BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scénario Opération Cobra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 7:39 am    Sujet du message: Scénario Opération Cobra Répondre en citant

Par un bel après-midi ensoleillé, ce qui change terriblement du quotidien...

Nous nous sommes transportés dans l'arrière pays Calaisien pour découvrir le Paradis du joueur.

Je tairais l'adresse et le nom del'heureux Landlord quoi que certains ici le reconnaitront sans problèmes..

Un espace de jeu incroyable.. en fait un gigantesque grenier aménagé.
Une table.. on dirait le lit constryit par les Lilipputiens pour l'ami Gulliver, des figurines PARTOUT.. Un accueil gentil, chaleureux, bref des conditions optimum.

Cobra donc.. Les allemands se déploient en HIP dans le village, les forces US, nettement plus nombreuses arrivent du Nord...


Notre Hôte...


Les forces allemandes disposent leurs auto-mitrailleusessur les flancs, le Pumaau centre, le Squadd'infanterie dans la rue principale, la HMG fait face au champs sur la gauche, l'équipe Pzschreck attend en embuscade à l'intersection.


Le problème pour le joueur allemand est d'attendre le tour 3, et l'arrivée de ses deux Mark IV... jusque là, profil bas, un SdKfz 222 contre un Stuart, pour ne pas parler d'un Sherman....


La HMG parvient effectivement arrêter l'avance de deux sections d'infanterie US progressants sur le côté dela grand route, tandis que sur a droite, un des SdKfz joue à cache cache avec deux Stuarts.

Au centre, les Panzergrenadiers font leur boulot et parviennent à détruire un Sherman au Pzschreck...


Avec le tour 3 et l'arrivée de Panzer IV, le combat change d'âme. des dés calamiteux cassent plusieurs canons US, les Mark IV sèment a panique dans la "cavalerie" américaine. Les fantassins US s'accrochent au Nord du village.. isolés..
Il est malheureusement l'heure de remonter sur Dunkerque....
Encore une belle journée passée.

Finalement, le front Ouest c'est pas si mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce monsieur a la chance d'habiter un petit coin de paradis !... Pour des gens comme nous, bien sûr... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Scenario et décors sympas ! Cool Very Happy Vous avez joué en 15mm ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, en 15... ce qui est tragique et pathétique à la fois c'est que David possèque quelque milliers de figos en 20mm allemandes et russes, superbement peintes. FAA, SHQ, Britannia, Platoon20, you name it, il l'a...

Mais voila, il ne veut plus jouer en 20mm et s'est tout racheté en 15mm.. POur le grand bonheur des joueurs Nordistes qui s'adonnent plus aux Liliputiens qu'à une autre échelle..

Un régal pour les yeux..

Sinon, j'ai quasiment fini mon OB pour Crisis en Blitz 20mm.. tout en SHQ, c'est pas dégueu..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy vraiment chouette la table .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques clichés ?... Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheuresement tout ce que j'ai pu prendre... j'ai du ensuite me concentrer sur la bataille qui fut vraiment très intéressante..

Promis, la prochaine fois j'emmène mon KB..

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que tu avais déjà peint tes SHQ... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oauip, mais j'était pas totalement satisfait... du camo de mes p'tits français.. Un bon bain d'acétone, un coup de brosse à dents et ça repart..

du coup j'en ai profité pour "rafraichir" mes Ivans.. un bon coup de "jus magique" et j'attaques les bases...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 7:44 am    Sujet du message: a voir Répondre en citant

salut

pour sur que vous avez du passer une bonne apres midi

David fait partie des joueurs tres sympathique!!!!!!!!

voili voilou
fred
_________________
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com