BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la bataille de Berlin - partie 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
si ça peut aider à comprendre Embarassed

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elem_Klimov

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Mabire

Arrow Arrow Arrow

peace joyeux noel Arrow


bravo et merci, on ne peut plus clair Very Happy
_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de citer Mabire, suffit de le lire pour avoir tout de suite pas mal de choses à nuancer! Wikipédia, pour le coup, fait une bonne synthèse des choses qu'on peut reprocher à ces écrits
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

svinkel a écrit:
en même temps si on lit Mabire c'est sur qu'on ne peut que penser que Klimov c'est de la propagande...Mais c'est ignorer les travaux de W.Wette, O.Bartov, C. Browning. Bref ne pas lire que les travaux des hagiographes de la SS, la lecture d'historiens plus sérieux ( ou d'historiens tout court) Wink ne fait pas de mal

Et ne me dites pas que je suis un bien pensant qui refuse de faire abstraction de l'objectivité:

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3202


Si tu as lu l'excellent bouquin de Forbes sur la Charlemagne et celui que vient de publier Le Tissier sur le même sujet, tu as parfois l'impression d'être devant le petit journal de Ian Barthes quand ils s'amusent à superposer des discours d'hommes politiques à quelques mois de distance, se répétant au mot prêt.

J'ai lu les Mabire quand j'étais en première année de droit à Paris II.. Les descriptions des visages couverts de poussière et de sueur faiblement éclairés par les chandeliers Nordiques font pouffer de rire. Les envolées lyriques sont avec le recul difficilement soutenable.

Il reste malgré tout que les récits de Mabire, de Forbes, de Le Tissier - je ne parle pas de saint Loup, lui c'est autre chose - sont identiques dans le déroulement et dans les actions, car ils reposent sur des récits de témoins ayant vécu l'événement. Après, on aime ou on n'aime pas..

Moi Mabire, je n'aime plus!

Quand à Wikipedia, n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui, ou du moins le pouvait dans un passé récent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je résume :

Ce film la Bataille de Berlin est un gros navet , raffiné dans le nauséabond mais les décors peuvent servir pour les maquettistes en mal de dioramas. Smile

Wikipédia n'est pas une réf sauf quand c'est moi qui le renseigne Smile

Le reste c'est de la littérature Smile
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce commentaire sur un forum "sérieux"...
Bonne lecture à tous.. Wink

Film un peu déroutant par plusieurs cotés. C'est bien sûr à la gloire des soldats soviétiques (mais vu le prix qu'ils ont payé, c'est la moindre des choses) avec un Hitler et un Goebbels très crédibles. Hitler, bizarrement, n'apparait pas comme un fou ou un monstre, comme on pourrait s'y attendre, de plus les combats de rue, dans le métro et au Reichstag sont remarquablement réussis. Il y a par moment des temps morts avec quelques images qui n'apporte rien ou des plans un peu naifs, mais dans l'ensemble c'est un très bon film. La question que je me pose, c'est où a été tourné ce film? A t-il été tourné à Berlin dans quelques ruines de la ville? En tout cas, c'est un film à voir.
J'ai visionné ce film en streaming, mais comme je ne sais pas si c'est légal, je ne mettrais pas le lien autre que par MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com