BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rules of Engagement et son Forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'dis : les paras vont droit dans le mur ! Shocked D'ailleurs, ça se voit sur la photo... Rolling Eyes Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Résultats ... A SUIVRE ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Pour mettre fin au suspense insupportable et conclure ce CR ... Voici les résultats ... Laughing Laughing Laughing

A l'Est ... Le troupes US arrivent au contact ... les corps à corps sont sanglants et le squad de commandement subit 2 pertes sur 6 soldats ... Le lieutenant WINTERS est KIA (Kill In Action) ... Shocked Shocked Shocked ... Petite victoire allemande qui empêche le joueur US de réaliser son ordre additionnel ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation:
Pour la force US : Mission de protection ... Le commandeur est un officier de haut rang qui doit impérativement survivre.




... Mais à y regarder de plus prêt / haut ... L'allemand subit 50% ... Et est contraint de décrocher ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Au centre ... Malgré l'avantage initial du couvert et de la puissance de feu pour l'allemand ... A l'assaut les MG sont encombrantes et le résultat n'appelle pas de commentaire ... Ce cliché de notre reporter de guerre parle de lui même Exclamation ...



L'allemand subissant dans ce secteur décisif 5 pertes sur 8 contre pour le para US 2 pertes sur 9 ... Cool Cool Cool ... L'effet majeur US est emporté ... Rien ne pourra l'arrêter ... Laughing Laughing Laughing

A l'Ouest la pression est irrésistible ... Et au final la troupe allemande est acculée dans une nasse ... Et condamnée à la destruction ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Au tour 7, la force allemande est encerclée ... Au début du tour 8 (la partie en comptait 9 possible), les panzergrendiers ayant subit plus de 50% de pertes, testent leur moral ... Et CRAQUENT Exclamation ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Certains se rendent d'autres fuient ... La pression irrésistible US ... Laughing Laughing Laughing



Au final et avec 2 tours d'avance, avec pour le camp US 8 pertes au total contre 23 KIA pour le camp allemand ... La victoire est US, elle est totale, sans appel, ÉCRASANTE Exclamation ... Cool Cool Cool

Au delà du résultat ... Ce fut une partie mémorable et fairplay ... Pour chaque joueur ... Avec des rebondissements, des doutes, des choix audacieux ... Bref du plaisir de jeu à chaque instant pour chacun des joueurs ... Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing ... Merci à mon adversaire et ami Alex de Comitatus pour ce bon moment ludique ... Vivement le prochain Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Ainsi s'achève ce énième rapport de bataille d'un Grognard en activité ... Inutile de préciser que je suis à nouveau convaincu que vous serez tenté par le plaisir de céder à la tentation de RoE ... Laughing Laughing Laughing ... Comme à mon habitude, je suis ouvert à toutes vos remarques sur la forme du rapport ou sur le fond de cette bataille ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ce CR à suspense et ces superbes photos qui donnent envie d'en faire autant ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui superbe compte rendu et combat réaliste.

Ca marche aussi pour du 20mm?

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
Oui superbe compte rendu et combat réaliste.

Ca marche aussi pour du 20mm?

GOLDFI Wink


Hérétique le skirmish c'est en 28mm Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

Je pense qu'avec quelques modifs -et encore- Tu peux jouer en 20mm.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 3:37 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Belle narration et belles photos my lord.... Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendent d'avoir finit de peindre mes 28 mm, je joue en 20 mm, en gardant les mêmes valeurs, ça passe bien, sans problème.

Pour ceux qui ne souhaitent tout de suite investir dans du 28 mm, je pense que le 20 mm est une bonne alternative.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
Oui superbe compte rendu et combat réaliste.

Ca marche aussi pour du 20mm?

GOLDFI Wink


On a fait une partie de RoE ce week-end ... en 20mm. Russes contre Allemands, scénario Tenir la Ligne. Les allmeands défendent un Batiment central qu'Ivan va tout mettre en oeuvre pour prendre..

Ca marche TRES BIEN, sans modifications. D'après les concepteurs de la règle, les modifs sont à apporter pour les échelles telles que le 15 et le 10mm (diviser simplement toutes les portées, etc par deux). Le gros avantage du 20mm, c'est qu'il présent eune variété extraordoinaire en terme de figs et de décors (mais ça, tout le monde le sait déja)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, quand est ce que vous nous organisez un petit skirmish à l'Est genre Koursk, Bagration ou prise de Berlin ?... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Alors, quand est ce que vous nous organisez un petit skirmish à l'Est genre Koursk, Bagration ou prise de Berlin ?... Rolling Eyes


Berlin est en cours.... mais en 20mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi que ça va défriser, au contraire ! Very Happy

Il y a une date d'arrêtée, un lieu, de nombreux participants ? Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Cpt Miller le topic "A l'instruction " c'en est où Question

Parceque si c'est fait comme ça , ca va être super Exclamation Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Au fait Cpt Miller le topic "A l'instruction " c'en est où Question

Parceque si c'est fait comme ça , ca va être super Exclamation Wink


C'est bien le but ... Mais je dois avouer que ce type de CR et / ou d'instruction est un véritable investissement de temps et que pour le moment il m'est compté ... Mais je ne lâche pas ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas craquer... Embarassed
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir aussi que le 28 mm plastique se développe de plus en plus; j'ai déjà vu des américains et des russes. le prix par contre, je ne le connais pas, mais je ne pense pas que ce soit excessif... Pour exemple, le victrix napoléonien en 28 mm plastique modulable, c'est 18€ les 60 figs!
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com