BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rapport] Les chasses d'Hugo, encore...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaffar
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 9:19 pm    Sujet du message: [Rapport] Les chasses d'Hugo, encore... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Et oui, le scénario "Les chasses d'Hugo" a encore frappé.

Mon ami Oll et moi-même avons disputé une partie acharnée mardi après-midi.

C'est ma troisième partie de Blitzkrieg et je commence à comprendre un peu mieux le système.

J'incarnais une nouvelle fois les russes désireux d'obtenir enfin une victoire. J'étais heureux de pouvoir utiliser mes KV qui dormaient dans mes boîtes.

Je vous laisse découvrir le rapport :http://lens.anthony.free.fr/index.php/rapports-blitzkrieg/372-les-chasses-dhugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon compte rendu.

Malheureusement, pas assez orienté pour paraître dans les colonnes de la Pravda Wink
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est pas c'qu'on croit l'front de l'Est !!
Merci pour ce superbe CR. Tu feras mieux la prochaine fois, Staline l'a prédit ! sinon... Boom
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super CR

ta stratégie semble bien adapté (et dois rappeler à quelqu'un une belle victoire de ma 2e DB Twisted Evil )

il aurait peut etre était plus sur de faire opérer tes t34 par bond?

une section de 3 engins fonce l'autre couvre à la lisiere du bois, la 1ere unité s'arrete au premier couvert, la seconde la rattrape et ainsi de suite....

j'invente rien c'est une tactique sovietique classique tres efficasse en cas de supériorité numérique Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaffar
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos commentaires,

    il aurait peut être était plus sur de faire opérer tes t34 par bond?


Les T34 n'ayant pas de radio, ils devaient avancer en meute, à défaut de chasser en meute. Par contre, lorsque j'avançais, j'en gardais toujours 2 prêts à faire un tir de réaction en cas d'apparition impromptu d'un stug... Mais ça n'a pas marché. Le mvt continu et le tir sont difficilement compatible pour les russes visiblement. Sad

en tout cas, j'espère faire mieux la prochaine fois. Il s'agit d'une attaque sur un aérodrome en hiver, lorsque les russes chassent les allemands de la Mère Patrie. Il n'y a qu'un char allemand à court d'essence en face Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon CR et très belle table.
ce scénario est pas facile pour les 2 camps mais c'est ça qu'il le rend si sympa Wink
cela me redonne envie d'en créer des nouveaux Rolling Eyes genre front est 44-45 bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ollv
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: Neuville en Ferrain (59)

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mon propre rapport de notre bataille ici :

http://oll.free.fr/Imagifig/?p=2241

La partie fut très serrée en effet, et très sympa.


_________________
Olivier
http://oll.free.fr/Imagifig/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon ton CR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaffar
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maître Ollv,
C'est petit d'afficher en gros plan la destruction de mes T34. Bon, c'est vrai que tu aurais eu du mal à mettre autre chose que des pertes russes... mais quand même Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ollv
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: Neuville en Ferrain (59)

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Je me doutais que cette photo te ferait réagir...
_________________
Olivier
http://oll.free.fr/Imagifig/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaffar
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Petit Père Staline te fera rendre gorge lors de la prochaine partie et je mettrais en photo plein de carcasse de chars allemands rouillant dans la neige Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com