblable à celle existant pour les snipeurs.

Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan" , qui reste une fiction je le concède, on voit cependant vers la fin le tireur d'élite embusqué dans le clocher indiquer à ses alliés le nombre de blindés et de fantassins approchant et leur mouvements.(nature, volume, attitude)

Pour moi le rôle d'observation à distance, de détection des unités ENI camouflées, peut être dévolu aux observateurs d'artillerie et aux tireurs d'élite.
Après tout ils ont les optiques nécessaires, et quelque part c'est un peu leur mission d'observer à distance les mouvemenst ENI pour abattre la meilleure cible ou déclencher un barrage d'artillerie sur des blindés.

En contrepartie, l'aspect reconnaissance nécessite plus une capacité à progresser discrètement dans les lignes ENI et à réagir suffisamment vite pour éviter d'être détruit dès détection de l'adversaire
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Ils sont indépendants., c'est déja pas mal, on peut les disperser pour découvrir les ennemis.
Ils sont souvent équipés de véhicules rapides, donc sont très mobiles.

Sorti de là, ils n'ont pas encore de drônes, de jumelles infra-rouge, ne sont pas des ninjas... Donc sont des hommes ordinaires, équipés normalement.

Je ne pense pas qu'il faille leur donner des facultés suplémentaires.

Le principal et le plus dur , c'est de les utiliser avec talent...

Et surtout ne jamais oublier le vieil adage militaire :
"Un bon éclaireur est un éclaireur mort... C'est qu'il a découvert l'ennemi !!!"

+1. Wink

Chaudard2 a écrit:
En gros, pendant la 2ème guerre mondiale, les unités de reco avancent et quand on leur tire dessus, c'est qu'il y a des ennemis...

Re +1. Very Happy
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com