BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activation et 'je passe'
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr mais à puissance réduite...
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf Laughing Laughing Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce moment là de la partie, il y avait quelque chose comme 6 unités paras US dans le batiment, 4 étaient demos et 2 avaient tirer sur des unités allemandes retranchées derrière un muret.

Le mal est venu d'une seconde section d'assaut allemande qui a contourné le batiment et à pu y pénétrer au corps à corps après que les 2 rescapées aient fait leur tir réduit, les unités démos ont toutes été éliminées, un vrai carnage !

Dans Blitzkrieg, la technique tir pour démoralisé puis assaut est souvent payante... mais chut... c'est un secret... Laughing
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: roscanvel (Finistère)

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce SECRET pitivier.... je ne le dirai a personne Laughing
_________________
cocorico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ytsack
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est certaine. si un joueur peux a tout moment refuser d'activer une de ses unites (ou ensemble d'unite) et donc ne rien faire et attendre FORCANT l'autre a jouer (mais qui peux aussi dire je n'active rien ce tour ci) on en arrive en final a un jeu qui devient somme tout assez classique du genre :

un joueur joue tout son cote (car il a decider de ne rien activer quand c'etait son tour d'activation), puis l'autre joue tout son cote a son tour (car il a fait de meme ou se retrouve contraint vu que l'autre joueur l'a fait).

Et donc en final, le principe qui pour moi est l'une des bases du jeu de dire chacun joue de maniere alterner est definitivement perdu. On doit donc OBLIGATOIREMENT activer une unite a son tour meme si celle-ci ne fait rien.

Je dis bien quand un joueur dit : je n'active rien quand c'est a lui de ne rien activer et qu'il se reserve odnc le droit de jouer tout plus tard.

Bien sur, s'il passe il prends le risque que l'adversaire passe. Mais la aussi, qui a interet a passer ? Dans la plupart du temps celui qui a interet a ce que le jeu finisse vite sans que rien ne change.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrive de passer mon tour lorsque je suis en défense et que l'ennemi n'est pas à portée. Je ne peux donc pas lui tirer dessus.

Ce genre de scénario ou le temps joue contre l'attaquant permet au défenseur d'attendre et même de passer la main sans rien faire. Par contre l'attaquant lui ne peut pas se permettre ce luxe.

L'attaque reste très difficile à gérer dans Blitzkrieg, les échecs sont fréquents mais les victoires en sont que plus belles !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le joueur qui fait que passer systématiquement,
prend le risque de voir son adversaire passer à son tour et de terminer la phase

De +,
il faut aussi tenir en ligne de compte le nombre de tour d'une partie et aussi les objectifs à tenir ou à prendre
A ce petit jeu, la partie sera vite terminée
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ytsack
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Pitivier et c'est justement la ou la regle ne va pas. Car jamais un attaquant ne fera un je passe (ou quasi jamais) alors que le defenseur n'a qu'a faire des 'je n'active pas de suite") pour se retrouver a jouer en totalite ses troupes une fois que l'attaquant a jouer.

D'ou finalement que la regle deviens un jeu tour par tour et pas activation par activation.

N'oublions pas, je parles d'un 'je n'active rien' et pas d'un 'je passe'. La nuance est tres subtile car si je n'active rien le joueur adverse ne peux pas faire un "je passe" aussi et aller au tour suivant. Il y a une difference entre :
* activer une unite
* ne rien active et atteindre
* dire je passe

Pour moi la regle etait clair qu'on devait forcement activer

Par contre si on doit obligatoirement faire une activation (et cela meme si on n'a pas de cible) pour moi c'est mieux. On evite ce jeu de tour par tour et en plus c'est autant realiste car parfois on a rien a faire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pas d'accord

Il est bien écrit qu'un joueur doit PASSER son tour ( page 8 - Chapitre 3.1 - alinéa 3 )
Par conséquent, il prend le risque que son adversaire fasse de même et que le tour se termine
(On ne parle nul part de "je n'active rien et j'attend")

Par contre, je suis d'accord avec le fait que l'on devrais obligatoirement "activer" une formation même si ce n'est que pour "ne rien faire"
La formation activée ne pourrait donc plus faire qu'un tir plein pot ou un TO

D'après moi, le fait de réserver (page 8 - chapitre 3.2) son tir va de se sens
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très juste les gars ce que vous dites.

Dans un tour a t'on le droit de ne rien activer et de dire "je passe" tout en pouvant reprendre la main plus tard dans ce même tour ?
Silver_Fox, tu as clairement rappelé que je passe sans activation de la moindre unité revient à passer tout le tour de jeu et donner la main à son adversaire sur toutes ces formations, c'est du suicide !

Dans ce cas en effet il vaut mieux activer une formation et passer la main pour pouvoir la reprendre ensuite.

Voilà un point de règle important, très tactique et mieux compris, enfin j'espère Smile
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com