BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Technique de peinture T-34 - AU SECOURS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Technique de peinture T-34 - AU SECOURS Répondre en citant

Je suis assis sur 10 T-34/85 qu'il me faut peindre pour fin Mai....

Je les ai sous-couché avec de la bombe vert Russe de chez FoW.. Maintenant qu'ils sont tout propres, et beaux, comment dois-je faire pour leur donner un aspect "réel"?

Vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du 1/72e ?
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/76 Crying or Very sad du SHQ, mais ça le fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait eu un article dans vae Victis sur la peinture des T34, là je ne suis pas chez moi, mais je regarderai le numéro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir ceux que je vends, ça te donnera des idées Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'ils n'ont toujours pas trouvé preneur?

c'est la crise!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mes photos sont peur être un peu lointaine... Rolling Eyes Alors je développe:
Après la peinture de base, je passe généralement un jus sélectif car un lavis va souvent trop foncer la couleur. Un brossage à sec va, pour moi, suffire à accentuer les détails et donner de la patine au modèle donc un air "opérationnel"...
Un train de roulement de char prend très rapidement la couleur de la terre du terrain où il évolue. Pour représenter cela, il faut connaitre la couleur du sol où il va évoluer et, sous peine de le repeindre chaque fois que nécessaire, ne pas l'utiliser ailleurs si on ne veut pas détonner. Donc, à moins de faire un diorama ou l'engin sera fixé définitivement, ce n'est pas la peine de chercher ce réalisme ! Une bonne patine, voire un empoussièrage discret suffiront largement à donner vie au blindé.
Les T34 n'étaient pas tous unis mais c'est comme ça qu'on les représente généralement donc, pour casser cette uniformité, il est utile de rajouter aux endroits adéquats (voir les photos d'époque des vrais!), ce que les tankistes russes trimbalaient pour se faciliter la vie: Caisses, bâches, outils, etc. Sans oublier les troncs d'arbre fort utiles dans les régions marécageuses...

D'après ce que tu nous as déjà montré, tu es un maquettiste averti et sais déjà tout ce que je viens de dire alors, peut être ai je mal compris ta demande ? Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Bon, mes photos sont peur être un peu lointaine... Rolling Eyes Alors je développe:
Après la peinture de base, je passe généralement un jus sélectif car un lavis va souvent trop foncer la couleur. Un brossage à sec va, pour moi, suffire à accentuer les détails et donner de la patine au modèle donc un air "opérationnel"...
Un train de roulement de char prend très rapidement la couleur de la terre du terrain où il évolue. Pour représenter cela, il faut connaitre la couleur du sol où il va évoluer et, sous peine de le repeindre chaque fois que nécessaire, ne pas l'utiliser ailleurs si on ne veut pas détonner. Donc, à moins de faire un diorama ou l'engin sera fixé définitivement, ce n'est pas la peine de chercher ce réalisme ! Une bonne patine, voire un empoussièrage discret suffiront largement à donner vie au blindé.
Les T34 n'étaient pas tous unis mais c'est comme ça qu'on les représente généralement donc, pour casser cette uniformité, il est utile de rajouter aux endroits adéquats (voir les photos d'époque des vrais!), ce que les tankistes russes trimbalaient pour se faciliter la vie: Caisses, bâches, outils, etc. Sans oublier les troncs d'arbre fort utiles dans les régions marécageuses...

D'après ce que tu nous as déjà montré, tu es un maquettiste averti et sais déjà tout ce que je viens de dire alors, peut être ai je mal compris ta demande ? Sad


Non, je te remercie de ta réponse et de ses développements.
Je suis un éternel insatisfait et recherche toujours à améliorer mon "travail".. this is the reason why..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut-etre que vous avez deja eu ce probleme :

apres une précouche à la bombe fow j'ai eu du mal à faire adhérer les autres couleurs (sachant que j'utilise des acryliques)
la parade a consisté pour moi à faire un premier lavis tout de suite apres la sous-couche pour facilité l' adhérence des autres teintes

au cas où Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 157
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, non. J'ai utilisé les bombes FoW pour des blindés Russes, Allemands et Anglais et je n'ai pas eu de problème pour utiliser de l'acrylique ( Vallejo / Prince August) derrière.

Pour la finition, j'ai deux méthodes:
+ la propre qui consiste à ombrer/surligner les détails avec un lavis ou une encre.
+ la sale qui consiste à utiliser un généreux lavis brun sur tout le tank à base de quickshade ou de magic wash

Ces blindés russes ont été traité à la bombe FoW, peints puis ombrés au quickshade strong.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article312
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article321

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement , je trouve que la finition Quickshade a tout caché la peinture initiale .
Ca fait un vert d'eau des plus moche.
Mais ce n'est que mon avis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque j'avais publier un post sur le sujet, tu tombes bien !


[url]
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=924[/url]
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est trés instructif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces posts..

Coup de Bombe.
Brossage à sac Vert russe + rose.
Brossage Pigment Mig - Brick dust . résultat comme-ci comme-ça.. à améliorer encore un peu..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peu faire des effet cramée au briquer ...
( faut pas avoir la main lourde )

mais t'embête pas a les peindres camarade , ça fera moins d'ennemie a détruire pour les allemand Rolling Eyes
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com