BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assaut blindé
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3310
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
MANOWAR a écrit:
et l'unité qui survit et n'est pas démoralisé peut tenter un assaut sur le blindé en riposte c'est ça ?

Je suppose que si celle-ci n'a pas été activée, elle le peut
Sinon, elle ne peut plus faire d'action si elle a bougé ou tiré

C'est exact.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf les canons AC peuvent faire un TO même si déjà tiré dans le tour mais avec un -2
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
et l'unité qui survit et n'est pas démoralisé peut tenter un assaut sur le blindé en riposte c'est ça ?


A mon avis NON ... Idea ... Sous réserve de confirmation d'autres joueurs et/ou de l'auteur ... Idea

En effet, si l'infanterie peut lancer un assaut soit lors de sa phase d'activation ou en guise de tir d'opportunité pour un véhicule qui passe à proximité ... Il ne peut-être tenté que si l'attaque part d'un couvert ... Idea

Ainsi, il est peu probable qu'une unité qui a été attaqué par un blindé ... Qui vient d'échapper à la mort de justesse ... Ait l'idée de partir à l'assaut du monstre en opportunité ... Idea

En conséquence, la seule hypothèse pour monter à l'assaut ... C'est si cette unité appartient à une CIE qui n'a pas été activée ... Qu'elle peut rejoindre un couvert qui se trouve à 5 cm du blindé ... Là OK ... C'est réalisable ...

... Et si c'est la cas ... Il faut fusillé le chef de bord du blindé ... Car permettre un tel assaut ennemi ... C'est unE erreur tactique lourde de positionner son blindé en fin de mouvement dans une telle configuration ...
Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Ven Jan 01, 2010 11:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3310
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines unités remplissant les conditions ci-dessous peuvent tenter un assaut si elles survivent à celui-ci.

P.31, premier paragraphe sous le schéma :
Citation:
Une unité dépourvue d'armes antichar à distance qui survie à un assaut blindé, peut tenter un assaut (cf.4.6).


Celles qui possèdent une arme AC utilisent uniquement le TO (avec -2 si elles ont déjà bougé, tiré (fait une action) durant le tour). Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 493
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens sur un vieux post ....merci de me dire si un assaut infanterie sur blindé peut se faire en réaction si elle survit ...cela m'amène aux modificateurs ...

"cible en mvt -1" ...donc une unité infanterie de base qui touche (et immmobilise à 6) ne peut toucher un véhicule qui continu sa route ou qui est en mvt continue non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, oui, j'avais pas encore remarqué Confused Confused

Pas normal, ça...

Même si le véhicule "passe" à côté de l'infanterie, celle-ci, même avec ses grenades "risque" d'endommager un char

De plus, je vois pas pourquoi PM est meilleur que INF contre un char??
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 829
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je fais remonter le post parce que j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:

Une unité blindée effectue un assaut sur une première unité a découvert non démo , cette dernière est écrasée.
Derrière se trouve des unités démoralisées sont -elles écrasées aussi ou doivent-elles faire un mouvement de déroute après avoir passé un test d'expérience?
Si le test d'expérience échoue que deviennent-elles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse se trouve dans le chapitre "Véhicule - Assaut blindé" ... Idea

A savoir qu'un véhicule ne peut tenter qu'un seul assaut par tour de jeu.

C'est-à-dire que seule la première unité rencontrée est "attaquée".
Si le blindé passe sur d'autres unités d'infanterie, celles-ci ayant le temps de réagir, sont déplacées de 5 cm pour faire place à l'engin ... Idea

Précision / exception : Si parmi les unités suivantes un canon AC se trouve face à l'assaut ... Il subira l'attaque.

CQFD ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com