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MANOWAR Général d'armée
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 497 Localisation: perpignan
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Posté le: Dim Fév 07, 2010 3:00 pm Sujet du message: |
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le talent ...je vous dis le talent ...(désolé frank) |
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gorfrank66 Général d'armée
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
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Posté le: Dim Fév 07, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Tout simplement parce que le sniper n'est pas une arme de soutien ... |
Mouais... sauf que c'est un peu court de se contenter de citer les règles en disant que c'est comme cela et puis c'est tout. A laisser se perpétrer des incohérences, de plus en plus de joueurs iront voir ailleurs si les règles ne sont pas mieux foutus. "L'immobilisme, c'est la mort!"(dixit GJ ARNAUD dans la cie des glaces)
Citation: |
A savoir que la plaquette de Sniper représente 2 ou 3 tireurs, et non pas un seul. |
Alors là non, une plaquette de snipe, c'est le sniper et éventuellement un observateur. 3 snipers ne se contenteraient pas d'éliminer un officier, c'est tout le squad qu'ils zigouilleraient!!!
Citation: |
C'est une probabilité de jeu ... Mais elle reste faible ... |
La probabilité est je crois de 20% dans ce cas. Au point que je me doutais un peu de ce qui allait arriver avant même de lancer les dés. Quant à un close contre un squad de grenadiers vétérans, c'est 50/50. J'en déduit dans ce cas que l'histoire regorge d'exemples. Et j'attends toujours que l'on m'en cite... |
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MANOWAR Général d'armée
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 497 Localisation: perpignan
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Posté le: Dim Fév 07, 2010 3:11 pm Sujet du message: |
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je pense qu'il faudrait couper la poire en 2 ..a savoir ...
le sniper peut se défendre sur un 6 mais ne donne pas le - 1 du modif d'experience ...ça ferait un peu trop ..de mémoire un sniper c'est 30 points ...(bon là c'était gratos puisque tiré avec la fameuse carte ...) |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Dim Fév 07, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
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gorfrank66 a écrit: |
Citation: |
Tout simplement parce que le sniper n'est pas une arme de soutien ... |
Mouais... sauf que c'est un peu court de se contenter de citer les règles en disant que c'est comme cela et puis c'est tout. A laisser se perpétrer des incohérences, de plus en plus de joueurs iront voir ailleurs si les règles ne sont pas mieux foutus. "L'immobilisme, c'est la mort!"(dixit GJ ARNAUD dans la cie des glaces)
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Je ne fais que citer la règle car elle est la seule référence commune ... ...
... Et il ne s'agit pas d'immobilisme mais il ne m'appartient pas de les modifier ou les justifier ... Cela relève du choix / décision de l'auteur ...
Au delà de savoir combien il y a d'homme représenté par plaquette (pour ma part je considère que ma plaquette de sniper = 1 tireur + 1 assistant), il s'agit de savoir si un sniper peu de manière isolé tenir le choc face à l'assaut de 10 / 20 adversaires - 1 / 2 plaquettes et si, par conséquent, il peut à lui seul par chance l'emporter en conservant un objectif
Au regard de la règle oui ...
... Mais en mon âme et conscience ... A la place du sniper ... Je ne traînerai pas une seconde face à l'assaut pour m'échapper ...
Ainsi ... Pourquoi ne pas proposer l'utilisation du mouvement de fuite obligatoire en cas d'assaut contre un sniper isolé.
Ainsi sur un test d'expérience le sniper s'échappe ... Et en cas d'échec, il est contraint de se battre mais compte tenu de l'effet psychologique du surnombre adversaire et de son échec à fuir ... Le modificateur pour la différence de classe élite / vétéran ne s'appliquerait pas ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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gorfrank66 Général d'armée
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
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Posté le: Dim Fév 07, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
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C'est pour cela que j'en appelle en Saint Hervé. Surtout d'ailleurs pour lui signaler une incohérence que je n'aimerais pas revoir dans une 3ème édition. Et si on pouvait ouvrir un topic "propositions de règles", j'ai plein d'idées à proposer. Je suis pas le premier à en avoir mais cela part de tout côté et c'est réparti dans plein de topics, du coup il y a peu de chance de les voir intégrés dans les prochaines règles... |
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Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Fév 07, 2010 6:36 pm Sujet du message: |
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Citation: |
... Et il ne s'agit pas d'immobilisme mais il ne m'appartient pas de les modifier ou les justifier ... Cela relève du choix / décision de l'auteur ... |
+1.
Dans la V1 les armes de soutien pouvaient combattre avec un -1 au corps à corps.
Dans la V2, les armes de soutien et les servants des canons ne peuvent plus combattre et sont éliminés automatiquement si aucune unité d'infanterie amie n'est engagée pour les soutenir.
On pourrait appliquer la même procédure pour les snipers
C'est plus simple, plus rapide et plus cohérent avec les autres. _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Dim Fév 07, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
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gorfrank66 a écrit: |
... Et si on pouvait ouvrir un topic "propositions de règles", j'ai plein d'idées à proposer. Je suis pas le premier à en avoir mais cela part de tout côté et c'est réparti dans plein de topics, du coup il y a peu de chance de les voir intégrés dans les prochaines règles... |
... Mais cela existe déjà ...
C'est ici :
Règles additionnelles
Proposer de nouvelles règles ou des variantes
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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gorfrank66 Général d'armée
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
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Posté le: Lun Fév 08, 2010 2:40 am Sujet du message: |
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PAS CROYABLE!!!
Petite annonce:Joueur cherche d'urgence paire de lunette...ou de jumelle, voir même un télescope!!!
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MANOWAR Général d'armée
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 497 Localisation: perpignan
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Posté le: Lun Fév 08, 2010 5:08 am Sujet du message: |
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en même temps li sniper ne pouvait s'enfuir etant au 2ème étage ...ou alors avec un grappin ....en plus le truc le plus fort c'est qu'il sauve le point de controle + la HMG démoralisé à côté de lui...et ...et ...le canon de 45 L du RDC ....laissé lachement par les servants ayant raté un jet de cohésion ...(et oui j'en avais pris 3).....??mmm??........Envoyez moi le commissaire TOVARICH .... |
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ouin ouin Général de division
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 229 Localisation: bordeaux
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Posté le: Ven Fév 04, 2011 6:43 pm Sujet du message: |
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j'ai une question sur les sniper
ils on un des six de puissance de feu. c'est une certitude écrite page 49 du livre.
Faut il enlever un des six pour le tir de loin?
parce que sinon ça veux dire qu'un sniper ne peu pas tiré a longue porté.
et surtout c'est quoi la distance mini et maxi pour ces bestiaux? je trouve pas dans les règles _________________ http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg |
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Wismerhill Maréchal
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 603 Localisation: Normandie
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Posté le: Sam Fév 05, 2011 9:24 am Sujet du message: |
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La réponse est dans la FAQ je crois |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Sam Fév 05, 2011 10:47 am Sujet du message: captain yapudo |
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Voilà pourquoi j'équipe mes sniper d'une moto...
Pour un repli stratégique rapide en cas de découverte...
et vite se repositionner "en mode camouflé" pour éventuellement shooter un autre perfide gradé adverse....
NOTA; Tous mes Jaunes Snipers sont des Ninja, donc aucun problème pour zigouiller toute une plaquette qui s'aventurerait au contact.... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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ouin ouin Général de division
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 229 Localisation: bordeaux
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hammer Maréchal
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Sam Fév 05, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
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portée 80cm _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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ouin ouin Général de division
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 229 Localisation: bordeaux
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