BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décote des véhicules...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 11:49 am    Sujet du message: décote des véhicules... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que je touche à un truc fondamental du jeu, mais bon...

Voici : je trouve que l'évolution des armements durant la seconde guerre a été très spectaculaire, on est passé des canons de 20, 37, ou 47mm équipant les blindés à du 75, 88, voire 122 ou 152mm.

ça fait en terme de jeu des différences très importantes, en capacité antichar.

Les blindages ont aussi évolué, on part de véhicules avec des blindages de 11 à 17 (si ma mémoire est bonne) mais sur ce plan, l'évolution semble moindre.

De ce fait, se sont croisés sur le champ de bataille des véhicules sortis d'usines avec d'autres déjà obsolètes après deux ans de conflit (panzer I, II, ou T26 par exemple)...

On trouve par exemple un panzer 38 (t) qui coûte en budget d'armée 90 pts, canon de 37, capacité antichar 1 ; lequel fut utilisé jusqu'en 42 ; et un marder apparaissant à cette période qui a un canon de 75, capacité antichar 7.

L'un a un coût de 90 pts, l'autre de 110, soit peu de différence en points.

Il me semble que certains véhicules ont pourtant été utilisés par défaut en tout cas au milieu du conflit.

Là ou je veux en venir, c'est ne pourrait-on pas appliquer une "décote" du véhicule en termes de points d'armées, liée à son caractère obsolète au fur et à mesure du conflit ?

par exemple, si j'aligne l'exemple ci haut, le panzer 38(t) couterait 90 pts effectifs quand on l'aligne en 39, mais un peu moins en 40 et encore moins en 41. Disons 5 pts (ou 10) par année d'utilisation...

Ceci me semblerait logique...

Je sais que le jeu a été bien étudié, mon plaisir est grand à y jouer, mais cette question à mon sens mérite d'être étudiée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

H. Caille devrait éditer un Argus de BK en somme ! Laughing

Ceci dit excellente idée que la tienne ! Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ma famille me le rappelle souvent, je suis d'une objectivité tout à fait douteuse quand je parle de mon génie créatif... Rolling Eyes

Cela dit, je pense que c'est une idée qui donnerait un peu de réalisme supplémentaire à peu de frais ; et éviterait la surenchère (quand on a la liberté des ordres de batailles, on optimise bien souvent et on prend le matos le plus performant, relativement au coût).

Et donc le gros bill qui joue le panther systématiquement en 1943...

Ou le tigre II en 44...

"Chassez le naturiste il revient au bungalow" comme dirait l'autre... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette réflexion mérite d'être approfondie... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doucement et tranquillement je travaille sur un fichier excel...et je suis debutant sur cet outil Embarassed

J'ai reussi à melanger les 2 fichiers sur le site afin de constituer une armée et avoir une page qui recap tout le matos sur la table de jeu avec toutes leurs valeurs.

J'ai énormement cherché pour integrer l'année lors du calcul de son armé, genre tu indique 41 et si tu prend un panther il t'affichera un KO.
Je peux partir de ce type de valeur pour obtenir une decote.

Il faut voir tous les cas de figure avant de faire des calculs, car des vehicules ayant combattu plus de 2 ans sont assez rares......
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ASL cet aspect de "décote" des matériels est abordé sous forme d'un tableau. Chaque véhicule, canon, etc. possède une valeur de base qui va évoluer au fils des mois, suivant le coefficient de la période.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que la question de la décote a déjà été pensée par une autre règle ; je suis d'accord avec Ludzig, un véhicule qui a combattu 2 ans c'est rare...

Mais du Panzer 38(t) -une fixette, ne vous inquiétez pas Smile- on le trouve peut-être déjà en septembre 39 (pas sûr) en tout cas en mai 40 jusque fin 1941...

De même sans doute pour du T34 qui est déjà là en 1940-41 et qui ira jusqu'en fin de guerre (on peut le supposer tant le front était large...)

On voit aussi des photos de marder II jusque assez tard, 1944 au moins...

A voir donc... et validation de cette idée par nos administrateurs... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
et validation de cette idée par nos administrateurs... Rolling Eyes


Et surtout par l'auteur ! Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison, mais d'abord on s'occupe de convaincre les saints, ensuite le bon dieu... Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on se met a decotter les seins, le post va vite déraper ...

Rolling Eyes Embarassed Arrow
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tu as remarqué aussi, c'est un des rares trucs qui décotent pas chez elles... Wink Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question technique, c'est faisable de mettre un scan A4 sur le forum?
Je vais essayer de scanner un des tableau des coûts de matériels (Véhicules), de manière à ce que vous puissiez voir ce que cela donne pour ASL. En espérant que le résultat soit lisible Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui normalement ça passe, fais juste attention au moment de redimensionner sur le site d'hébergement Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

et tout dépend le format de fichier que ton hébergeur peut accèpter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Double_One a écrit:
et tout dépend le format de fichier que ton hébergeur peut accèpter...


en effet...

sinon t'as le système D :

Impr Ecran / Système > Paint > jpg !

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com