Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 4:28 pm Sujet du message: Conflit en nouvelle france |
|
|
Bonjour à vous mes braves, je sort du contexte de la WWII pour vous parlez de la guerre du canada 1756 ou guerre de sept ans enfin bref je ne sais plus .
Je doit dire que c'est une période que je connais très mal mais qui m'intéresse énormément, donc si l'un des membres du forum à des liens ou tout autres chose sur cette période ça m'intéresse.
De plus j'ai un nouveau projet pour les prochains concours de peinture, et oui j'aimerais réalisé une saynète en 54mm sur cette période.
Donc si avez des illustrations ou des sites qui parle des uniformes je suis preneur
PS: Si vous connaissez des bouquins qui en parle, n'hésiter surtout pas à me donner le nom de l'auteur ainsi que l'éditeur.
Hé oui c'est plus facile pour mon libraire  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 5:53 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
Salutations sudistes camarade Ch'ti...
Car pour nous, tous ceux qui sont au nord de la gironde doivent probablement être des ch'tis.....
La guerre Franco indienne du canada...NO PROBLEMO
Car dans le cadre du 400ème anniversaire de la fondation de Québec, j'ai eut la chance en m'associanté avec moultes joueurs régionaux de pouvoir présenter à plusieurs reprises la reconstitution de la bataille des plaines d'Abraham 1759( perdre en 30 minute toute une colonie...c'est presque aussi fort que les prestations actuelles de certains bleus.... ) ainsi qu'à reproduire moultes régiments et autres panoupanoux locaux...
en skirmish,
en bataille rangée,
en jeu de plateau hexagonal (publié dans un ancien Vae Victis) et adapté aux figurines 20mm plastiques et 28mm en plomb)
La citadelle de QUEBEC
Notre version des plaines d'Abraham....
J'ai également à ta dispo une règle "maison" (issue d'une autre de mes création autrefois publiée sous le titre AVANCE TON CHAR BEN HUR),
"TAKA PAGAYAI SITAVANSS PAH" pour simuler des courses de canoés et radeaux dans les rapides canadiens...
Un jeu trés facile d'accés et pleins de rebondissements....
Ah, oui , j'oubliais...si tu rates ta manoeuvre, tu peux aussi te faire bouffer par un GRIZZLI affamé....
Confirme moi ton adresse perso en MP, le CD suivra....
Dernier week-end d'Aout ou le 4 Octobre, je pensait organiser une MEGA BASTON PÃRATE pourquoi pas y ajouter des escarmouches canadiennes "en costume" ?? _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
morei Général d'armée

Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 348 Localisation: Villefontaine 38
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
L'année dernière, lors de la convention de Chaumont, il y a eu de splendides démonstrations de la règle "Mousquets et Tomahawks" (je crois que c'est Comitatus qui l'a créé....à vérifier..) et les Grognards d'Alsace nous l'ont présentée ... Peut être devrais tu entrer en contact avec eux ...
Il était prévu que cette règle soit appliquée aux affrontements Franco-anglais de la même période en Inde........ça pourrait donner de très jolies tables aussi !!! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes ces photos sont très agréables à regarder !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci tous pour vos tuyaux , si vous avez d'autres lien ou autre n'hésiter pas
@morei: les photos sont superbes, pour le reste j'en effectivement entendu parler d'ailleurs je me suis inscrit sur le blog Mousquet & Tomahawks
@CAPTAIN YAPUDO: merci, les photos sont superbes  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Apa Général de brigade

Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages: 155 Localisation: Clermont-Ferrand
|
|
|
 |
morei Général d'armée

Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 348 Localisation: Villefontaine 38
|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est les Alsaciens qui ont fait des tables superbes !!! Et encore là y a pas la musique !!! L'initiation avait lieu sur la musique du film "le dernier des mohicans"....l'ambiance etait super !! Quand on connait l'hospitalité des Alsaciens....inutile de te dire qu'on a tous passé un super moment ! |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 5:02 pm Sujet du message: captain yapudo |
|
|
ECHANGERAI RIESSLING CONTRE ST EMILION...
Euh... je m'égare...
Ben nous aussi on jouait en musique ....
mais GRANDEUR NATURE SIOUX PLAIT !!
Pour finir à défiler dans les rues de Bordeaux....
 _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 25, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Les photos sont génial , Ha participer à une reconstitution ça aussi c'est une chose qui me plairait .
Un jour peut être  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
morei a écrit: |
... la règle "Mousquets et Tomahawks" (je crois que c'est Comitatus qui l'a créé....à vérifier..) et les Grognards d'Alsace nous l'ont présentée ... Peut être devrais tu entrer en contact avec eux ...
|
En tant que Grognards d'Alsace et ami d'Alex de Comitatus ... Je confirme ... ... Je précise même qu'il s'agit d'une création de Alex Buchel et Fred Machu ...
La règle est finalisée et est en cours de relecture avant édition (certainement pour la rentrée) ...
Pour suivre le projet qui va cartonner ... C'est ici :
Mousquets & Tomahawks
Et pour le plaisir des yeux ... Les clichés de la convention de Chaumont 2009 ... C'est ici :
Convention de Chaumont 18 & 19 avril 2009
Et pour le Forum BK ... Voici le CR d'une belle bataille basée sur la règle Mousquets & Tomahawks :
... Voici donc un moment de la grande Histoire à travers celle du club des Grognards d'Alsace ... Sous la narration et l'arbitrage d'Alex Comitatus ... Me voilà à la tête d'une force US qui se confronte aux vils britanniques et leurs alliés manœuvrés par Michel ...
Nous sommes donc transportés dans l'univers de Mousquets & Tomahawks et son Amérique du Nord du XVIIème siècle ... Et pour ce rapport de bataille ... Quelques parts aux abords de New York ...
Ainsi, à notre habitude ... Présentons le "décors" ...
Le terrain :
Les forces en présence :
Zoomons du côté de l'envahisseur anglais et des alliés de Michel ... :
Son armée possède 20 réguliers, 10 grenadiers, 12 indiens, 6 light Inf., 2 officiers ... Soit 50 soldats.
Pour mes troupes de la Liberté ... ... La camp US comporte :
24 continentaux, 30 miliciens, 6 riflemen, 1 artillerie et ses 4 servants, 3 officiers soit 67 soldats.
Le mission :
Reconnaissance ... Les forces britanniques lance une mission aux abords Sud de New York en vue d'opérations futures plus importantes ... Ainsi, les troupes aux couleurs du homard ... ... doivent explorer le terrain ... Pour cela techniquement le champ de bataille est découpé en 6 zones et chaque zone est considérée comme reconnue à partir du moment où un soldat est présent à la fin du tour.
La victoire GB est acquise si toutes les zones sont reconnues et que les troupes anglaises ont réussi à se replier par le bord d'arrivée.
Pour les US ... Alertés par des "sonnettes" ... Une force d'interception est montée et doit contraindre à la retraite l'adversaire insolent qui s'aventure au delà de l'acceptable ...
La victoire ... Certaine ... Sera acquise si les 2/3 des soldats adverses sont détruits ... ... Soit plus de 33 soldats ...
La stratégie :
Par suspense ... Je vous laisse imaginer la manière dont va aborder sa mission le stratège anglais ...
Pour ma part ... La situation est simple ... Monter au plus vite au centre à couvert des habitations et des clôtures pour créer une zone de destruction à hauteur de la route ...
... Empêcher le franchissement de cette route centrale est la garantie de ma victoire ... Puisque 3 zones resteront hors de portée des recos GB et donc les forces adverses se briseront sur ma ligne de feu ... S'useront jusqu'à atteindre NATURELLEMENT les 2/3 de pertes ...
"Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre nos mains."
... L'ennemi signalé approche ... Mon officier s'oubliant au water-closet s'empresse de rejoindre ses rangs et de donner ses ordres ...
... QUI VA L'EMPORTER ...
Les premières troupes US haranguées par les officiers s'ébranlent et mes actions / ordres sont attribuées à chaque troupe pour un "En avant " à marche forcée ...
Les premières troupes ennemies abordent les secteurs à reconnaître par le Sud ...
... La tension est palpable ... ... Sur le terrain comme autour de la table de jeu ... Un silence de plomb annonce le déluge de feu qui se prépare ...
Les lignes de feu US se mettent en place face à la progression ennemie et la route sera réellement la zone clé qui fera le succès de l'un et la défaite de l'autre ...
Les troupes progressent et les premiers vis-à -vis / face à face se forment :
Certain point comme celui de l'Ouest (gauche de la table) s'annonce comme secteur clé pour l'ennemi au regard de la concentration des forces qui s'avancent :
Les premiers échangent de plomb se déclenchent ...
... La bataille s'engage ...
Alors que la bataille est engagée ... Le tour 1 prend fin et par conséquent ... Le joueur britannique possède 3 zones sur 6 acquises comme ayant été reconnues ...
Mais si ce premier résultat favorable aux britanniques et leurs alliés était inévitable ... Les homards n'ont atteint que 50% de leur objectif ... La moitié restante sera plus difficile à acquérir puisqu'elle se trouve au delà de ma ligne de feu ... La traverser coûtera cher ...
En effet, aux abords de la seconde moitié du terrain ... L'enfer se déclenche et les feux américains se croisent et se répartissent de manière équitable ... Les ripostes anglaises sont tout azimut et aussi denses ...
Sur le secteur Ouest (droite de la table) ... Les résultats aux tirs sont favorables aux troupes de miliciens US :
... En face sur ce secteur ... Les touches pour éliminer sont dévastatrices ... ... Les indiens étant réduit à 50% de leurs effectifs de base :
L'artillerie ayant appuyé ce secteur ... La charge est favorable au camp américain :
Et l'avantage est pris ... Submergé en effectifs et par la puissance de feu ... Le secteur craque côté britannique :
Ainsi ... Les résultats obtenus dépassent largement les effets espérés au départ de la bataille ... Sur le secteur Est de la table, les troupes sont aussi prêtes à en découdre :
... Résultats à suivre ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement la suite !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Impressionnant et magnifique à la fois
En tout cas merci à toi Cpt Miller , pour ce superbe CR avec photos  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Juil 04, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Ainsi les combats engagés vont s'intensifier ... Et ils vont être meurtriers ...
Sur L'ouest du secteur (droite de la table) ... Les premiers bons résultats américains se confirment et le secteur britannique craque sous la pression :
Sur l'Est (gauche de la table) ... Les affrontements sont sanglants ... Et le corps-à -corps inévitable :
Malgré un sur-effectif américain initial ... Les forces US se réduisent ... :
... Et fondent comme neige au soleil ... ... Face à l'habileté des indiens au contact :
Au centre, alors que les indiens libres d'ennemis manœuvrent, la tentative d'assaut US est stoppée par le feu GB et menacée par ces redoutables indiens ...
Ainsi, défait sur la gauche, mais en position favorable sur la droite, le joueur GB obtient une zone reconnue supplémentaire à son actif :
... Le repli stratégique US (au centre) est une sage décision pour tenir les 2 dernières zones de reconnaissance tel un fort Alamo ... ... La ré-articulation de la pièce d'artillerie face à la menace indienne va contraindre se groupe à trouver un autre chemin ...
Mais les pertes sont effroyables des deux cotés ... Et les 2 camps ayant atteint leur niveau potentiel de déroute ... Le test sera inévitable ... Voici la situation au moment l'un des 2 camps va craquer définitivement :
... Et le faible moral est British ... ... Après l'échec de son test ... Les soldats britanniques et leurs alliés fuient ...
Pour mémoire ... Sur 67 soldats US - 24 survivent / 43 sont hors de combat ... Soit visuellement voici les pertes US :
Pour mémoire ... Sur 50 soldats GB - 15 déroutent / 35 sont hors de combat ... Soit visuellement voici les pertes GB :
Avec seulement 4 zones reconnues sur 6 et une déroute GB (L'absence de repli GB par son bord = renseignements acquis non délivrés) ... Le joueur britannique échoue ... Et LA VICTOIRE ÉCRASANTE EST US ... ...
... Au delà de ce CR ... Qui semble être apprécié de tous ... (Merci à mes fidèles lecteurs / supporters ... ) ... C'est réellement la règle Mousquets & Tomahawks qui est excellente et permettra des parties à la hauteur de celle ici rapportée ... ... Voilà une édition proche à suivre et sans conteste à acquérir ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|