Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 8:37 am Sujet du message: Barbarossa Groupe d'Armées Nord |
|
|
Voici les photos d'un autre diorama de Michel Pottier...
Du temps d'Exo Kit ("je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans, etc."), j'essayais toujours d'avoir un nouveau diorama pour animer le stand du Salon de la Maquette à Paris. Cette année là ("etc."), Je m'y suis pris très tardivement et Michel n'a eu qu'un mois pour réaliser son oeuvre... Vous allez encore pouvoir juger son exceptionnel talent !
Là encore, des troupes de la Werhmacht dépassent des véhicules abandonnés ou détruits de l'armée soviétique tandis que d'autres pillent les épaves...
Pour lier l'utile à l'agréable, je lui demandais d'utiliser plutôt les modèles et les figurines que je distribuais. Cela permettait aux clients de se rendre compte de la qualité des kits. Mais là , comme cela ne suffisait pas à exprimer son génie, il en a même rajouté ! Pourtant, il y avait déjà pas mal à à réaliser et à placer...
Michel est un gars du Nord, un ch'ti. Il y a beaucoup de gens talentueux par là bas qui pratique le 20mm... Rappelez vous que cela ne lui a pris q'un mois pour concevoir la scène, créer le décors et monter, peindre et intégrer tous ces modèles et figurines ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Impressionnant.
Surtout dans un temps si court. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
On dirait une photo d'époque....
Ces figurines d'allemands en marche sont tip-top... existent-elles à la vente? |
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 10:50 am Sujet du message: |
|
|
dynamo59 a écrit: |
On dirait une photo d'époque....
Ces figurines d'allemands en marche sont tip-top... existent-elles à la vente? |
Et non, mon cher Neelix, il s'agit de figurines en plomb de la marque espagnol "El Viejo dragon". Je ne sais pas du tout si elles existent encore... Peut être chez "Fantasin Miniaturas" ?
Pour l'effet "photo d'époque", il faudrait que je les passe en noir et blanc pour voir... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 11:14 am Sujet du message: |
|
|
En attendant le N&B, voici quelques plans rapprochés...
 _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Wouah, impressionnant de facilité !
Effectivement, ce n'est pas la peine que je m'embête...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Neelix, pourrais tu mettre le même genre de lien pour l'autre post, sur le Groupe d'Armées Centre ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
|
|
 |
|