BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trouver un gros scénario multi nation.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monnez
Colonel
Colonel


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Trouver un gros scénario multi nation. Répondre en citant

Salut à tous !

J'organise pour la fin du mois, une assez grosse partie de blitzkrieg pour le club dont je fais partie. La plupart du temps, nous jouons période empire, mais après la première "initiation" a blitzkrieg que je leurs ai faite il y a quelques temps, ils en redemandent !

Je vous demande donc un peu d'aide pour créer un bon gros scénario avec 6 joueurs et moi en arbitre/aide.

Au niveau de la table et des décors :

- Niveau maison et divers batiment, nous sommes très large. On doit avoir pas loin de 100 maison, pour tout type de période.
- On a également rivière, route, foret, bocage, champs, en très grand nombre.
- Le terrain de jeux mesure 2,6mètre x 1,4 mètre, le but étant d'utiliser la table complète.
- On joue en 1/72

Pour le critère des forces en présence, la ca se complique un peu. Car dans la mesure ou c'est surtout un club de joueurs empire, ce sera surtout avec ma collection, et je compte utiliser uniquement le matos que j'ai de terminer (peint et soclé).

Force disponible :
- Plusieurs division d'anglais, dont des commandos, et pas mal de bren et de jeep, ah et quelques churchil.
- Plusieurs division américaine, plusieurs division de para avec 3 ou 4 sherman, un ou deux léger (stuart & m10) et des wolwerin.
- 2 division de para allemand, 2 division de SS, des motards. Des panzer IV, plusieurs "hyper lourd" et quelques transport, ainsi que du canon et des léger genre puma.

Donc au final, on a pas non plus énormément de figurine dispos (enfin ca fait beaucoup, mais pour 6 joueurs c'est pas énorme.

Je cherche donc un scénario, impliquant des forcés comme celle ci.
Dans la mesure ou je serais arbitre, je pense ajouter quelques touches d'imprévu en cours de partie. Du genre une petite poche de citoyens/résistant en placement caché qui feront une surprise, également pourquoi pas un parachutage de commando anglais ou autre.

Si vous avez des idées, je suis vraiment preneur, et promis, vous aurez des photos !
_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ta liste, tu pourrai organiser une partie sur le thème de "Market garden".
Un tapis de troupes aéroportées Anglo-américaines largué sur des défenses composées de fallschirmjagers et de waffens SS, et un XXX corps arrivant à la rescousse.
Un truc pas mal avec autant de joueurs, c'est de faire deux ou trois tables, chacune ayant une incidence sur les autres.
Table 1:
Le XXX corps qui tente de percer les front.

Table 2:
Les paras US 82 airborne tente de s'emparer d'un pont (Grave ou Nimégue).

Table 3:
Les Paras Britannique (1er airborne), consolide la tête de pont et s'empare du pont d'Arnhem.

Les joueurs doivent maitriser un minimum, les règle les plus employées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un assaut sur la ligne siegfried ou aix la chapelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que Steiner ! Arnhem et ses braves ou alors... un petit "6 juin 1944" avant l'aube : 2 tables orientées parachutages US/British avec prise d'objectifs + 1 où débarqueraient les ricains sur Utah (pas sur Omaha pour faciliter les combats des novices Razz ) ; Je pense qu'ainsi tu pourrais avoir suffisamment de figos puisque peu de blindé. En tout cas les paras élites sont les troupes qui s'impose pour des novices, ca atténu le massacre Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre suggestion, histoire de te donner l'embarras du choix ! Wink
Les britanniques d'un côté et les américains de l'autre essayent de refermer la poche de Falaise avec tes unités allemandes qui doivent maintenir une ouverture et faire sortir un maximum de troupe... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monnez
Colonel
Colonel


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils Wink

Après avoir pas mal éplucher wiki (entre autre) pour avoir des infos sur market garden, je pensais m'attaquer à une reproduction très grossière de l'attaque de Nimègue, par la 82ème division de para sur le front est et par la (hypotétique, disons qu'il y a eu une erreur de largage :p) 1ere division de para britannique au sud.
Coté résistance, ce sera une division de la wehrmacht posté à Nimègue en défense, donc peu nombreux, mais caché et retranché. Au tour 2, 3 ou 4, arrivera une division de SS en renfort (venant d'Arnhem par exemple) histoire de soutenir un peu les défenseurs.



Le trait bleu clair sur la carte, c'est le Waal. Le pont de nimègue surplombant ce fleuve sera l'objectif principal du scénario, même si je mettrai des objectifs secondaires.

Au niveau des joueurs.

Coté allié
Joueur 1 : une partie de 82ème US (~1000 pts)
Joueur 2 : l'autre partie de la 82ème US (~1000 pts)
Joueur 3 : la division de para britannique (~1000 pts)

Coté axe
Joueur 4 : Une partie de la wehrmacht en défense (~700 pts)
Joueur 5 : l'autre partie de la wehrmacht en défense (~700 pts)
Joueur 6 : Les renfort SS (~800 pts)

Je détaillerai un peu plus tard les forces exact, mais si vous avez des commentaires et des idées sur ce point, je suis preneur !

Concernant les activités aléatoire en cours de partie, histoire de scénarisé un peu tout ca, je pensais à un véhicule civile qui sort à toute blinde de nimègue au tour 3, qui se fait canarder par des HMG allemande qui sont posté en défense. Un passage est sortie par la fenetre et affiche un drapeau allié. Une explosion de mortier (ou autre) fait se retourner le véhicule à mi chemin entre les défense allemande, et l'avancé allié, il faut aller les secourir rapidement... Ca vous parrait viable ? et marrant ?

Merci à vous Wink
_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

va voir là : http://www.ww2-area.info/jeux-de-figurines/blitzkrieg-jeux-de-figurines/projet-arnhem-pour-blitzkrieg/

Cela te donnera des idées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monnez
Colonel
Colonel


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, la deuxième "initiation" à blitzkrieg à vraiment intéressé tous les joueurs !

Vous pouvez voir quelques photos sur le blog de notre association Wink

http://riflemens.blogspot.com/
_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visuellement très sympa ! Cool Very Happy J'espère que tu nous en diras un peu plus...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com