BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR: bloquer l'avance russe
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tour 3:

Initiative Allemande,

mes tigres au Nord pour supprimer les fantassins russes parties à l'assaut du canon. Aucun effet!

Le Sherman rescapé, reste en position (test de cohésion) traverse le marécage en réussissant ses jets d'enlisement et fait feu sur mon Panther mais rate son tir, la réplique ne se fait pas attendre, mais l'obus ricoche sur le blindage.

Mais les renforts russes sont proches maintenant, un IS2 arrive par la route et engage mon blindé, heureusement pour moi les russes n'ont pas encore de bons instructeurs dans leurs écoles. Ayant déjà agit avec mes blindés, je ne peux que subir pour le moment.

Dans le village, les 2 forces de fantassins se regarde en chien de faïence ou presque, n'échangeant que des tirs, qui n'ont aucune incidence.

Le chef du tigre de commandement s'expose pour terminer de maitriser le flanc Nord, quand un bruit attire son attention, d'un mouvement de tête il scrute dans la direction, puis sans attendre, rentre dans la tourelle et referme la trappe! (on note la volonté de l'auteur pour tenter de maintenir le suspens, si si, je suis à fond là Laughing )

Et c'est le tour 4....

Antoine

PS: Sven pourra-t-il manger sa ration se soir?
Ivan fera-t-il un feu de joie avec sa compagnie pour féter la prise du village? Youri le commissaire politique, sera-t-il à la hauteur du petit père des peuples? Que de questions sans réponses....
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la foulée le Tour 4 commence.

L'initiative était allemande, elle le restera.

Sans attendre, je tente ma chance avec le panther contre l'IS2, le tir est easy, mais pénétrer sa cuirasse de front n'est pas une mince affaire. Comme à mon habitude, je nargue le destin en disant que les dés sont avec moi, que l'IS2 est déjà de l'histoire.

Je touche, je fais égalité sur le blindage, et l'équipage rate son test d'expérience. Les dés sont avec moi....*ouf* Laughing

Mais que vois-je? Mes 2 tigres capot fermé, qui manoeuvrent contre un ennemi invisible, sans mon ordre en plus?

La radio crépite, je distingue mal ce qui se dit, ne maitrisant pas la langue de Goethe, un seul mot est compréhensible: Jäbo!!!

2 IL2 sortant de la brume en rase motte, arrivent sur le champs de bataille, leur cible est claire: les Tigres!

Le reste se passe de commentaires, ma DCA est inefficace, les 2 chargement de bombes touchent les tigres (4+ à chaque fois), un blindage pénétré, l'autre immobilisé, et l'équipage rate son jet d'XP.

La réponse du berger à la bergère, ou devrais-je dire du mougyk à la mougytsa, et la de me dire: "morbleu, les dés sont avec lui, cette partie est loin d'être gagnée...."

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tour 5 à 8:

Tour 5: l'infanterie russe est encore loin de son objectif, ou bloqué par ma compagnie de grenadier retranchée dans les maisons.

L'IS2 parvient à se débarrasser du PAnther, s'en est fini de ma force blindé, dès lors je vais subir le rouleau compresseur russe.

Tour 6: le sherman survivant, s'en va prendre le pont, au passage il détruit mon pak38 déjà démo par le raid aérien

S'en suit un combat épique entre une section de grenadier et le T34 LF, 3 panzerfaust sont tirés, mais la portée est grande, j'échoue au tir des 2 premiers, le 3è est plus chanceux mais ne parvient pas à casser le char.

Le Lance-Flamme, lui ne fait pas dans le détail et supprime ma section d'un seul coup!

Dur le LF!!

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com