BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un coin de Belgique 1940

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Un coin de Belgique 1940 Répondre en citant

Nous avons tenté pour cette nouvelle partie de Blitzkrieg, le scénario aéroporté.
A l'aube du 10 mai 1940, des planeurs et des panaches de soie blanche ont rempli le ciel belge. L'objectif des allemands était de prendre le contrôle d'un central éléctrique et de tenir une vue sur la voie ferrée. L'attaque a eu lieu à l'aube par temps clair. La visibilité était limitée mais n'a pas empêché des éléments français de réagir très vite. Des coups de feu claquent dans la pénombre.[img][/img]
Le stick largué n'a pas eu la chance des planeurs, mais malgré la dispersion la section se rassemble. La prise de contact avec l'ennemi se fait rapidement. Les premières pertes sont françaises. Désirant frapper fort et vite, je balise la zone et appelle le soutien aérien. Des blindés legers français déboulent, mais heureusement la chasse fait son travail.Les Stukas et un Emil sèment la terreur dans les rangs français. La charge des automitrailleuses Panhard est stoppée. [img][/img].
Pour ce scénario, j'avais utilisé la composante aérienne. J'ai constaté son utilité et son efficacité! A ne plus négliger!!
L'ennemi se defend avec courage et tient tête aux Fallschirmjäger. Je subis mes premières pertes. La chasse calmera l'ardeur des derniers défenseurs.
Après six tours, je n'ai réussi qu'à tenir un de mes objectifs. L'autre étant resté aux mains des Français. Ils ont payé le prix du sang.[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa.

La table fait combien en dimension ?
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 6:31 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

SYMPA ...EN EFFET !! Shocked Razz

Suis intéressé par ton fichier pdf des planeurs teutons camarade... Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 7:21 am    Sujet du message: Re: captain yapudo Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Suis intéressé par ton fichier pdf des planeurs teutons camarade... Wink


Sinon, tu as aussi ça :
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=1803

Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que les planeurs auraient autant d'effet! Ils sont fait à la main levée...j'ai crayonné un exemplaire d'après une photo, j'ai pris une vue de dessus, un coup de bombe et de crayon.....tout simplement! je n'étais même pas aller voir chez Flames of war! L'effet a donc plu!
Merci!
Pour la table 120 sur 180 cm je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique partie, j’ai reconnu les marqueurs rouges de Space Marine jeu de GW.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien vu! J'ai donné une seconde vie à mes marqueurs Spacemarines. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com