BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Division Bleue "División Azul"...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kun62
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 5:47 pm    Sujet du message: la Division Bleue "División Azul"... Répondre en citant

bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations concernant « ces volontaires Espagnols » engagés sur le front Russe… (Ça changera de l’éternel Allemand…)
J’avoue qu’à part un Osprey traitant du sujet les sources sont assez faiblardes…

J’ai pour projet de représenter quelques gars de cette divisions en figs 28mm pour de l’escarmouche (puis en 20mm avec la règle Blitzkrieg…)

A votre avis, quelles figs 28mm puis je utiliser pour représenter ces gars ???…Je sais qu’étant « des volontaires » il portaient l’uniforme Allemand…

La boite Warlord games d’Allemands plastiques fin de guerre (pour ceux qui connaissent) pourrait elle faire l’affaire pour les représenter en 44 ?

Bref , help quoi Very Happy
_________________
" le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait jusqu'en 1943, ils portaient les mêmes uniformes que l'infanterie allemande "classique" (couleur feldgrau) mais avec un ecusson de nationalité sur le bras droit (rouge et jaune aux couleurs du drapeau espagnol) et parfois sur le côté droit du casque. Sur certaines photos, on voit que parfois certains portent en dessous de la veste une chemise bleue ou un foulard bleu (azul en espagnol) qui était la couleur du parti politique dont étaient issus la majorité des volontaires.
La division a été dissoute en 1943 pour devenir la légion azul, qui sera à son tour dissoute en avril 1944, après cette date, il ne restera que 150 irreductibles qui seront versés dans la waffen ss, certains combattront à Berlin en Mai 45.
Et donc pour les représenter en 44 tu peux utiliser des figs de fantassin allemands "fin de guerre" en tenue camouflée ou en manteau armés de sturmgewher et de panzerfaust avec pourquoi pas un petit écusson rouge et jaune et un foulard bleu...
Pour t'inspirer tu peux trouver des photos et dessins sur google image.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kun62
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les renseignements cehelgi.
(j'oublie toujours Google "image" Very Happy )

Pour la période "Hiver 43", ces figurines conviendraient elles ?

http://www.artizandesigns.com/list.php?cat=102&sub=107&page=1
_________________
" le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça convient tres bien pour l'hiver 1943
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com