BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SNIPER
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le talent ...je vous dis le talent ...(désolé frank)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout simplement parce que le sniper n'est pas une arme de soutien ...

Mouais... sauf que c'est un peu court de se contenter de citer les règles en disant que c'est comme cela et puis c'est tout. A laisser se perpétrer des incohérences, de plus en plus de joueurs iront voir ailleurs si les règles ne sont pas mieux foutus. "L'immobilisme, c'est la mort!"(dixit GJ ARNAUD dans la cie des glaces) Wink
Citation:
A savoir que la plaquette de Sniper représente 2 ou 3 tireurs, et non pas un seul.

Alors là non, une plaquette de snipe, c'est le sniper et éventuellement un observateur. 3 snipers ne se contenteraient pas d'éliminer un officier, c'est tout le squad qu'ils zigouilleraient!!! Evil or Very Mad
Citation:
C'est une probabilité de jeu ... Mais elle reste faible ...

La probabilité est je crois de 20% dans ce cas. Au point que je me doutais un peu de ce qui allait arriver avant même de lancer les dés. Quant à un close contre un squad de grenadiers vétérans, c'est 50/50. J'en déduit dans ce cas que l'histoire regorge d'exemples. Et j'attends toujours que l'on m'en cite... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faudrait couper la poire en 2 ..a savoir ...

le sniper peut se défendre sur un 6 mais ne donne pas le - 1 du modif d'experience ...ça ferait un peu trop ..de mémoire un sniper c'est 30 points ...(bon là c'était gratos puisque tiré avec la fameuse carte ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
Citation:
Tout simplement parce que le sniper n'est pas une arme de soutien ...

Mouais... sauf que c'est un peu court de se contenter de citer les règles en disant que c'est comme cela et puis c'est tout. A laisser se perpétrer des incohérences, de plus en plus de joueurs iront voir ailleurs si les règles ne sont pas mieux foutus. "L'immobilisme, c'est la mort!"(dixit GJ ARNAUD dans la cie des glaces) Wink
...


Je ne fais que citer la règle car elle est la seule référence commune ... Wink ...

... Et il ne s'agit pas d'immobilisme mais il ne m'appartient pas de les modifier ou les justifier ... Cela relève du choix / décision de l'auteur ... Laughing Laughing Laughing

Au delà de savoir combien il y a d'homme représenté par plaquette (pour ma part je considère que ma plaquette de sniper = 1 tireur + 1 assistant), il s'agit de savoir si un sniper peu de manière isolé tenir le choc face à l'assaut de 10 / 20 adversaires - 1 / 2 plaquettes et si, par conséquent, il peut à lui seul par chance l'emporter en conservant un objectif Question

Au regard de la règle oui ...
... Mais en mon âme et conscience ... A la place du sniper ... Je ne traînerai pas une seconde face à l'assaut pour m'échapper ... Idea Idea Idea

Ainsi ... Pourquoi ne pas proposer l'utilisation du mouvement de fuite obligatoire en cas d'assaut contre un sniper isolé.

Ainsi sur un test d'expérience le sniper s'échappe ... Et en cas d'échec, il est contraint de se battre mais compte tenu de l'effet psychologique du surnombre adversaire et de son échec à fuir ... Le modificateur pour la différence de classe élite / vétéran ne s'appliquerait pas ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink C'est pour cela que j'en appelle en Saint Hervé. Surtout d'ailleurs pour lui signaler une incohérence que je n'aimerais pas revoir dans une 3ème édition. Et si on pouvait ouvrir un topic "propositions de règles", j'ai plein Idea d'idées Idea à proposer. Je suis pas le premier à en avoir mais cela part de tout côté et c'est réparti dans plein de topics, du coup il y a peu de chance de les voir intégrés dans les prochaines règles... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... Et il ne s'agit pas d'immobilisme mais il ne m'appartient pas de les modifier ou les justifier ... Cela relève du choix / décision de l'auteur ...

+1. Wink

Dans la V1 les armes de soutien pouvaient combattre avec un -1 au corps à corps.

Dans la V2, les armes de soutien et les servants des canons ne peuvent plus combattre et sont éliminés automatiquement si aucune unité d'infanterie amie n'est engagée pour les soutenir.
On pourrait appliquer la même procédure pour les snipers Question

C'est plus simple, plus rapide et plus cohérent avec les autres. Exclamation
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
... Et si on pouvait ouvrir un topic "propositions de règles", j'ai plein Idea d'idées Idea à proposer. Je suis pas le premier à en avoir mais cela part de tout côté et c'est réparti dans plein de topics, du coup il y a peu de chance de les voir intégrés dans les prochaines règles... Crying or Very sad


Shocked ... Mais cela existe déjà ... Shocked

C'est ici :

Règles additionnelles
Proposer de nouvelles règles ou des variantes


Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked PAS CROYABLE!!! Shocked Shocked Shocked
Petite annonce:Joueur cherche d'urgence paire de lunette...ou de jumelle, voir même un télescope!!! Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps li sniper ne pouvait s'enfuir etant au 2ème étage ...ou alors avec un grappin ....en plus le truc le plus fort c'est qu'il sauve le point de controle + la HMG démoralisé à côté de lui...et ...et ...le canon de 45 L du RDC ....laissé lachement par les servants ayant raté un jet de cohésion ...(et oui j'en avais pris 3).....??mmm??........Envoyez moi le commissaire TOVARICH ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question sur les sniper

ils on un des six de puissance de feu. c'est une certitude écrite page 49 du livre.
Faut il enlever un des six pour le tir de loin?
parce que sinon ça veux dire qu'un sniper ne peu pas tiré a longue porté.

et surtout c'est quoi la distance mini et maxi pour ces bestiaux? je trouve pas dans les règles
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est dans la FAQ je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:47 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Voilà pourquoi j'équipe mes sniper d'une moto... Rolling Eyes Razz

Pour un repli stratégique rapide en cas de découverte... Cool Cool

et vite se repositionner "en mode camouflé" pour éventuellement shooter un autre perfide gradé adverse.... Twisted Evil

NOTA; Tous mes Jaunes Snipers sont des Ninja, donc aucun problème pour zigouiller toute une plaquette qui s'aventurerait au contact.... Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça répond pas a la question
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

portée 80cm
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com