BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

War & Peace Show
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ADORE les farouches SS bedonnants à lunettes.
Ca pose le mythe.

A choisir pour un déplacement BK, je pencherais plus pour Bovington (il est possible de panacher reconstitution et jeux)..

L'idée est à creuser.
On a tous des tas de connaissances de l'autre coôté du Channel qui peuvent organiser un truc, voire une table..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a dit : "Seul bémol à mon gout, c'est cette sureprésentation de reconstitueurs SS ...le mythe a encore de beaux jours devant lui ..."


Hum hum, il va falloir que je contre balance cet effet qui est tout à fait réel (je n'ai jamais vu autant de drapeaux nazis que cette année... Confused ).

Je réservais quelques clichés de l'armée britannique... pour la (ou les!) bonne(s) bouche(s)...






Bon, là il y a un ricain avec... Mais on ne va pas chipoter ! Laughing



Il aurait pu (il aurait dû !) y en avoir plus si la batterie de mon appareil ne s'était pas épuisée malencontreusement... Crying or Very sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
De superbes restaurations !!
Seul bémol à mon gout, c'est cette sureprésentation de reconstitueurs SS ...le mythe a encore de beaux jours devant lui ...


je partage tout à fait cet avis...........le coté obscur fascine toujours..
_________________
Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent. (Audiard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Moi j'ADORE les farouches SS bedonnants à lunettes.
Ca pose le mythe.


Ce n'est pas faux non plus, moyenne d'âge... plus de 40 berges ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

et alors???, y a un problème avec les plus de 40 !!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Quand des hommes de 120 kilos disent certaines choses, les hommes de 60 kilos les écoutent. (Audiard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que le gâtisme soit de plus en plus précoce ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MARC pour toutes ces belles photos!

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en voici quelques unes de plus... Wink

Personne n'a réclamé de ruskofs, c'est étonnant. Rolling Eyes Aurait on eu une indigestion de T34 à Bagration ?...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Bon, ce tracteur russe doit dater des années 50 mais il y a quelques amateurs de matos "modernes" sur le forum... Razz

Si quelqu'un a un minibus parmi nous, ce serait l'idéal pour une petite expédition en groupe, l'année prochaine...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbes photos, merci de partager ce voyage au delà du Channel et dans le temps !

Oui, sans doute beaucoup de zigues du coté obscur, mais bon une reconstitution sans les allemands ça serait pas très objectif non plus...

Et puis ne soyons pas inquiets, j'ai vu de la grosse artillerie us de 155 (si je ne me trompe) qui peut largement éparpiller les éventuels nostalgiques...

Wink

Très belle réunion de matériel en tout cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

cehelgi a écrit:
De superbes restaurations !!
Seul bémol à mon gout, c'est cette surreprésentation de reconstitueurs SS ...le mythe a encore de beaux jours devant lui ...


Je ne dis pas qu'il peut y avoir des fanas dans le tas, mais dans les reconstitutions, il y a toujours une "certain fascination" à faire le perdant.

A Waterloo, il y a toujours beaucoup plus de français que de coalisés.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
il y a toujours une "certain fascination" à faire le perdant


Peut être mais on voit peu de Français 1940, de Japonais ou d'italiens ...
C'est surtout l'armée allemande qui fascine et les waffen SS en particulier "auréolés" de leur statut de troupe d'élite. à ce sujet je conseille la lecture du dernier "ligne de front" sur les mythes de la 2ème GM)
Et quand tu regardes les décorations des véhicules allemands, la plupart sont aux couleurs des Pz Div SS, et pour avoir "trempé" dans le milieu il y a quelques années, je sais que les motivations de ces pseudo-reconstitueurs sont malsaines et nostalgiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com