Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikopol Sergent

|
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
pas du tout
de plus je ne connaissais pas le M6 et le boarhound. ne seraient ils pas des prototypes par hasard? _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
nikopol Sergent

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le M6, c'était le concurrent du pershing quand ils étaient en phase de projet, seulement quelques exemplaires ont été réalisés mais jamais envoyé au combat. |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le 155mm, il tirait tellement loin ( +/- 23km )
qu'il semble très peu probable de le voir en action contre un ennemi
http://fr.wikipedia.org/wiki/M12_Gun_Motor_Carriage
Pour les autres, sincèrement et à part pour le plaisir
perso, je vois pas l'utilité de jouer avec  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme les propos tenus sur l'absence de profils existant sur le matériel cité ... Adhérant au propos suivant :
The_Silver_Fox a écrit: |
...
Pour les autres, sincèrement et à part pour le plaisir
perso, je vois pas l'utilité de jouer avec  |
Toutefois, à mon habitude, voici quelques éléments pour illustrer vos propos ...
Au début des années 40, il fut décidé que l' US Army devait posséder un char lourd dont le projet fut intitulé T1.
Plusieurs prototypes de chars lourds ont ainsi été élaborés.
La production systématique d'un tel char lourd ne fut jamais réalisée même si quelques exemplaires (30) furent fabriqués sous l'appellation de M6A2.
S'agissant du projet T18 (dénommé Boarhound), l'engin devait entrer dans la catégorie des engins blindés de reconnaissance.
Il devait constituer un engin pour l'US army en vue de "remplacer" les véhicules T17 et T17E1 (dit Staghound et utilisé par les anglais) mais qui ne convenaient pas.
Alors même que 2500 exemplaires étaient planifiés en production, cet engin imposant, peu maniable n'est sorti qu'à une trentaine d'exemplaire dont aucun ne fut utilisé au combat.
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
nikopol Sergent

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il aurait pu être sympa d'avoir un profil pour le M6 pour des scénarios de type destruction de prototype. Genre boss de fin de niveau comme dans les bon shoot them up sur megadrive.
Pour le Boarhound, c'est surtout le côté esthétique qui m'aurait motivé à le sortir. Je le trouve plus sympa que le greyhound. |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
Je confirme les propos tenus sur l'absence de profils existant sur le matériel cité ... Adhérant au propos suivant :
Au début des années 40, il fut décidé que l' US Army devait posséder un char lourd dont le projet fut intitulé T1.
|
Oh , un super somua  |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Aux Etats Unis, les scénarios "Whermacht 1947" et "What if" sont très prisés ... perso je n'aime pas ça et je trouve qu'on ne vivra pas assez vieux pour jouer toutes les situations historiques ... |
|
|
 |
|