BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

proposition journée Blitzkrieg à Levallois 29 -30 mars 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:35 pm    Sujet du message: proposition journée Blitzkrieg à Levallois 29 -30 mars 2008 Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Bien on a les dates pour la convention des IPO, ce sera les 29 et 30 mars 2008. Et je me suis proposé pour animer une journée dédiée à notre chère règle Blitzkrieg le samedi. Bien sûr, je pense qu'on a moyen de pouvoir déborder sur le dimanche en plus...
Sachez qu'on aura de la place, alors profitez-en.
Pour le moment, je réfléchis à la préparation de la manifestation, si bien sûr, plusieurs d'entre vous sont tentés. Voici mes propositions:
- mégapartie qui durerait toute la journée, genre journée fun de Stratejeux sur le débarquement, mais sur un autre thème,
- scénarios de campagne, en multi ou non
- scénarios complètement indépendants les uns des autres: plusieurs tables, avec armées fournies et scénario imposé, historique si possible, bien entendu; le but: faire tourner les joueurs sur les tables et voir qui est capable de battre l'Histoire.
A priori aucun enjeu, à part le fun.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bonne idée tu me tentes la
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très tenté aussi mais je ne pourrais faire qu'un long déplacement dans cette période.
Troyes les 5/6 avril 2008.
Paris les 29 et 30 mars 2008
Crying or Very sad Crying or Very sad

abondance de bien ne nuit pas. mais là il va vraiment falloir faire un choix déchirant

Shocked
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad pour moi c'est mort le 29-30 mars car j'organise déjà un tournoi de battle Crying or Very sad Embarassed et pour troyes cela me semble bien compromis ou ce sera que dimanche Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petit up.
J'ai bien débroussaillé en fonction de ma doc, et voilà ce que je propose:
ce serait donc une grosse journée, consacrée à une méga-bataille, découpée en petits scénarios/affrontements, liés entre eux en fonction des résultats des autres (hin hin).
Au vu des disponibilités générales, les parties se dérouleraient en 15mm. Le 10mm n'est pas exclu, bien sûr, mais là il faudra que ce soit une table 100% 10mm.

Choix de périodes possibles:
- bataille de Normandie: débarquement, lâcher de paras, combats dans le bocage.
- Monte Cassino
- Anzio

Bien sûr, si suffisamment de personnes sont intéressées, mon choix pourrait se tourner sur le Front de l'Est, à partir de l'opération Bagration: des allemands sur la défensive mais avec des gros matous, et des Russes très agressifs.

Voilà où en sont mes premières réflexions. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Why not man !? Dijon - Troyes : c'est vite vu Wink 'faut voir...
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous.
Après nouvelle réflexion, voilà le programme:
La journée Blitzkrieg sera consacrée à
L'opération Shingle: c'est-à-dire les opérations autour d'Anzio en 1944.
Le journée sera découpée en 3 temps forts: l'attaque alliée/ La contre-attaque allemande/ la percée.

Je prévois 4 tables, donc 8 joueurs possibles, et chacune représentant un secteur-clé de la région.

Concernant les armées possibles.
Côté allié, voici ce qu'il faudrait:
- deux joueurs jouant l'infanterie britannique.
- un joueur jouant les Rangers US
-un joueur jouant l'infanterie américaine.

Le budget de base serait de 1000 points. Avant chaque scénario, des cartes tactiques seront distribuées aléatoirement, qui pourront donner des bonus/avantages tactiques/supports supplémentaires (notamment de l'aviation Twisted Evil ou des unités spéciales, comme des paras ou des commandos).

Pour les Allemands. Le gros avantage d'Anzio est la diversité des troupes présentes: paras, grenadiers, blindés lourds...

Voilà les postes à occuper:
- un joueur Fallshirmjäger
-un joueur jouant la Hermann Goëring
-un joueur jouant des grenadiers
-un joueur jouant des panzergrenadiers issus d'une panzergrenadier division.

La encore, 1000 points de coeur d'armée. Les seuls soutiens autorisés sont les soutiens divisionnaires. Par contre, il sera possible de recevoir en renfort par tirage de cartes des unités spéciales, comme un Ferdinand, des Panthers Twisted Evil Twisted Evil , ou bien un soutien d'artillerie très lourde (280mm genre anzio annie, ou bien un raid d'aviation sur les convois alliés qui va gêner les renforts ennemis...

Voilà, que du bon en perspective. Je suis déjà en train de faire les cartes, et on va tester bientôt les scénarios.
Bien sûr, il y aura la possibilité de se faire preter des unités, on a un petit stock dispo chez les IPO.


Messieurs, je vous attends
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je serais preneur de l'infanterie US...
je peux venir avec les figs ...

Thierry
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas venir étant donné que la semaine d'après c'est la manifestation de Troyes.

Je suis un peu vénère que les IPO fassent toujours leur truc en même temps que Troyes déjà la dernière fois c'était fin janvier. Ils le font exprès ou quoi ?

Perso je vois pas pourquoi Troyes devrait baisser sa culotte à chaque fois parce qu'une grande ville de plus de 500000 habitants fait quelques choses.

Joyeux Noël quand même
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne pourrais pas venir

c'est bien dommage mais je comprends tout à fait.

Citation:
Je suis un peu vénère que les IPO fassent toujours leur truc en même temps que Troyes déjà la dernière fois c'était fin janvier. Ils le font exprès ou quoi ?


Ben en fait, les 29 et 30 mars n'étaient pas du tout prévus. Au départ ce devait être en janvier, mais la sallle habituelle ne sera disponible que pour fin mars, et ce pour cause d'élections, et surtout d'évènements sportifs. il paraît qu'il y a des clubs levalloisiens bien classés dans les championnats...

Citation:
Perso je vois pas pourquoi Troyes devrait baisser sa culotte à chaque fois parce qu'une grande ville de plus de 500000 habitants fait quelques choses.


Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Si vous faites une journée Blitzkrieg le samedi, je peux essayer de convaincre ma douce et tendre de venir découvrir les magasins d'usine pendant que je jouerai Rolling Eyes

Joyeux noël à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Je suis très content que vous organisiez quelque chose autour de Blitzkrieg. L'idée de la campagne d'Anzio est très bien Cool !
J'espère qu'on aura un compte rendu avec des photos.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles précisions et mises à jour:

concernant les Alliés: les rangers seront remplacés par d'autres unités d'infanterie. Les Rangers pourroont toutefois intervenir sous la forme d'une section de renfort.
de même, côté US: les sherman 76 ne sont pas autorisés (trop tôt pour l'équipement des unités en italie) et pas de M-24.
Côté Anglais: pas d'Achilles.

De plus, d'ici à mars, je serai en mesure de fournir de quoi équiper une compagnie anglaise, donc si quelqu'un est intéressé.

Côté Allemand: Attention! pas de chars Tigre ni autre gros mastodonte dans les coeurs d'armée de 1000points. Ces derniers arriveront sous forme de renforts pour la partie en cours. Seule la Panzer Hermann Göring a droit à des Panthers. Pour tous les autres, c'est Marder, Stugs et Panzer IV H. Vous inquiétez pas, les renforts lourds seront toujours possibles (qui a dit un Ferdinand Twisted Evil )
Il devrait être possible de fournir de mon côté de quoi équiper la Hermann Göring

Toutes les options de chars/ véhicules sont acceptées.

Au fait, je tiens à dire 2 choses en commun sur les 4 tables proposées:
- On est en hiver dans une région marécageuse Rolling Eyes
- la région est une plaine littorale, donc assez peu de couvert important, à part les rares bosquets/ village, et la forêt à l'ouest de la tête de pont.

Il va de soi que si les supports d'artillerie peuvent être fournis par les cartes de renforts, le soutien d'artillerie de 150points (mortiers de 81mm) est accepté dans le coeur d'armée. On aura jamais assez de fumigènes.

En l'état actuel, j'ai 45 cartes de renforts/évènements prêtes. Il faut en espérer environ encore la même quantité pour pouvoir s'amuser. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des joueurs, 8 places maxi:
Axe:


Alliés:
-infanterie US 1: Thierry Blutch la 13


impair:
sebastos

bien sûr, tous les débutants/ curieux peuvent venir, ils sont les bienvenus.

@ Blutch la 13: n'oublie pas de prendre quelques shermans et M10 pour les renforts bonus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour bien commencer l'année, voici ce que je devrais pouvoir prêter côté anglais pour la campagne:
http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2008/01/01/7405338.html

J'ai déjà les sherman, les canons AC arrivent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com