BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scénario Carentan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 6:10 am    Sujet du message: Scénario Carentan Répondre en citant

Nous allons jouer le scénario Carentan (le 1er). Je suppose que la carte représente l'assaut initial de la 101st dans les faubourgs de la ville. Il est retracé dans "Band of Brothers", et on y voit le café Désiré Ingoup, sur la route de Périers. Mais je n'ai pas trouvé à quoi correspondent les routes sur la carte, et surtout j'aimerais bien y placer le café dont j'ai acquis la superbe réplique de Loïc. Mais lequel des bâtiments le représenterait? Si vous avez des infos, elles seraient bienvenues Wink
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

rejouer l'intégralité de la prise de Carentan n'est pas possible à moins de posséder une aire de jeu importante est pas mal de figurines.
L'assaut en lui même c'est déroulé sur trois axes et à impliqué l'équivalent de deux bataillons US.
Le 506ème a abordé Carentan par la route venant de St Come du mont, (Nord ouest).
Voici trois cartes qui montre les différentes phases de l'attaque sur la ville.
Si tu as le temps de préparer le scénario, je ne saurai trop te conseiller la lecture du hors série de la revue 39-45, sortie il y a quelques mois sur la bataille du 10 au 13 Juin. Et en plus tu aura des photos qui te permettrons de situer certains points comme le café d'Honoré Ingouf.

Dernière édition par steiner61 le Lun Juin 13, 2011 8:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est de l'info !... Shocked Very Happy
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une carte qui fait la synthèse des combats du 08 au 12 Juin.

marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum, on sent que le sujet t'intéresse ! Wink

Moi aussi d'ailleurs... Very Happy
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, je vous conseille la lecture de cette ouvrage paru en librairie :

... Bon rapport qualité / prix ... Signé Georges Bernage aux éditions Heimdal ... Idea Idea Idea

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien! Je vois que c'est surtout vous que cela passionne!Bien sûr, ça m'intéresse, comme toujours lorsque je commence un wargame Cool
J'ai une question: la colline du tabletop représente-t-elle la fameuse hill 30? ça m'aiderait à m'orienter. La 3è carte de Steiner61 semble indiquer que oui.
Merci pour l'info sur le mag. 39-45. Je vais me le procurer. Bernage est une référence (A la différence d'Ambrose, dont j'ai bien aimé BoB, mais dont le "Pegasus Bridge" contient quelques grosses c...) Rolling Eyes
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Strangelove a écrit:
J'ai une question: la colline du tabletop représente-t-elle la fameuse hill 30? ça m'aiderait à m'orienter. La 3è carte de Steiner61 semble indiquer que oui.

Effectivement, la colline 30 est bien celle qui ce trouve au sud de Carentan.

Concernant votre scénario, je maintien qu'ils vous faudra des moyens assez conséquent pour le jouer, mais sous forme de campagne en plusieurs scénars, cela est faisable.

Si tu achète le hors série 39/45, tu constatera aussi que toute la phase d'approche au nord de Carentan, (à partir du 07 Juin), verra pas mal d'accrochages assez décousus mais intéressant à rejouer.

Bonnes parties Wink
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steiner, il y a malentendu! Nous jouons le petit scénario en ligne sur le site (le 1er). C'est surtout histoire de s'initier avec mon nouvel adversaire (il n'y a que de l'infanterie, et très peu). Mon grand chantier à moi, c'est Pegasus Bridge, et là en effet il y aura plusieurs scénarios (certains inspirés du CG d'ASL), et c'est du gros puisque je compte aller jusqu'à l'arrivée du 13/18th hussars en fin de journée! Shocked

Dernière édition par Dr Strangelove le Mer Juin 15, 2011 8:42 am; édité 2 fois
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage, c'est beau la passion Wink
Dr Strangelove
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais il faut le temps...En tout cas j'ai quelques idées rigolotes. L'avion (Me 109, FW190, et même Junker 88 (!) selon les sources) qui a attaqué le pont sera dans un scénar. un jet de dés pourra détruire le pont. Comme les Britanniques avaient prévu cette possibilité, Howard avait la consigne de réquisitionner toutes les embarcations du coin dans cette hypothèse. Et les renforts avaient des canots pneumatiques. Cela donnerait un côté "what if" au jeu. Faut voir. Mais retour à Carentan, je recevrai le hs demain normalement Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: