BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la bataille de Berlin - partie 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:

Ben dis donc... quelle énergie pour bruler une église...et ses occupants.


Moi ce que je ne comprends pas, c'est cette obstination à défendre une daube alors que toi même tu l'as vilipendé sur ce forum dans un post où tout le monde avait l'air de le trouver bien sans même l'avoir vu.
Maintenant tu le met en avant .
Vraiment a part avoir l'esprit de contracdiction je comprends pas ton revirement soudain.

dynamo59 a écrit:
Attendez sérieusement !!!
est-ce que quelqu'un a déja vu ce film?
J'espère que non. On me l'a offert. J'ai passé ue heure trente à me tordre de rire. C'est grotesque, totalement propagande, et pour énormément d'aspects totalement à côté de la plaque.
le top du top reste la scène dans le métro. a elle seule, elle vaut l'achat du film.

http://1.hidemyass.com/ip-1/encoded/Oi8vd3d3LmJsaXR6a3JpZWcuZnIvZm9ydW0vdmlld3RvcGljLnBocD90PTIzMDcmcG9zdGRheXM9MCZwb3N0b3JkZXI9YXNjJnN0YXJ0PTE1

Quand tu aura dépensé 15 euros pour un navet présenté sur la jacquette comme un chef d'oeuvre du cinéma russe (C'est dire le niveau artistique d"un pays sous dictature soviétique.) Il y a de quoi être amer et le déconseiller à ceux qui seraient tentés de l'acheter.

Orange mécanique hors sujet dans ce post
Les Croix de fer c'est un film culte sur l'absurdité et l'horreur de la guerre, l'orgueuil la lacheté et l'amitié humaine trés bien interprété
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu relou le mec...


Orange mécanique.. pour le côté violent et gratuit du sujet.

postes nous
- des réalisations (des photos de trucs que tu as fait..)
- des questions sur les règles,
- des conseils

et arrêtes de tourner comme une mouche.. Je maintiens que ce film est une daube.. mais que les décors sont tip top et une source d'inspiration pour ce que je suis en train de faire.

Pour le reste, Jouex Noel..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
un peu relou le mec...


Orange mécanique.. pour le côté violent et gratuit du sujet.

postes nous
- des réalisations (des photos de trucs que tu as fait..)
- des questions sur les règles,
- des conseils

et arrêtes de tourner comme une mouche.. Je maintiens que ce film est une daube.. mais que les décors sont tip top et une source d'inspiration pour ce que je suis en train de faire.

Pour le reste, Jouex Noel..


je ne suis pas sur que la violence de klimov soit gratuite et pas sur que cela soit seulement de la propagande, avez vous lu les travaux sur les crimes de la wehrmacht, sur la brutalisation ( omer bartov, l'armée d'hitler...etc), la nazification progressive sur le front. Ces milliers d'Oradour la Russie les a vécus. Après on ne peut pas mettre tous ces films dans le même sac. Requiem pour ... est un film d'art et essai, La chute de berlin un de propagande, la 7 e cie une comédie etc... bref ce que je veux dire , ce n'est pas parce que cela traite de la guerre qu'on doit les mettre sur le même plan. Quant à voir dans Orange mécanique de la violence gratuite...comment dire, vous avez compris quelque chose au film? Very Happy
_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dynamo59 j'te renvoie la pareille (ménager)

Ouai t"as raison faut éviter les sujets qui n'apportent rien à la communauté .
Merci donc à l'avance d'éviter de signaler des films de propagandes et d'éviter aussi de faire passer des vessies pour des lanternes .

Pour les décors rien ne vaut les films d"archives.

Orange Mécanique rien que le titre j'ai toujours pas compris Smile Smile

Ceci dit Joyeuses fêtes
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

si t'es aussi tranchant dans la vie que sur ce forum, tu vaux la peine d'être connu.

Toujours le dernier mot. Laughing

Quand aux questions sur ta contribution au forum, on est en attente...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque chose entraînant des effets et chaque effet ayant toujours une cause, rien n'est véritablement gratuit en ce monde... Ca c'est d'un point de vue philosophique. Rolling Eyes
Il n'empêche que l'on ressent la violence du début d'Oranges Mécaniques comme gratuite. Ce qui n'a pas de causes apparente nous apparaît gratuit, bien qu'en fait, cela ne l'est jamais.

Concernant ce film honni par certains (anti-communisme primaire ? Mr. Green ), il a le mérite de nous présenter des images reconstituées de la bataille de Berlin comme personne ne l'a jamais fait. Je n'ai vu que 18 mn de l'oeuvre sur YouTube, de plus, parlé russe, autant dire que j'ai dû échappée à des longueurs nous expliquant pourquoi les soviétiques sont les meilleurs et dans ce que j'ai vu, aux répliques héroïco-propagandiques des personnages principaux. Restent des images spectaculaires de troupes soviétiques menant l'assaut dans "Berlin" dévasté ce qui ne peut être qu'inspirant aux amateurs de batailles 2eGM que nous sommes et je comprend fort bien l'attrait de ces images (pas du texte !) pour Dynamo qui, par ces reconstitutions de décors, a montré à tous sa fascination pour les derniers soubresauts de la Bête... Evil or Very Mad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
pour Dynamo qui, par ces reconstitutions de décors, a montré à tous sa fascination pour les derniers soubresauts de la Bête... Evil or Very Mad


Mince, je suis percé à jour...

Mes auteurs favoris..
Le Tissier, Le Tissier et Le Tissier..
de temps en temps Mabire, Saint Loup et Forbes.

Actuellement à l'"ouevre" sur la Friedrichstrasse. en parallèle, une poignée de SS Français et des hordes d'Ivan.. J'adooooore.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Dynamo qui, par ces reconstitutions de décors, a montré à tous sa fascination pour les derniers soubresauts de la Bête... Evil or Very Mad


Ou j'ai vu trés belle maquette et quel talent !!! je comprends mieux maintenant pourquoi Dynamo se focalise sur Berlin quelquesoit la source Smile Smile

Comme je l'ai déjà dis je ne suis pas ici pour étaler mes maquettes dont les 3/4 n'ont pas été faites par moi, ca n'a aucun intérêt , mais je me ferai effectivement un plaisir de faire des CR de batailles . Smile Smile
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=Hdwtj9CVVv0

Ben dis donc... quelle énergie pour bruler une église...et ses occupants.
Shocked Shocked Shocked
Pour une scène choc c'est une scène choc !!
Le pire c'est que ca doit pas être loin de la réalité Sad
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobrouk a écrit:
[
Comme je l'ai déjà dis je ne suis pas ici pour étaler mes maquettes dont les 3/4 n'ont pas été faites par moi, ca n'a aucun intérêt . Smile Smile


c'est là que tu te trompes, c'est une excellente source d'inspiration. S'il n'y avait pas de sites tels que Missing Lynx, bon nombre d'entre nous seraient encore au stade de la barbouille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca m'interresse pas le moins du monde c'est tout.

Moi la barbouille ca me casse les c.....lles (Tiens ça rime Smile )

Je fais faire par ceux qui savent chacun ses compétences Smile
Et je crée du boulot en sous-traitant

J'préfére jouer .
_________________
" … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=Hdwtj9CVVv0

Ben dis donc... quelle énergie pour bruler une église...et ses occupants.

Pas mal propagande quand même.. difficilement regardable aussi..

Je suis en train de regarder le début sur Youtube..
Il s'agirait du 15 Einsatzkommado.

Quand Orange mécanique croise Croix de fer.. Difficilement soutenable, la femme tirée par les cheveux comme un animal, l'enfant rejeté dans l'église.. l'atmosphère. Les gueules des Allemands - Le Sturmbannführer vautré dans sa voiture ressemble à Dirlewanger.. sauf que ce dernier était nettement plus maigre et se balladait avec un petit singe.

Oppressant.



tu me surprends, je suis pas le seul à considerer que c'est du cinéma !

t'es pas sans savoir que les allemands et pas seulement les SS se sont comporté comme des cochon à l'est, l'horreur y a dépassé l'entendement, surtout que là le cadre est particulierement crédible, la bielorussie et la pologne on quand meme perdu chacune un gros tier de leur population, rends toi compte .
Si ma mémoire est bonne un part de l'action se déroule pendant une opération de représsaille sur la population après des actions de résistance se qui est arrivé mainte et mainte fois, le nombre de village rassé avec sa populaton massacré ne se compte meme pas ! (enfin quoi tout le monde sait ça )
De plus la répression à l'est ne se fesait pas en catimini (le cas de la shoa par balles est éloquent) se qui confere un aspect particulierement spectaculaire aux actions anti-partisans.

Tu ne semble pas non plus avoir apprécié l'ambiance en générale , bon la c'est une histoire de gout mais reconnait que le réalisateur est arrivé à ses fins car cette sensation oppressante que tu as ressenti était volontaire figure toi !

La péllicule est superbe aussi, sur des tonalitré sépia à la delicatessen, non je t'assure on est bien loin d'un simple film de propagande .

voyons le bon coté des choses, on est sur de pas se battre aux rayons DVD de la fnac pour noel Laughing


aux autres désolé ce n'est pas le sujet de se poste, revenons à nos mouton
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps si on lit Mabire c'est sur qu'on ne peut que penser que Klimov c'est de la propagande...Mais c'est ignorer les travaux de W.Wette, O.Bartov, C. Browning. Bref ne pas lire que les travaux des hagiographes de la SS, la lecture d'historiens plus sérieux ( ou d'historiens tout court) Wink ne fait pas de mal

Et ne me dites pas que je suis un bien pensant qui refuse de faire abstraction de l'objectivité:

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3202
_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut aider à comprendre Embarassed

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elem_Klimov

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Mabire

Arrow Arrow Arrow

peace joyeux noel Arrow
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résolution de Noel 2010...
ne plus citer Wikipedia...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com