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Comment peindre des véhicules ?
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Auteur Message
dynamo59
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mai 2009
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Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les grosses faignasses, on trouve des Bombes label "Flames of War"
avec les teintes suivantes :

Jaune allemand
Gris allemand
Vert Russe
Vert US..

Elles sont
- bien
-chères
-odorantes à l'usage..

Pour ce qui est de l'Aérographe, avant de se lancer dans des dépenses somptuaires, Revell ou Heller, je ne sais en commercialise un quoicoute dans les quinze euros (c'est ce que j'avais payé à l'époque), plus des bombes aérosol. tip top pour se faire la main...
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marcur
Maréchal
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier les bombes Tamiya qui pour 7,50 à 8,50 euros permettent de peindre 1 dizaine de véhicules (le prix ne veut rien dire si on ne connait pas la capacité...). Nuancier important en teintes militaires essentiellement dans leur gamme "TS".
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Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
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SgtGarcia
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Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avoir des mains de pati comme on dit ici, l'aérographe j'avais investi une fortune, mais comme j'étais encore chez maman à l'époque, j'avais acheté des bombes d'air comprimé plutot qu'un compresseur (bruyant pour une chambre d'enfant Laughing )

... ça a jamais marché, splotch, splaf, des gros tas de peinture un peu partout... ç'est pour ça que j'ai mis de côté le 1/35ème à l'époque, au 1/72ème, le pinceau, ça passe... les surfaces planes ne sont pas si grandes que ça...
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http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
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Horus93
Général d'armée
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Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étrangement j'aime bien le 1er char même si le 2eme est aussi bien.
Quand tu dis papier alu , tu tamponne avec?
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magoo67
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Messages: 5

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh ! C'est super toutes vos réponses. Je craignais que ma demande ne motive pas beaucoup.

Bon alors si j'ai bien tout compris : l'aérographe : pas indispensable, cher, demande de la maitrise. Ca va attendre. Sous couche en bombe puis peinture.

C'est là où j'ai encore besoin de vous. Est-ce qu'après avoir passé une sous couche, vous peignez un tank comme vous peindriez une fig (encrage, lavis, éclaircissements....) ? Comment peint-on des chenilles ? Et des pneus ? Comment peindre un tube de canon pour montrer qu'il a déjà servi ?

Et puis, est-ce que prendre des blindés au 1/72, c'est cohérent avec des figs en 15 ? et du 1/76 ?

Merci aussi pour toutes ces photos.
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marcur
Maréchal
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Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de mettre des points sur quelques i, le 15mm correspond au 1/100 et le 20mm au 1/72-1/76.

Le 15mm se développe doucement en plastique chez Zvezda et Plastic Soldier Company (PSC) mais sinon, on trouve presque tout en white metal chez divers artisans.

Question peinture, il n'existe pas qu'une seule méthode. Chacun peut avoir sa manière de faire et tout dépend aussi des effets recherchés.

Moi, par exemple, je ne sous couche que le white metal car je trouve que la peinture adhère très bien au plastique ou à la résine. Une fois la couche de base appliquée, je passe au camouflage complémentaire quand il y en a puis j'applique un jus généralement uniquement aux endroits dont je veux renforcer l'effet d'ombre (grilles, louvres, etc.) puis je pratique un brossage à sec avec la couleur de base très atténuée par du blanc ou du jaune sur les arrêtes pour y déposer de la lumière...
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SgtGarcia
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Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magoo67 a écrit:
Comment peint-on des chenilles ?


Avec un pinceau Laughing

Plus sérieusement, les chenilles, c'est du métal, donc je les traite comme les armes, une couche de noir, un brossage gris métal, ensuite un jus d'ombre brulée + orange pour traces de rouille éventuelle (comme sur les pots d'échappement) et après tu peux t'amuser à mélanger de la colle PVA + liquide vaisselle + eau + sable très fin pour tartiner sur le bas de caisse, le train de roulement et les chenilles, surtout si ton char évolue sur un théâtre d'opération... humide ! A peindre ensuite couleur terre...

Merci Gazala, qui m'évite cette étape ! Very Happy

magoo67 a écrit:
Et des pneus ?


En noir, avec un brossage à sec de la couleur de ton décor (sable, poussière, boue...)


magoo67 a écrit:
un tube de canon pour montrer qu'il a déjà servi ?


Un jus noir au bout du canon et un frottement avec de la mine de crayon HB donne de bons résultats...
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dynamo59
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

magoo67 a écrit:
Comment peint-on des chenilles ? .


Un bon coup de Vallejo German dark brown camo
éventuellement derrière un éclaircissement en Vallejo German medium brown camo et enfin un brossage d'Argent..
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steiner61
Maréchal
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Messages: 1133
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MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rouille sur des blindés, à éviter aussi bien sur la caisse que sur les chenilles, sauf s'il est détruit.
Un équipage entretient constamment son véhicule surtout sur le terrain, par contre les parties du blindage ou les passages sont fréquent (grilles moteur, trappes d’accès, poignées, etc.), la peinture à tendance à disparaitre petit à petit, laissant le métal à nu. On peut représenter cet usure en passant un peu de poudre de mine de crayon sur les parties du blindage concernées. L'extrémité du canon peut subir ce traitement, à cause du passage de l'écouvillon lors du nettoyage du tube.

Pour les chenilles, elles sont constamment en mouvement et en frottement, elles ne peuvent rouiller, sauf si le blindé et statique depuis plusieurs semaines, ni disparaitre sous des paquets de boue (sauf en automne sur le front de l'est).

Si on veut représenter des chenilles de manière réaliste sur un blindé en état, les peindre noir matt, puis couleur terre sur la surface des patins qui est appelée à être en contact avec le sol puis faire un brossage métal sur toutes les arêtes.
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Double_one
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MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil Steiner Wink

Ces parties sont toujours assez délicates à réaliser...
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