BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Narvik
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé des nouvelles vues sur les H-39 à Narvik.[img][/img][img][/img][img][/img]
Après examen des deux dernières photos il semble que l'ordre chronologique est été inversé. Le char est déchenillé. Les français sont encore avec puis ensuite deux allemands posent sur la prise, suremment après le 7 juin .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La péniche est un LCM1 britannique, apparemment...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tour avec la 2/ ZG 76.
[img][/img][img][/img][img][/img]
J'avais aussi une petite question, sur certaines marques, la croix a disparu sur les dessins des boîtes et des décalcomanies pour la maquette. Pour mon BF-109, je n'en ai pas dans le choix des différentes unités. Cela faisait un certain temps que je n'avais plus fait d'avions et j'avais perdu la technique...traces de pinceaux. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entrevue entre le Squadron 263 et la ZG76.
[img][/img][img][/img][img][/img]

En fouinant, je suis tombé sur les sites des deux Squadrons 263 et 46. C'est fort interressant, cela permet de se rendre compte de l'activité aérienne pour la campagne. Dommage que les escadrilles allemandes n'aient plus d'archives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du "Gloster gladiator" contre du Me 110, il fallait en vouloir, ne serait ce que au niveau de la vitesse d'interception Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est certain lorsque l'on regarde les vitesses des deux avions. Il y a eu durant la bataille de Narvik au moins 2 Me-110 abattus par des Glosters.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont à quelle échelle tes jolis avions ? Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Willdorf a écrit:
Oui, c'est certain lorsque l'on regarde les vitesses des deux avions. Il y a eu durant la bataille de Narvik au moins 2 Me-110 abattus par des Glosters.


ça tient soit du miracle, soit de l'exploit Shocked

Lors de la campagne de Grèce, en Mai 1941, la RAF opposa aussi des Gloster à la Luftwaffe, mais sans surprise, ils furent nettoyés en quelques jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas embêté, j'ai pris du 1/72 de chez Revell. J'ai constaté que le Gloster de Revell n'est autre que celui de Matchbox! Cela risque donc d'être plus du 1/76.
L'essentiel est le rendu sur les photos.

La Norvège avait aussi des Glosters, 12 ou 18. Le 20 avril, ils avaient été tous descendus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi (ou l'inverse...), les avions Matchbox sont bien au 1/72. Il n'y a que les blindés au 1/76... Wink

En tous cas, c'est un plaisir de les voir ! Cool Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien qu'il devait y avoir une histoire dans ce genre. Dans tous les cas, je n'avais pas refait une maquette seconde guerre mondiale depuis longtemps! La dernière devait datée de 1988.... Wink


C'était juste des essais de décors de fond, c'est mieux qu'une cuisine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute quelques vues du Do-26, que j'ai trouvé sur le Web. Une des photos doit faire partie de la campagne de Narvik. Il me semble que les fantassins sont des Gebirgsjägers.
Comme on discutait hier, les hydravions sont des cygnes. La Grace et la Force.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Voici, deux vues de mes LCM, construction en lino. Ils feront l'affaire pour le débarquement de Bjervik et pourront servir pour d'autres actions- Raid Commando dans les Fjiords...


Dernière édition par Willdorf le Lun Avr 30, 2012 1:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Illustrations de la batailles par quelques clichés de Enerett Arnholdt, trouvés sur une brocante girondine.



J'ai fait de mon mieux car le photographe était plutôt un amateur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A force de visionner les Megabastons de Captain Yapudo et Co, et la dernière campagne du Pacifique, je me suis dit qu'il fallait étoffer son sujet!
Je ne prétends pas à une megabaston, mais une baston, pas de date pour le moment. Je prépare mon sujet.
Je me suis fait un navire "symbole" avec deux tourelles bi-tubes gros calibres, deux canons anti- aérien bi-tubes et un canon AA simple.
Ce navire aura les trois pavillons- Angleterre-Pologne-France pour rappeler l'engagement de ces forces navales pour Narvik.
On a fait un test avec fiston, simulation d'une attaque aérienne allemande sur un convoi de débarquement allié.
Un BF110 et un BF109 contre le Croiseur, une Péniche et deux LCM1.
La DCA du Croiseur a calmé net le BF110, double 6 au tir!!!!J'ai du rentré à la base après avoir manger du pruneaux.
Le Bf109 lui a réussi sa touche et a détruit la péniche!
Vient alors quelques questions:
Combien de point de blindage donnez-vous à une péniche de débarquement?
Même question pour un croiseur ou une tourelle de canon d'un navire?
A l'évidence, je vais compléter ma flotte aérienne. Je vais me mettre à la recherche de mon vieux He-111 et d'un stuka de mes 15 ans......du siècle passé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com