BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Decors / diorama vos avis....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Concours photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Decors / diorama vos avis.... Répondre en citant

Hello

J'ouvre un sujet polemique qui a été plusieurs commenté pour savoir si nous pouvons ou non mettre des dioramas.

Je ne souhaite pas imposer mes idées à l'ensemble du forum, j'ouvrez donc le debat.

Pour vous quel difference entre diorama et decors Question
Comment differencier un diorama d'un decors Question
A ton le droit de mettre un diorama dans un concours photo Question
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi

un décor, c'est ça...


un diorama, c'est ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les reponses :

1/ pour moi un diorama, c'est une oeuvre qui ne bouge pas, avec un decors tres tres évolué ( moins dans les wargammes) et avec des soldats et des vehicles fixés dessus.

2/ bonne question Rolling Eyes je pense que principalement on le differencie par le fait qu'il est généralement sur un planche en bois de petite taille genre 30x30cm

3/ vous connaissez deja ma reponse : non, maintenant je vous ecoute
Wink

libre à vous de poser d'autres questions et de relancer les debats Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 Arrow pour moi il s'agit du meme style de decors (enorme)
mais on vois bien sur la 1° photo qu'il s'agit d'une partie ou d'une scenette unique pour un concours ou une BD Wink
Pour moi ton decors Berlin n'est pas un diorama Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on disait :

On ne joue pas avec parce que tout est fixé, c'est un diorama.

Quelque soit la complexité et le soin du décor, on joue avec, ce n'est pas un diorama.

Peut être faudrait il créer un concours pour les dio en parallèle pour éviter les confusions ?... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi des diorama :
http://fighters.forumactif.com/t13561-dioramas-wwiivive-le-1-72-le-retour
http://spas44.forumactif.com/t3640-vos-passions-vos-centres-d-interet
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut multiplier les tentatives de preuves par l'exemple, ca ne résoudra rien Wink Marcur a raison, la définition d'un diorama c'est précisément l'inamovibilité... Ça ne bouge pas, donc c'est statique, donc c'est de la maquette statique donc du diorama, la beauté, la qualité, la précision et le réalisme n'entrent pas en ligne de compte selon moi.

On peut cependant fixer quelques règles pour mieux définir ce qu'on entend par ''decor de wargame'' dans le strict cadre du concours, par exemple :

Les figurines doivent etre soclées (individuellement ou collectivement) indépendamment du décor,

Le terrain doit contenir des parties amovibles et/ou modulables (arbres soclés a part, bâtiments non solidaires du décor, portions de routes ou de rivière indépendantes, etc...)
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec la définition de Marcur et de SgtGarcia, meme si la table Berlin de dynamo59 est fixé, les autres éléments ne sont pas fixés (gravat/homme/vehicules)

Par contre, vous ne dites pas si vous etes d'accord ou non d'avoir des diorama dans notre concours.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clairement non, l'idée c'était quand même de faire un concours sur le thème Blitzkrieg non ? Donc le jeu, les figs et les décors de wargame...

Par contre comme dit Marcur, on peut envisager un autre concours mais je suis pas sûr qu'il y ait assez de monde ici qui réalise des dioramas... Rolling Eyes ... c'est beaucoup de travail ! Peut être 1/an et sans thème imposé ?
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette place est deja prise par le concours que voulais organiser Marcur avec des vehicules retrokit Rolling Eyes
A lui de le lancer Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benh voilà, un concours par an "Diorama et mise en scène d'un véhicule Retrokit (France ! Very Happy ), thème et époque libre".

Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Par contre, vous ne dites pas si vous etes d'accord ou non d'avoir des diorama dans notre concours.


Ben ayant l'habitude de participer à des concours de peinture de figurines ainsi que de maquette de blindés.
Je ne pense pas qu'un concours de ce type ai vraiment ça place sur un forum de jeu Rolling Eyes Very Happy

En gros je pense que ce projet aurait plus ça place sur les forum les colleurs de plastique ainsi que Minitrack Wink
En fin c'est mon avis à moi perso et je ne parle pas pour les autres bien sûr ^^ Laughing
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tsubasa a écrit:
ludzig a écrit:
Par contre, vous ne dites pas si vous etes d'accord ou non d'avoir des diorama dans notre concours.

...
Je ne pense pas qu'un concours de ce type ait vraiment ça place sur un forum de jeu Rolling Eyes Very Happy
...


Au-delà de cette remarque judicieuse ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Pour moi la différence est là :

Si le proprio du décor sue à grosses gouttes dès que tu joues avec son décor Arrow Diorama ... Idea Idea Idea

Si le proprio prend plaisir dès que tu joues avec son décor Arrow décor de jeu ... Idea Idea Idea

Ainsi, si tu touches avec les yeux et regardes avec les mains ... Arrow ... Exit du concours ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wikipedia a écrit:
Le diorama est un système de présentation par mise en situation ou mise en scène d'un modèle d'exposition (un personnage historique, fictif, un animal disparu ou encore vivant à notre ère...), le faisant apparaître dans son environnement habituel1.

C'est un mode de reconstitution d'une scène (historique, naturaliste, géologique... voire religieuse) en volume (au moins pour le sujet principal placé au centre de la scène).


Le diorama est plus axé sur "la decoration" (en vitrine, dans un coin du salon, sur la table de la cuisine, dans la chambre d'ami.... je viens de vous décrire la maison de Tsubasa... Laughing Laughing Laughing Laughing )
Plus sérieusement, et pour reprendre l'avis général, le diorama consiste en la mise en scène d'un personnage, d'un véhicule... avec un minimum d'éléments de décors autour, le tout restant fixe une fois réalisé... et comme le dit Cpt Miller : pas touche !!! Evil or Very Mad sauf avec les yeux !!!
Par contre il n'est pas nécessaire de passer des années à réaliser un diorama : un véhicule avec quelques éléments de décors autour (muret, arbre) dès l'instant qu'il y a une mise en scène...

Et concernant les décors, ils permettent de créer "un diorama" mais modulable à souhait !!! Pour jouer par exemple Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
Le diorama est plus axé sur "la decoration" (en vitrine, dans un coin du salon, sur la table de la cuisine, dans la chambre d'ami.... je viens de vous décrire la maison de Tsubasa... Laughing Laughing Laughing Laughing )


@Double_one:Ben ta fini de décrire ma maison toi Laughing Laughing, attention à toi si veut continuer à venir à des barbecues Mr. Green

Continue comme ça est tu auras deux café congeler au lieu de un ^^ Laughing Laughing
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Concours photos Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com