BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche conseil ou image

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kraspeck
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 8:13 am    Sujet du message: Cherche conseil ou image Répondre en citant

pour des tankiste allemand et des servants de pièce flak (AA88)

merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des tankistes allemands en quelle année ?

Et tes artilleurs AA, de l'armée de terre ou de l'air ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La question est vaste ... Comme le suggère les demandes de précisions de Marcur ... Et elle peut recevoir autant de réponses qu'il existe de membres inscrits sur ce Forum ... Laughing Laughing Laughing

En effet, de 1939 à 1945, l'uniformologie allemande a largement évolué au gré des besoins, des théâtres d'opérations, des conditions météos, des innovations mais aussi des restrictions liées à la guerre ... Idea Idea Idea ... Et ceci de manière exponentielle dans la mesure où chaque armée voire chaque arme connaît des évolutions différentes.

Pour les équipage de panzerkampfwagen, la réalité illustre mes propos introductifs :

Ainsi, du couvre-chef Schutzmütze, incommode pour le port des écouteurs, disparaissant officiellement le 8 mars 1941 au profit du Felmütze (calot) porté dès mars 1940 ... :



... Au treillis camouflé des équipages de panzer waffen SS ... :



... Il y aurait de quoi écrire des pages entières de post ... Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pourquoi, afin de trouver les réponses par rapport à un contexte précis non décrit dans ta demande, voici quelques sites bien documentés - Cliques ici :

Blog panzer

Uniformes & insignes des panzer

A propos de la Flak, abréviation du terme allemand Fliegerabwehrkanonen signifiant artillerie antiaérienne, il s'agit du nom générique des unités de batteries antiaériennes statiques ou des unités de DCA attachées aux unités combattantes ... Idea Idea Idea

En conséquence, en terme d'uniforme le sujet est trop vaste pour être exhaustif ... Very Happy Very Happy Very Happy

... En fonction de son appartenance ... A la Luftwaffe :



... La DaK :



... Ou la Heer :



... Et les exemples sont déclinables à l'infini ... Ou presque ... Laughing Laughing Laughing

En espérant avoir donné un bon début de réponse ... Persuadé que d'autres membres compléteront ... Voire moi si tu précises ta demande ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tankiste allemand : en début de guerre, je les fais en noir avec distinctive rose.
En fin de guerre je suis en train de me pencher sur le sujet car je dois avoir des planches mais faut que je retrouve tous cela.


Pour les servants de Flak, je fait gris allemand avec distinctive rouge mais avec un casque plus bleu que le fantassin normal.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kraspeck
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements!

Mes servants du flak 88, je les mettrais bien en servant luftwaffe, mais quel bleu dois je utiliser.

et qu'estce que vous entendez par "distinctive" rose ou "distinctive rouge ??

encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il fait allusion aux "strapes" d'épaule qui ont en liseret la couleur distinctive de l'arme (blanc pour l'infanterie, par exemple).

C'est réservé aux excellents peintres qui ont une très bonne vue, ce qui m'exclue... Embarassed

En fait, c'est quasiment indistinguable à distance de vision habituelle mais les meilleurs d'entre nous aiment à se faire plaisir en ajoutant ce genre de détail à leur travail. J'en connais qui mettent même une pupille dans le blanc des yeux de leurs figurines 20mm !... Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
...
J'en connais qui mettent même une pupille dans le blanc des yeux de leurs figurines 20mm !... Shocked


Voire qui dessinent les badges d'unités sur leurs figs 10 mm ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Un groupe de commandement de la 82 à en croire leurs badges d'épaule ... Exclamation ... Cool Cool Cool



Ici ...Badge bras gauche 101 St Airborne ... Laughing Laughing Laughing



Pour en revenir au sujet principal ... Merci de cliquer sur le lien ci-après :

WWII Painting & Camo Guide

marcur a écrit:
Je pense qu'il fait allusion aux "strapes" d'épaule qui ont en liseret la couleur distinctive de l'arme (blanc pour l'infanterie, par exemple)
...


Le passepoil (fond de couleur) permettait en effet d'identifier l'arme d'appartenance du soldat. Voici la correspondance de ces couleurs :

- Artillerie, officiers armuriers, artificiers : rouge vif.
- Officiers d'état-major, officiers et aspirants vétérinaires : rouge carmin.
- Infanterie : blanc.
- Chasseurs : vert clair.
- Cavalerie: jaune d'or.
- Génie : noir.
- Unités du train : bleu clair.
- Unités motorisées, blindés : rose.
- Transmissions : jaune citron.
- Unités de santé, officiers médecins : bleu foncé (bleuet).
- Fonctionnaires de l'armée de terre : vert foncé.
- Services de recrutement, officiers de complément : orange.
- Unités de lance fumées et de protection contre les gaz de combat : rouge bordeaux.
- Propagandatruppe (troupes de propagande) (à partir de 1942) : gris clair.
- Panzergrenadier (troupe d'infanterie motorisée) : vert pré.
- Aumônier : violet.

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Je pense qu'il fait allusion aux "strapes" d'épaule qui ont en liseret la couleur distinctive de l'arme (blanc pour l'infanterie, par exemple).

C'est réservé aux excellents peintres qui ont une très bonne vue, ce qui m'exclue... Embarassed



Oui, c'est cela mais je fais plus l'épaulette rose que vraiment le passepoillage.
Je suis pas un bon peintre.

Pour les casques luftwaffe je prend un bleu très foncé genre bleu outremer de chez pébéo.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com