BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décote des véhicules...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chaudard2,

Merci pour les tableaux.

Petite suggestion :

Il ne serait pas plus simple de mettre un niveau de rareté (ou pas) sur la période globale de disponibilité ?

Exemple : Panther G - disponible en 44-45 - rareté 1,2 X son coût sur toute la période.

Et laisser tomber les 3 mois avant et après disponibilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisser tomber les 3 mois avant disponibilité, ok, mais pas la période après disponibilité, c'était le sujet de base de ce topic.

C'était le premier essai, je vais modifier le tableau et pour les autres OB.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi un seul coeff. ?

le budget de base reflète, entre autre, la quantité en service d'un matériel précis, donc il y a déjà une notion de "rareté". Or, ces matériels ne sont pas tous arrivé en même temps, en début de production, ce matériel est arrivé au compte goutte, puis quand les chaines ont commencé à produire normalement, la quantité a augmentée. En fin de production, ce même matériel a disparut et c'est fait de plus en plus rare au fils des pannes et destructions.
On devrait voir plusieurs coefficients apparaitre, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas que cela devienne trop complexe... Le sujet de base était la décote des véhicule...

Donc un budget de base, les point BK, et pour ceux qui souhaitent un peu plus de complexité , ou un peu plus de réalisme dans le choix des véhicules sur la table, un système avec facteur de rareté et avec décote hors période de déploiement principale en première ligne du matériel.

Dans mon tableau test, coome expliqué plus haut, il y a déja implicitement 3 coefficients.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour cette éclaircissement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le post avec beaucoup d'intérêt depuis le début, et la solution que vous proposez me semble introduire une dose de réalisme supplémentaire tres appréciable !

Ceci dit, j'ai l'impression que le post a légèrement dévié et qu'il ne répond pas a la question posée...

De ce que j'avais compris, il s'agissait d introduire une décote sur les véhicules en fonction de leur grand âge et de leur surclassement effectif par les nouveaux matériels..

Dans mon esprit par exemple, un B1bis en 40 vaut x points, mais en 41-42 utilisé par les Allemands contre les partisans ne vaut plus que 2/3 de x puis en 44-45 re capturé par les FFI ne vaut plus que 1/3 de x ...

Je caricature et force le trait bien sur ! Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui me gêne sur le principe d'une décote des matériels et pour reprendre l'exemple de SgtGarcia, c'est que on va avoir la possibilité d'aligner plus de B1-bis après leur période d'utilisation compte-tenu de cette décote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait un système où décote et rareté ne se contrarient pas... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le B1 bis cela donnerait :
Véhicule / Année / Pts BK / Rareté / Pts net /Aprés date
Char B1 bis / 39-40 / 135 / 1.4 / 189 / 94.5

Quand à la possibilité d'aligner plus de B1-bis après leur période d'utilisation compte-tenu de cette décote, j'en doute vu la faible valeur au combat, sur des fronts autres que secondaires...
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Geispitch a écrit:
Ce qui me gêne sur le principe d'une décote des matériels et pour reprendre l'exemple de SgtGarcia, c'est que on va avoir la possibilité d'aligner plus de B1-bis après leur période d'utilisation compte-tenu de cette décote.


Si on veut rester logique, le coût d'un matériel représente entre autre le quantité plus ou moins importante de ce matériel, dans les unités. Le facteur de rareté représente l'évolution de la quantité de ce matériel aux fils des ans.
Si le coût est bien calculé, normalement on évite les abus et les listes "grosbills". C'est en fin de compte la vocation d'une budgétisation des matériels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis d'accord avec Chaudard, même nombreux et a prix dégriffé achetés d'occaz chez ton concessionnaire, les b1bis ne feront pas le poids face au matos d'en face, l'idée c'est seulement de considérer que le matos de recup de fin de guerre ne peut pas couter le prix qu'il coute quand il est flambant neuf au début de guerre... Et la question n'est plus tellement le nombre produit, mais le déclassement... Qui comme le dit Marcur ne sont pas forcement contradictoires Wink

On peut aussi ajouter, pour simuler la vétusté, le manque d'entretien et de pièces de rechange etc la notion de 'non fiable' a tous ces matériels... Ça dissuadera le joueur de n'aligner que ça Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'aurais le temps je ferais les tableaux pour les russes, les américains, les anglais , et les français... désolé pour les autres, je n'ai pas les valeurs...
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce post très intéressant, maintenant si je peux me permettre une petite remarque, toute petite...
Une fois t'être donné la peine de réalisé un tel travail pour quoi ne pas simplifié le tableau en indiquant directement la valeur d'un matériel au différent moment de la guerre genre:

Tigre : 1942/43/44/45 plutot qu'un coefficient.

en tou cas super boulot
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je peux présenter le tableau par année... C'est juste que je suis parti d'un tableau excel qui une fois rentré coef et points de base, le calcul était autiomatique Very Happy

Je vais revoir ma présentation.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com