BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panzerfaust en Afrique du Nord ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revell a d'excelents sets d'infanterie antichar .

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=290

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=555
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, en plomb 20mm avec des Panzerfaust,




ca le fait aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau panzerfaust et panzershrek en 20 mm y'en a une multitude

Italieri a également fait un set dont le titre est trés galvaudé "Anti tank team " qui n'a guère d'intérêt à mon gout .

Peut être les russes utilisant le panzerfaust et encore , j'aurai préféré plutot les voir avec leur fusil antichars .

Idem pour les allemands avant l'arrivé des panzerfausts, cela aurait été pour une fois original .
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'suis pas sur de se qu'en pense les experts, mais l'embusquade AT dans "Stalingrad" c'est pas mal n'importe quoi quand même ...
qu'est ce qui lui prend au capitaine allemand d'attendre d'etre à 50 m pour utiliser sont pack40 Rolling Eyes Exclamation surtout que dans ce film les russes sont si "chtarbé" qu'ils attaquent jusqu'au dernier Rolling Eyes heuresement d'ailleur par ce que sinon on aurait été privé de la scene rocambolesque ou 4-5 panzerjager se trimbale un pack à pied dans la neige dos à l'ennemi apres avoir quitté leur position sans etre relevé ni etre poursuivi par les russes Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la scéne qui m'interresse le plus dans ce film remarquable .

Le coté bataille irréaliste , en plus avec des T34/85 (étonnant Smile ) ne fait parti que d'un décorum racolleur propre à ce genre de film qui n'a guére d'intérêt si ce n'est effectivement de voir comment des fantassins pouvaient détruire un char.

Le public ne comprendrait pas de voir un film de guerre sans combat , pourtant le plus souvent le soldat passait le plus gros de son temps dans l'attente du combat.

Ce qui est interréssant de voir c'est la désilusion progréssive d'une section de soldats allemands durant cette bataille.

Et puis les bons films vu du coté des "méchants" allemands ou japonais c'est rares .
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord ce n'est pas les scenes de combat qui font de ce film un bon film, mais plutot le regarde sur la bidasse allemande sans complaisance ni diabolisation Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cet extrait saupoudré de scènes chocs dans ce film est annecdotique .

Ceci dit j'aurai fait pareil , j'aurais attendu bien cammouflé en attendant que les chars soient à 100 m pour faire mouche à coup sûr .

Ceci dans le seul but de préserver mon seul canon les autres chars étant occupés par l'infanterie.

Si les chars avaient étaient débusqués à 1000 où 900 m ils auraient tout à loisir de repérer et de canarder et détruire mon canon sans être inquiétés.

C'est une tactique que faisait réguliérement Rommel dans le désert .
Les allemands faisaient mine de battre en retraite , les anglais systématiquent les poursuivaient , les allemands passaient alors une ligne de canons embusqués et quand les anglais était proches les canons faisaient du tir au pigeons .

Bien sûr ici pas de poursuite juste une embuscade, avec 1 canon . Smile
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai garder un âpre souvenir de ce film, pas grand chose à se mettre dedans et la fin traine vraiment en longueur, on voit trop l'agonie de la VIe armée et pas assez les combats sans pitier que se livraient les deux factions. L'autre film Russe (Stalingrad) à l'air (pardonnez moi) particulièrement niaiseux, désolé pour les puristes, mais les scènes d'explosions avec les "blessés" qui dansent avant de tomber ca ne me fait meme pas rire... c'est nul Confused A quand un Stalingrad à la Spielberg ou Jackson, avec des p..... d'effets spéciaux et du matos d'époque ; ou un Koursk à la limite Razz
(je ne m'étend pas sur la scène rocambolesque du peloton disciplinaire en ambuscade avec son pauvre canon... Rolling Eyes )
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
Moi j'ai garder un âpre souvenir de ce film, pas grand chose à se mettre dedans et la fin traine vraiment en longueur, on voit trop l'agonie de la VIe armée et pas assez les combats sans pitier que se livraient les deux factions. L'autre film Russe (Stalingrad) à l'air (pardonnez moi) particulièrement niaiseux, désolé pour les puristes, mais les scènes d'explosions avec les "blessés" qui dansent avant de tomber ca ne me fait meme pas rire... c'est nul Confused A quand un Stalingrad à la Spielberg ou Jackson, avec des p..... d'effets spéciaux et du matos d'époque ; ou un Koursk à la limite Razz
(je ne m'étend pas sur la scène rocambolesque du peloton disciplinaire en ambuscade avec son pauvre canon... Rolling Eyes )


...Comme le chef !
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tous les goûts , et comme on dit ça ne se discute pas Smile
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire que les premiers Panzerfaust (5000 ex.) ont été envoyés pour test sur le front de l'Est fin Août 1943 et en particulier au sein de la division "Grossdeutshland" et la distribution "en série" a commencé à partir d'Oct. 1943.
J'ai quelques bouquins sur cette division je vais voir s'ils en parlent ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com