BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ludzig, un amateur parmis vous ( le retour des panzer )
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:28 am    Sujet du message: Ludzig, un amateur parmis vous ( le retour des panzer ) Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Petite présentation du personnage :
33 ans marié et 2 filles de 2 et 5 ans, ingenieur informatitien Laughing, propriétaire d'une maison que je retape depuis....3 ans Shocked
Actuellement je suis entrain de finir le garage (futur salle de jeu) et ma pièce au dessus (atelier maquette)
Avec tous ces événements, j'ai arreteé de faire du wargame avec mes 2 potes il y a bientôt 8/9 ans....le départ de l'un d'eux à Lyon et les beuveries entre potes y ont participé......

Mais voila mes potes ont plus de temps et revenu dans le secteur, moi je vais me calmer sur mes travaux et ils vont du forcing depuis 1 ans pour qu'on reprenne nos wargames.

On a du jouer de 16 à 23 ans ensemble...à 2 contre un...moi toujours allemand.... Rolling Eyes et seul

J'ai récupérer qlq feuilles de l'époque, mais pas toutes Embarassed
Une bonne partie de nos règles sont dans nos têtes donc au bout de 10 ans j'ai un peu peur, il me semble que nos règles étaient basées sur une règle anglais pour le 1/300 adapté au 1/72.
A nous 3 nous devons avoir plus de 200 véhicules et plus de 1000 hommes...soit on jouais sur une bataille et je déterminais les véhicules, soit une baston général avec plus de 50 blindés chacun...les partie finissais vers 7h du matin et on dormais sur place....
Mes blindées allemand avais une force largement supérieur aux autres, qu'ils compensaient par le nombre et la vitesse pour venir dans le cul de mes chars...
Je pense que nous allons avoir quelque mois pour réparer nos véhicules après tous ce temps.

J'ai donc commencé il y a 15 jours à chercher des règles sur le net.....arf
Via de nombreux forum comme le votre j'ai réussi à trouver des règles gratuites en anglais voir en français mais très peu de page....et encore moins une grosse base de donnée sur les véhicules et blindés....et force est de constater que malgré le fait que votre règle soit payant c'est celle ou j'ai télécharger le plus d'information sur les scénario/véhicule/coût etc.....donc un ENORME MERCI et BRAVO pour ce travail.

Je pense que j'ai utilisé vos règles...sans les avoir et voir la réaction de mes potes, si ils sont ravis je pense qu'on achètera les règles.
J'espère que ma présentation n'a pas été trop longue.

Ludzig

Ps : l'orthographe et moi on n'est pas copain
Ps2 : ce teste a été passé sous Word
_________________
Le changement c'est maintenant


Dernière édition par ludzig le Lun Jan 02, 2012 9:08 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu ludzig ! Very Happy

Un joueur qui utilise le 1/72 ne peut pas être complètement mauvais... Rolling Eyes Wink

Il y a beaucoup de joueurs 1/72 en région parisienne, si tu cherches à ouvrir ton cercle, mais ils sont souvent disséminés et répugnent à couvrir des distances qui sont plus qu'habituelles en province. En tant qu'ancien de la région, je les comprends... Shocked La circulation n'y a aucun rapport ! Evil or Very Mad

Nous montreras tu quelques photos de ton armée ?... Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

faire 30 min de route ne pas jamais géné pour allé voir mes potes sur Melun Wink
notre sercle est fermé car l'apero dure toute la nuit, je suis deja allé voir un club dans la ville a coté de chez moi....un peu trop serieux pour moi car en journée et pas le droit de faire des truc interdis par la loi Rolling Eyes.

Apres nous sommes gentil et ne mordons personne Laughing .....sauf quand un stuart tente de mettre son canon dans le cul de mon tigre2 Evil or Very Mad

Le 1/72 etait tres facile à trouver à l'epoque et pas cher, c'est pour sa qu'on a joué dessus, il me semble qu'on du 1/300 aussi mes je me rappel pas avoir joué avec Embarassed

Pour le moment je fini d'enduire mon garage, pour ouvrir mes boites de vehicule qui sont dans le cabanon et les decors chez mes parents...donc il faudra attendre janvier !!!

Grosso modo, une petite parti des vehicules etait correctement peint et l'autre partie on avais pas le temps de les peindre...le but etant d'en avoir le maximun sur le terrain Laughing

Pour les soldats...arf j'ai juste peint des soldats de mon africacorps comme il se doit sur des pieces...en francs Cool

On jouais soit dans le sous sol de mon pere ou dans les combles des parents de mes potes sur minimun une table de ping pong ou plus....voir par terre Rolling Eyes Je crois que j'ai une seule soirée avec des photos...à l'epoque on en gaché pas les pellicules argentique pour rien
Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 262
Localisation: GARD alès

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'est plus le seul général allemand: LE GENERAL KROSSMALER EST AVEC TOI.......Bienvenue
_________________
"Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon général, ma mere viens du regiment de Saint jean du Gard Cool
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu parmis nous et amusez vous bien
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire un tour dans le gabanon Rolling Eyes
je n'ai pas acces pour le moment à mes vehicules Crying or Very sad
mais j'ai reussi a trouver mon classeur avec mes tableau et pion pour jouer...et mes regles.

il s'agit de la regle Firefly, que j'ai du retaper en français sauf que j'ai plus les fichiers sur mes pc Crying or Very sad et que je suis un peu nul en anglais pour traduire....

j'ai reussi à trouver un site qui donne à priori les memes regles, enfin les tableau semblent les memes pour les vehicules Arrow
http://fireflyoutgunned.150m.com/
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi!
Mauvais en anglais ,et orthographe moyen ,ce n'est pas normal! Non je rigole Laughing
En tout cas , nous avons eu droit à une présentation très complète. Very Happy
En tout cas , tu a du goût pour jouer au 1/72 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KONISHIUA vénérable Kriegueur,

Rapide FIRE est sympa en effet, mais avec BLITZKRIEG tu devrais rapidement ytrouver ton compte !

Quant au 72°...., voila une échelle qui te permetra un de ces quatres de participaer à une de nos MEGA BASTONS ....


BANZAIIIIIII Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouver un listing de nos vehicules blindées....180 pieces Shocked
par contre les vehicules de transport n'etaient pas vraiment à la hauteur car plutot de la recup on preferais depenser l'argent dans les chars Rolling Eyes

désolé je suis en langue...tout court meme le français Rolling Eyes

Mes Panther et mes tigres redoutent encore les attaques eclaires à coup de bazooka avec des jeep et des stuarts..... Wink

Pour info on a deja joué avec des jap afin d'utiliser nos vehicules de debarquement ricain....des boites de conserves fumantes sur l'eau Twisted Evil
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2011 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
J'ai retrouver un listing de nos vehicules blindées....180 pieces Shocked

VOILA DONC DE QUOI COMPLETER JOUYEUSEMENT NOS EFFECTIFS !! Twisted Evil Twisted Evil

Pour info on a deja joué avec des jap afin d'utiliser nos vehicules de debarquement ricain....des boites de conserves fumantes sur l'eau Twisted Evil

VOILA COMMENT J'APPRECIE LES RICAINS....DES BOITES DE CONSERVES FUMANTES.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je n'arrive pas à recuperer mes vehicules dans le fond du cabanon, il faut que je me remotive à finir ma piece au dessus du garage en Janvier, pour entammer la reparation des vehicules.

J'ai recuperer qlq soldats pour commencer a faire des trancher et des collines en polystirene et enduit...que de la recup de tous le matos de mon garage.

J'ai aussi recuperer avec le classeur de mes regles, l'ensembles des feuilles de combats soit 17 scenarios joué...dont Mai 1940 sans avoir de char français......

et aussi la liste de nos vehicules :

nbr ALLEMAND
3 Puma
1 Jagpanzer I
1 Panzer II
3 Panzer III
2 Sturm III
4 Panzer IV
1 Sturm IV
1 Jagpanzer IV
7 Panther
6 Jagpanther
2 Tigre I
5 Tigre II
1 Sturmtiger
1 Elephant
1 Jagtiger
5 Wespe
1 Panzer 38t SKODA
1 Hetzer
6 AA 88 mm
5 Pak 75/88 mm
1 JAP
1 Tipe 1
1 Tipe 97
2 M13/40
1 Mercedez
3 Kubelwagen
2 BMW
1 Ketteranden
2 reco/radio
4 sdkfz 251
9 Transport semi-chenillé
8 camion
92 TOTAL

nbr AMERICAIN ANGLAIS
3 auto blindé
4 Stuart
2 M24 Chaffee
3 Crusader
1 Matilda
3 Grant/Lee
13 Sherman
5 Churchill
3 Comet
6 M10
2 M36
5 M7 Priest
2 140 mm
4 M12 155 mm
1 Long Tom
5 87 mm
1 Caliope
1 H T 105 mm
4 A/T 57 mm
1 40 mm bofor
6 Jepp
2 duck, buffalo
1 Half track AA
4 Half track
1 tracteur
4 Bren
4 Camion 87 mm
12 Camion
2 remorques de chars
105 TOTAL

nbr RUSSES
1 BT-5
3 T34/76
2 T34/85
1 KV 1
1 KV 2
1 SU 85
2 SU 100
1 SU 122
1 Katiusha BM13
1 Pak 100 mm
14 TOTAL

Sur les 200 vehicules ci-dessus, il faut compter :
2/3 des camions sont pas à la bonne echelle ou en majorete Laughing et en plastoc de mon enfance....je vais scanner les qlq photos que j'ai recuperer...vous verais.
1/4 des vehicules ne doivent pas etre peint, les panther/scherman sortaient des chaine de montage à la chaine et partais directement au combat Cool
A noter quelque char italien et JAP ...BANZAI
A noter 2 BMW Confused surement des motos Rolling Eyes
en reponse à mon Sturmtiger il y avait le Long Tom Shocked, bon la on jouer par terre avec un metre de grande taille Laughing
Et aussi 2 remorques de chars....fallais pas usé les chenilles avec de si grande distance Laughing Laughing
Je dirais que sur cette liste il faut bien retirer à la grosse louche 20 vehicules de fortune le reste etant des maquettes au 1/72 ou 1/76.

Bref je ne devra pas manquais de carcasse pour mettre sur les decors.
Limite on pourrais faire Falaise, ou faire un convois ricain stopper net par un tigre qui recoit des renforts....
Cette semaine je vous ferais des photos des mes travaux.

Et nous avons aussi environs 50 char allemand/ricain au 1/300.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya de quoi faire ! Shocked

Quand tu dis 87mm je suppose qu'il faut comprendre 1/87 (HO)... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Twisted Evil KOLLOSSALE ORGANIZATSIONNE..... Twisted Evil Shocked

AHR ZO !! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

N'y aurait il point de matos pour le front du désert ?

Pour notre prochaine MEGA BASTON ??!! Twisted Evil Twisted Evil Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Quand tu dis 87mm je suppose qu'il faut comprendre 1/87 (HO)... Rolling Eyes
tu parle de la liste allié..je pense a un canon anti char ou à de l'artillerie...

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
N'y aurait il point de matos pour le front du désert ?

Etant ma scene de bataille préferé avec rommel et la 21 Pz !
Bien sur qu'on a joué, en plus rien de plus simple pour le decors....du sable Laughing Coté allemand avec des Pz2 et 3 et sturm et les 3 "chars" italien, coté anglais il y a le crusader et le matilda et le chruchill et toutes les auto blindé aussi, sans parler des sherman....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com