BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bataille de Cenon du Jiangsu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front Pacifique 41-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 10:32 am    Sujet du message: Bataille de Cenon du Jiangsu Répondre en citant

rapport XXXXXVCII relation de bataille
destinataire : Tchang-kai-tchek (lui-meme)

Jeudi 30 septembre 2010, un puissant détachement japonnais tentait de franchir un bras de la riviere Quinhai .
Après analyse des rapports de nos officier concernant le combat il a été établit que l'ennemi engagea au moins deux compagnies a effectif complés soutenu par pas moins de deux sections blindés et de l'artillerie, ces troupes semblent appartenir à une des division d'élites du Daihonei (Quartier-général impérial) .
La défence solide et motivé que leur ont opposé nos troupes ( en l'espèce deux compagnie classés milice/vétéran et une reserve/veteran) leur a fait cherement payer la prise de cette position secondaire . Profitant de la distraction des forces ennemi occupé a éxécuté leur prisonnier et à se faire HARA-KIRI (pour les plus laches d'entre eux), nos troupes se sont retiré en bonne ordre à l'issu de l'affrontement .
Ce combat a mis en evidence notre manque de moyen blindé et anti-char, cette lacune devra etre corriger dans les plus bref délai afin d'endiguer la progression nipponne sur Nanjing (notre capitale) .

nous avons pus obtenir les clichés suivant grace à la désertion d'un de leur officier dépendant de leur service de propagnde ( celui-ci ne suportait plus la coupe ridicule de son uniforme et a preferé passé à l'ennemi pour ce débarasser de ses humiliant oripeaux ) :


l'ennemi désorienté
[img]

l'ennemi sous le feu de nos mitrailleuses


_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapport un peu bref mais les photos sont surprenantes ! Pas de "banzaï" pour cette fois n'en déplaise à Yapudo Smile
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les photos sont tiré du film sur le massacre de shangai Laughing

les services de presse ouinouinwinesque devrai etre en mesure de founir des photo de l'affrontement et de diffusé leur désinformation massive quant a l'évènement dans les delai les plus bref !
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos avec du retard, désoler...

j'avais donc les japonnais qui avait pour ordre de prendre un pont et un village a ces sauvage de chinois

Le terrain de deux angle de vue différant






les retranchement et autres position chinoises










L'armée japonaise arrive alors que les chinois ce marrent



La suite demain
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 5:59 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

BANZAI..... Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce que notre infame representant de l'imperialise japonnais ne dit pas c'est qu'il lança sa tortueuse offensive par "surprise et "a l'aube" se qui a comme vous le savez a pour effet de réduire le tir d'un dé....sur des plaquettes de milicien qui tir de toute façon a un dé Crying or Very sad c'est dur
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin ouin
Général de division
Général de division


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 229
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allé y venir jaune camarade

Effectivement, Barca nous a concocté un scénario des plus cool, a savoir que les chinois moins nombreux posséder des metres et des mettre de trancher.
ainsi que trois avantages ( que j'ai oublier tient)
quand a moi, j'avais une bv de 1500 point avec deux avantage au choix,
j'ai opté pour attaque de nuit et attaque surprise.. Barca m'ayant supplier de pas prendre l'option manque de munition..... mais que voulez vous, je suis trop bon..




Infenterie ( 4section )+ MMG + elite = 545
Infenterie ( 4section )+ MMG + elite = 545 (sans les mortier que je paille quand même ^^)
Type 95 HA-GO 85
Type 95 HA-GO 85
Type 89 Chi -Ro 85
Type 89 Chi -Ro 85
Obusier 105 95
total 1525

barca ce rie de mon avancer
Enfin il rie pas très longtemps, mes type 95 son en train de jouer a qui c'est qui a la plus grosse avec une de ses HMG



C'est pas tout ça, je suis la pour pendre le pont, alors Banzaï! bon faudra juste nettoyer les chenilles ce soir....


Barca vient de ce rendre compte qu'il vien de perdre un nouveau plot d'infanterie




Mon infanterie finit de nettoyer les avant du pont, ce qui est rapide




Mon type 95 a trouver un nouveaux copain ^^ heu une nouvele cible qu'il détruira sans nul piter!


de l'autre coté mon autre type 95 et des troupe prene place pour faire un appui feux sur le flanc droit



Apras avoir finit avec le pack 36 type 95 number one ce ferait bien une petite brochette^^


Pendant ce temps mon infenterie charge en direction de l'autre rive
manque de chance , le chinois et fouirbe et lui lance des tirs d 'artillerie près régler devant le pont!


Entre temps j'ai placer mon artillerie sur la route, et ouvert le feux deux tires a coter plus tard, bien plus de munition, j'ai bien les boule, mon obusier ne sert plus a rien

un pont trop long

en plus y'a sa HMG du flan gauche qui les canarde! pas du juste ^^


Regardez moi ce fourbe, il a aussi piéger la sortie du pont


Résulta des course ? buien je perd une compagnie de jap sur ce pont certain feront vaillamment,nt une charge banzaï mais sans effet...

Il est 19h H réel , fin des hostilité . ouinouin enboche a 4h45, et i voudrais dormir un peu.

Du coup victoire mineur japonaise , en effet j'ai pris un objectif sur deux.
C'est vrais que j'airais aimer continuer et barca aussi!
Mais je pense que j'allais gainer,, il me rester 4 chars est une compagnie d'infanterie, et barca venez de perdre son soutient d'artillerie , évidement les dés auraient aussi mis leurs grain de sel dans l'histoire!

ça reste une belle partie avec un super scenario
merci barca^^
_________________
http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les japonais et les chinois sont trop forts dans la miniature ! Même les photos sont minuscules.... Shocked Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Domage qu'il n'y ait pas eu de fin à cette sympathique bataille ! Ca a Banzaïé sec ! Very Happy merci Exclamation
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front Pacifique 41-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com