Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
je te l'accorde que wikipedia n'est pas sur, mais c'est ce que j'ai toujours lu.
Masi bon avec Blitzkrieg je me demande si je vais pouvoir jouer avec toute mon artillerie.... _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hervé caille est tout sauf un dictateur et sa règle est ouverte. Chacun peut, s'il le souhaite, l'adapter à sa vision du jeu.
Tu peux faire des parties calibrées à 1000/ 1500 points, des plus grosses à 2000/ 3000 points voire des très grosses, avec les éventuelles limitations que toi, tu te donneras. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
vu sur wikipédia : "Le Wespe fut engagé pour la première fois en 1943 sur le front de l'Est ...Le Wespe équipa également les deux divisions de l'Afrika Korps".
Il y a un paradoxe si on lit aussi sur wikipédia "Le DAK fut formé le 19 février 1941 après la décision d'envoyer un corps expéditionnaire en Libye italienne[1] pour soutenir les troupes de Mussolini".
On peut imaginer le wespe tardivement sur le sol de la libye ou tunisie mais toujours sur wikipédia "La seconde bataille d'El-Alamein est un épisode de la guerre du désert durant la Seconde Guerre mondiale. Elle se déroula fin octobre, début novembre 1942."
Et El Alamein est un tournant, le déclin de l'Afrika Korps... donc début 1943, c'est la retraite des allemands, envoyaient-il encore du matériel ou la logique était-elle de refluer leurs troupes et équipements ?
Il m'apparait que le wespe peut avoir difficilement été sur le front d'Afrique.
Il y a-t-il des photos sur le net ?  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'à cette époque les allemands peinaient pour équiper les PzD qui devaient participer à l'opération Citadelle ! Envoyer ce nouveau matériel sur ce qui était pour eux un front secondaire...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
sans rentrer dans le detail, oui il y a eu un grand renfort pour la bataille de la tunisie....completement inutile et idiot mais bon....un exemple le TigreI.
Apres franchement je vais pas chipoter pour sa non plus
Meme si je suis "cool" sur mes scenarios, j'ai toujours eu envie de mettre le bon material à la bonne époque tout de meme  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
ludzig a écrit: |
sans rentrer dans le detail, oui il y a eu un grand renfort pour la bataille de la tunisie....completement inutile et idiot mais bon....un exemple le TigreI. |
C'est effectivement un argument à prendre en compte  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout le charme du jeu en question, combiner réalisme et fiction ludique...  |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
on derive on derive commandant
bon j'ai beau vouloir separer mes armées en 2/3/4 groupes je constate qu'il faut que j'aille acheter encore plus de matos...c'est grave docteur
Entre les camions et les Pz et les bombes il va falloir faire un choix...
Et pour les bombes FOW personnes n'a de site pour les acheter avec quasiement toute leur gamme ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
à priori pas de Wespe d'après mes sources, seuls Matchbox et Revell en ont fait aux couleurs du DAK d'ailleurs, et ils sont la risée de pas mal de sites d'amateurs
Peut être souvent confondu avec le Marder ou le Bizon...
Pour les bombes FOW, tu les trouves sur les sites étrangers, mais impossible de faire traverser des aérosols avec les lois antiterroristes... donc vaut mieux aller en magasin  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est grave docteur ?
Malheureusement mes confrères ici présents ne pourront que confirmer la gravité de votre maladie.
C'est en effet très grave.
Vous êtes condamné à vivre cette douloureuse pathologie qu'est la panzerite aiguë jusqu'a que la bataille de Berlin s'ensuive.
Regardez l'exemple de Dynamo, l'exemple même du cas le plus extrême jamais vu, même dans nos facultés les plus pointues.
Non, on ne peut guérir de ceci, pas de vaccin connu ; il faut vivre ceci comme une malédiction et monter ces maquettes et les peindre, peindre toujours, même la nuit.
C'est très triste, mais c'est comme ça.
La seule consolation c'est que votre cercueil au moins aura une certaine originalité dans son petit camouflage trois tons.
Les gens se souviendront ainsi longtemps de "feu Ludvig"...  |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
aie je vais demander à mon pote qui est dans le secteur si je peux avoir un Panther de grave sur la tombe alors
Perso je ne connais aucun magasin en Idf
Mais il va falloir que j'en trouve car les frais de dep me titille un peu
Sinon j'ai lu qu'il existais d'autre bombe des GW et je crois des army painter, vous en penser quoi ?
Sinon pour les bombes Tamya j'en ai trouvé mais elles sont petites et à peine moins cher que des FOW. _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant les automoteurs d'artillerie en dotation dans l'Afrika korps, le Wesp n'en faisait pas partie, par contre il y avait au sein de la 21 PzD, le PzA sur un châssis de chenillette Lorraine. Il était équipé d'un obusier de 150 mm.
Concernant les bombes de peinture Fow, on peut les commander outre manche, apparemment pas de difficultés. Un camarade du club en à reçut il y a quelques semaines de chez Maelstrom, il me semble. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
steiner61 a écrit: |
Concernant les automoteurs d'artillerie en dotation dans l'Afrika korps, le Wesp n'en faisait pas partie, par contre il y avait au sein de la 21 PzD, le PzA sur un châssis de chenillette Lorraine. Il était équipé d'un obusier de 150 mm. |
Un 15cm sFH13 pour être précis. Un engin qui m'avait fasciné au point que j'ai absolument voulu le produire !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 20, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
...Et je viens d'essayer, Maelstrom Games n'expédie pas de bombe vers la France !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
|
|
 |
|