BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dechets renouvelables

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Dechets renouvelables Répondre en citant

On ne pourra pas dire que l'on n'y contribue pas à la planète Smile

-Pour les socles j'utilise du carton de tablette de chocolat .
-Les cagettes de clémentines c'est idéal pour du balsa et contrefort en bois
-Le reste de l'encre noire et couleur de mes cartouches d'encre HP dillué dans du white spirit fait un trés bon lavis.


Et vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière fois que j'ai voulu tester les encres d'imprimante ça a très mal tourné :/
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ola Tobrouk ! Tu n'arrive pas à la cheville du Captain Yapudo sur ce terrain la il te bat à plat d'couture ! Figure toi qu'il fait de l'art lui en recyclant tout et n'importe quoi : un grand maitre... Domage tu n'seras que l'élève Laughing

... "des cartouches d'encre pour les lavis... tsss ! amateur Exclamation Razz
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'suis un amateur , et l'élève ne demande qu'à apprendre,c'est pour celà que j'aimerai savoir vos astuces à ce niveau .
De plus ca peut servir pour tout le monde .*

Merci

*Cpt Yapudo au rapport Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:40 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Ben, tout commence, il y a quelques temps par trouver une maison avec un GRAND GARAGE.... Rolling Eyes Laughing

"qui ne véra pas la voiture s'approcher...." Embarassed Embarassed

Le carton d'emballage des Gateaux (pour les toitures de bâtiments, l'onduline rouillée pour les hangars entre autre...),

Cartons des colis de noël "qui approche joyeusement" (pour réaliser des supports de collines, villages et autres structure de construction etc...),

Les fils de fer des attaches poupées et/ou trains électriques (pour quelques barrières métal et/ou du barbelé "aprés avoir chauffé avec un sèche cheveux le Pvc qui l'enveloppe),

Des vieillies éponges passées à la moulinette pour de futures haies ou arbres,

Des brochettes, grosses allumettes à cheminée, cure dents aprés le réveillon de noël (pour les faîtages des bâtiments, les poteaux, les barrières et palissades....),

Des "mini" guirlandes lumineuses du décor de noël que maman (ou ta moitié) aura réalisé devant le sapin (pour illuminer tes bâtisses)...,

Des tubes en plastique transparent de ton Bic 4 couleurs usagé (pour réaliser avec la pointe métal des lances flammes sur un SDKFZ 251 à Koursk, des NEBELWERFER... avec les tubes transparents ou des canalisations dans les éclats d'obus de tes routes ou stockées sur le bas côté de ces routes...),

De la litière pour chat "non usagée" pour agrémenter tes collines et même tes socles de figurines (que tu peux aussi compléter de figurines 20mm antiques tronquées pour simuler des statues...)
Toujours de la litière et des morceaux de tuiles ou de briques écrabouillées pour disperser sur tes villages bombardés (voir le Cr OVERLORD à PAU)....,

En résumé et comme dirait mon maître de l'époque;

Point tu ne jetteras ce qui aprés mûre réflexion ton intellect imaginera...jeune padawan... Wink Laughing Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus de la récup., c'est de l'art Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Re: Dechets renouvelables Répondre en citant

Tobrouk a écrit:
Pour les socles j'utilise du carton de tablette de chocolat .
-Les cagettes de clémentines c'est idéal pour du balsa et contrefort en bois
-Le reste de l'encre noire et couleur de mes cartouches d'encre HP dillué dans du white spirit fait un trés bon lavis


Pour le lavis, j'aimerai voir ce que ça donne car je suis aussi sceptique et puis c'est pas ce qui coûte le plus cher !
Et pour le carton, c'est pas un peu trop fin ? ça doit plier avec le poids ou se gondoler si tu le peints non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le lavis ca vaut largement le Quickshade d'Army painter, qui pour moi au vue de son prix est une escroquerie.
En plus pas besoin de refaire un vernis mat par dessus .

J'utilise du broue de Noix également quand j'en ai ou de la lazure V33 couleur chêne moyen fortement diluée.

Quand au carton de tablette de chocolat (Côte d'or par exemple ) ca bouge absolument pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la méthode du klir est moins cher et on peux donner n'importe quelle teinte. Après pour l'army painter c'est vrai que c'est une arnaque mais bon certains savent très bien l'utiliser.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 100% pour le reclyclage, je travail énormement avec de la recup (un ptt tour en déchetterie, peu être lucratif) Laughing a+
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je socle mes figs sur des cartes téléphoniques, c'est fin et solide et j'en ai acheté tout un lot dans un vide grenier pour 5 euros !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobrouk
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 332

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est pas con , merci de l'info Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement merci pour tous ces trucs et actuces, ca donne toujours des idées a+ Laughing
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com