BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observateur

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victoire
Colonel
Colonel


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 103
Localisation: neuilly-plaisance 93360

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 7:33 am    Sujet du message: Observateur Répondre en citant

Bonjour une question sur l'observateur , en défense placement caché ont le place comme ont veux ok , par contre pour l'attaquant il doit être invisible comme le défenseur , ont le place idem ou il ce déplace comme la troupe qui attaque donc facilement repérable je pense ?
ps ( un observateur par batterie ) hors table ou pas Cool Cool merci victoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Re: Observateur Répondre en citant

victoire a écrit:
... par contre pour l'attaquant il doit être invisible comme le défenseur, on le place idem où il se déplace comme la troupe qui attaque donc facilement repérable je pense ?
...


L'analyse est bonne ... Mais la conclusion est incomplète ... Idea Idea Idea
... A l'attaque l'observateur est plus vulnérable car il prend le risque d'être repéré lors des déplacements ... La Foire aux Questions (FaQ) précise la réflexion ... Very Happy Very Happy Very Happy

Citation:
Q.: Un observateur d'artillerie peut-il être pris pour cible ? Si tel était le cas en cas de perte peut-il être remplacé sinon que devient la batterie ?
R.: Si l'observateur disparaît, la batterie hors table est inutilisable sauf pour l'américain, tous ses groupes de commandement peuvent remplir la fonction d'observateur d'artillerie. Généralement l'observateur est immobile et camouflé. Il ne peut donc pas être pris pour cible si facilement que ça !!!


... En conclusion, pour éviter le risque de destruction et la neutralisation des tirs de la batterie, il convient d'effectuer des déplacements en sureté et d'utiliser la règle camouflage ... Idea Idea Idea

victoire a écrit:
...
ps ( un observateur par batterie ) hors table ou pas Cool Cool ...


A nouveau la FaQ nous éclaire ... Very Happy Very Happy Very Happy

Citation:
Q.: Un observateur peut-il diriger deux batteries pour un tir sur deux zones différentes en même temps (lors d'une même activation) ?
R.: Non. Un observateur ne peut diriger le tir que d'une batterie à la fois. Si tu as plusieurs batteries tu as normalement plusieurs observateurs.


Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 870
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En complément de réponse : si l'attaquant débute sur la carte ou si une zone de la carte est réservée à l'attaquant (dans beaucoup de scénarios ..) tu peux bien sûr placer ton observateur en "placement caché" dans cette zone. Mais tu devras surement le déplacer en fonction de l'avancée de tes troupes ou pour avoir une meilleure vue et là il faudra être prudent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victoire
Colonel
Colonel


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 103
Localisation: neuilly-plaisance 93360

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 9:37 am    Sujet du message: Observateur Répondre en citant

Une question toujour sur l' observateur mais par un Fieseler FI 156C Storch ou autre suivant l'adversaire vu du ciel dans la règle rien ? bien sure non armé , un risque pour débusquer l'ennemis qui est en placement cacher bref voila la question peut ont utiliser un avion pour un tir d'artillerie , sinon pour diriger mes troupes sur l'ennemis ps (Rommel utilisait pour la vision du champ de bataille en reconnaissance ou de liason ) Confused merci victoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com