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The Bergetiger
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CdtKeller
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Inscrit le: 08 Déc 2008
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Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te cite cinq bouquins et tu es pas content...
Sinon ça me fait rire concernant Google -Y'en a qui doivent pas regarder les infos sur les livres numérisés par Google Rolling Eyes - Sur Wiki aucun soucis quand on sait qu'on peut mettre ce qu'on veut Confused

Après il est toujours marrant de voir quelqu'un sur un forum de jeu n'y jouant pas et ne voulant pas y jouer se croire le roi du forum. Autant c'est bizarre que tu ailles pas sur des vrais forums 2GM vu ta connaissance Wink Tu as peur d'eux, tu es jaloux car ils ont des vrais bouquins, tu y es déjà allé et ils t'ont remballé et depuis tu te venges sur des forums de jeux? Wink
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The_Silver_Fox
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop

On est repartis pour un tour Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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CdtKeller
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Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'avais plus envie de lui parler -quelques mails, des propos déplacés m'ont permis de voir qui il était Wink - mais bon sa mécchanceté envers certaines personnes du forum me gavent. Sérieux dès que quelqu'un le contredit faut qu'il sorte toujours les même excuses.

Voilà je vous laisse avec lui, amusez-bien -mais faites gaffe de pas le vexer sinon il vous lâchera pas Evil or Very Mad -
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Blutch la 13
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

On est repartis pour un tour Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation:
Voilà je vous laisse avec lui, amusez-bien -mais faites gaffe de pas le vexer sinon il vous lâchera pas Evil or Very Mad


+1
Je ne répond quasiment plus aux demandes d'infos techniques à cause des réponses intempestives et polluantes.

Je suis avant tout un Joueur (avec pas mal de parties de Blitzkrieg au compteur) Wink

1940-1941 dans le désert en préparation avec les italiens, les auto-mitrailleuses Rolls-Royce et les tankettes Cool
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6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
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Yvon37
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cdt Keller j'ai toujours était correct avec toi , par contre tes insultes en MP je peux les ressortir.

N'inverses pas les rôles et n'invente pas des propos que je n'ai pas dit Rolling Eyes

Merci .

Il faut effectivement éviter de répondre si c'est pour induire les gens en erreur Rolling Eyes
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CdtKeller
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Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que j'ai dit que tu étais un abruti... Waow c'est vrai que c'est trop insultant... Hum insulter ma famille c'est mieux? Wink j'ai tout jeter -j'ai même pas lu le dernier Rolling Eyes - donc voilà en informatique on peut tout falsifier Wink
Comme je l'ai dit je vais plus te répondre ni par message ni par MP donc raconte n'importe quoi à qui que tu veux je m'en fiche. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Yvon37
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'insulte personne tu ferai bien de te calmer. Confused
Là c'est grâve Rolling Eyes
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Yvon37
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon dans le genre dépanneuse ou plutot appareil de maintenance y' a ca
aussi .


C'est une belle maquette y'a du boulot dessus .

Le treuil 40T fur aussi utiliser sur un chassis de P38T On le trouve aussi au 1/72

Certains chassis de T34/76 capturés furent également modifiés comme le Bergepanther .
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greatpatton
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne le répétrai jamais assez , évitez Wikipédia c'est truffé d' erreurs comme celles qui viennent d' être énoncées sur le sujet


Avant de taper sur wikipedia, faudrait aller y faire un tour (ca permettra aussi d'être précis dans ses arguments!).

Y a rien sur le BergeTiger et BergePanther en français, sur l'allemande et l'anglaise on y trouve 2-3 infos très légères (dont une mention sur en: qu'il n'y a pas de source allemande pour le nb de véhicules qui aurait pu être produit). Donc je ne vois pas trop ce que cette remarque vient faire là.
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MANOWAR
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli maquette ...sinon que ce soit les uns ou les autres rien ne vous interdit de rester poli et courtois ...et d'éviter aussi les petites remarques (toutes aussi vicieuses) propre à énerver les gens qui les lisent....car sur le fond vous avez tous raison ..maintenant sur la forme ça peut que trop facilement déraper ...
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Yvon37
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
On est pas obligé d'aimer tout le monde , mais celà n'empêche pas le respect de chacun .

Pour Wiki j'ai vu ca :
http://en.wikipedia.org/wiki/Bergetiger

Et c'est du trés grand n'importe quoi, y'a tout et rien on apprends rien et on en ressort ce qu'on veut bien , c'est le genre d'infos à géométrie variable qui arrange tout le monde tellement c'est imprécis . Wink
Et y'a aucune source .

C'est pas d'aujourd'hui que Wiki est plus que contestable .
Auparavant j'en était un chaud partisan mais j'ai été vite décu par les infos éronnées à répétition .
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Yvon37
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre engins modifiés pour le dépannage / maintenance utilisés par l'armée allemande et que l'on trouve au 1/72












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CAPTAIN YAPUDO
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Messages: 2928
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 7:10 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Plus figuériste que spécialiste, je me contenterais, à la lecture de ces autres commentaires et photos, de considérer "dans le cadre du jeu" que le BERGETIGER sera affecté aux unités de déminage et/ou de minage de ponts sur le front Italien ! Twisted Evil Rolling Eyes

La mise en place de mines me sera plus utile que le remorquage d'épaves si je souhaite ralentir mes adversaires en route vers un objectif désigné (peut être une réflexion qu'ont déjà eût les Teutons de l'époque... Rolling Eyes Wink ).







ARMOURED RECOVERY VEHICLE (ARV)
1. Configuration:
Tanks modified in the field to ARVs usually have one thing in common: they lose their turrets. The British designated such vehicles of any type as ARV MkI or tug. I can think of a dozen examples.
2. Limit of cable tension:
Making some estimates of handle length, spool diameter and gear ratio, two strong lads on the winch could put about 3 tons of tension in the cable. This gives a lift at the boom end of six tons if a block is used (as CMK depicts.). This is totally inadequate for shifting any sort of large vehicle from a bog or ditch. ARV winches (Panther, Centurion, etc) are typically 40 tons capacity.
3. Cable diameter:
The cable appears to be no more than 15mm in diameter. Again, no way would this be strong enough to tow another tank.

NOTA; La résistance à la traction d'un filin acier de 15mm ne dépassé guère les 10 tonnes et encore sans à-coups ! Wink
d'où un remorquage difficile pour ne pas dire quasi impossible sur un terrain non stabilisé.... Confused Laughing Laughing
les câble d'aujourdhui peuvent nettement faire mieux "les filins du pont de Millau CONSTRUCTION EIFFAGE (car un peu de pub pour sa boite ne nuit pas...surtout si c'est gratuit... Rolling Eyes ) sont réalisés avec un assemblage de multitudes de filins ET JE NE VOUS PARLE MEME PAS DU TONNAGE TOTAL...." Shocked Shocked Shocked


4. Towing from the winch:
One suggestion was that the winch was for storing a tow cable. This cannot work as no ARV I know of tows from the turret, also attempting to use this winch to tow another tank would, if the cable survived (3 above) would be the end of the winch. This winch also appears to be pawl retained, and pawls are never used to hold heavy loads.
5. Boom bending stresses:
The crane is limited not by what the hernia-prone crewmen can exert, but the stress concentration where the boom (missing) fits into the tube assembly. We don't know what the boom was, it could have been high quality steel (an old gun tube) , mild steel pipe, or wood. Also the longer the boom is, the less it can lift. A boom of useful length could only lift about 2 tons for high quality steel, and probably as little as 200kg for a timber boom.
6. Stowage:
None of the normal ARV equipment, heavy chains, shackles, cables, drawbars, and timber blocks are apparent on the "Bergetiger".
7. Practicality:
Why (as CMK's box art suggests) bust a gut on a hand winch, when you could simply chain the vehicle being recovered to the tank and use first gear?

WORKSHOP CRANE
1. Limitations of boom:
To lift a tank engine the crane would be fairly marginal at best for reasons detailed above. To change a Tiger transmission the turret has to be lifted first, and this assembly is approximately 7 tons.
2. Height of crane:
The boom mechanism appears to have two positions only, horizontal and raised. In the raised position, the estimated maximum height of the crane precludes many normal field workshop tasks as detailed above.
3. Angle of rope:
The winch rope pulls back almost along the boom. It would thus be impossible to raise the boom using the winch rope, and this indicates that the purpose of the winch was to raise something up to the end of the boom. Therefore (as CMK suggests) a pulley should be on the tip of the (missing) boom. The mantlet mechanism appears to be the only means of raising the boom.
4. Boom structure:
The method of construction is not normal of a crane. Cranes are typically trussed structures, or in the case of a tubular boom supported by guys from a mast (Munitionspanzer fur Karlgerat).
5. Pawl:
Relying on a pawl (instead of a band brake) to hold a supported load is not typical of most cranes.
6. Why use a Tiger?
Many other less battleworthy tanks or half-tracks could be used as the basis of a workshop crane.

EXPLOSIVE ORDNANCE HANDLER
1. Crane limitations:
By 1944 the Allies were using some quite large bombs, and for reasons above, this crane could not be much use.
2. Lack of extra protection:
A vehicle designed to travel with an unexploded bomb dangling in front would I suspect be fitted with extra armour, concrete, sandbags, etc. None of this is evident on the "Bergetiger".
3. Visors:
As above, you would expect visors and hull/turret gun ports to be covered and the crew to operate on periscopes only.
4. Retention of secondary armarment:
Not required for an EOD handler.
5. Winch operators:
The protection offeed by the Tiger would not be of any benefit to the poor crewmen standing, exposed, on the engine deck should the cargo decide to detonate.
6. Why a Tiger?
There is no reason why a less battleworthy tank could not be used instead of a Tiger. The protection required is for blast, not penetration, and applique solutions on a lesser vehicle would suffice.

DEMOLITION CHARGE LAYER
1. Unit:
Phil Kangur is of the opinion this vehicle served with s.Pz.Abt. 508, a unit that used Borgward DCLs. It is only speculation, but maybe this unit were looking for a better protected DCL than their vulnerable B.IVs
2. The DCL theory is consistent with:
a.crane capacity - adequate for charges of 2-300kg,
b.retention of secondary armarment,
3. Removal of the main armament:
Consistent with the need to balance the turret, and to preclude interference with the gun tube.
4. Similarity to other vehicles in function:
e.g. Churchill AVRE. I am only speculating but I suspect that the charge was lifted to the boom end in a safe area where exposure of the crew is unimportant, driven up to the obstacle, and released from within the tank.
5. Boom elevation mechanism:
The two positions (up or horizontal) of the boom may be part of the charge dropping procedure.
6. Tube pull-out:
Again, only a guess, but this design may have been intentional to allow the inner (missing) boom to come out by reversing the tank if the boom becomes fouled.
MINE SWEEPER
Another source seems to think that a charge suspended or dropped from the boom was used to detonate mines. Most of the above points in favour of a DCL apply. However having to withdraw and reload for each charge would make clearance of a large field a slow process.
CONCLUSION:
To say that this "Bergetiger" may have been used to tow other tanks on odd ocasions is speculation, and in this role it would be no more or less useful than any other gun tank. Its intended function was never recovery, or any other crane use. It definitely cannot be an ARV.
In my opinion the miss-named "Bergetiger"s function was to place some sort of explosive charge, probably while under fire, for the purpose of demolishing obstacles. In the absence of any further information this is the best explanation I can offer.
Gary Zimmer

ou encore;

Seulement trois Tiger I furent transformés sur le terrain en 1944 en véhicules de servitude. Le moteur V-12 à essence Maybach HL230 P45 avait une cylindrée de 23,1 litres et développait 700 cv, cela propulsait les 55 tonnes de ce véhicule à 38 km/h. L'autonomie était de 140 km.
Les cinq tankistes étaient protégés au plus par 100 mm d'acier. Le KwK 36 L/56 de 88 mm était déposé, la tourelle fixée à 12 heures et une grue actionnée manuellement de 10 tonnes de capacité installée. L'incontournable mitrailleuse Rheinmetall MG 34 de 7,92 mm dotée de 2250 cartouches assurait l'autodéfense de ce char de dépannage réalisé à la hâte.
Les 3 Bergetiger accomplirent des missions de déminage et de dépannage léger pour le compte du s.Pz.Abt. 501. Utiliser un tel char pour ce genre de taches était un gâchis tactique.

Entièrement d'accord mais dans l'urgence....d'une retraite...on fait quelque fois des choix illogiques avec les moyens du bord.... Rolling Eyes Laughing Laughing

Only three Tiger I have been converted on the field in 1944 into utility vehicles. The 23.1 l V-12 gasoline Maybach HL230 P45 engine yielded 700 hp, which was enough to propel this 55 tonnes vehicle at a maximum speed of 38 km/h. The road range was 140 km with 534 l of gas.
The crew of five was at best shielded by 100 mm of steel. The 88 mm KwK 36 L/56 was removed, the turret fixed at the 12 o'clock position and a manually-operated 10-tonnes lifting crane was fitted. The ubiquitous Rheinmetall 7.92 mm MG34 machine gun with 2,250 cartridges was there for the self-defence of this hastily made recovery tank.
The 3 Bergetiger were detailed for mine-clearing and light recovery for the benefit of the s.Pz.Abt. 501. Using such an outstanding tank for this usage was in 1944 a tactical waste.
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Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
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Yvon37
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés on fait et on décide de ce qu'on veut quitte à faire des entorses à l'histoire . Rolling Eyes

moi je dis ce qui est d'aprés de la doc récente , maintenant libre à chacun d'utiliser un Tigre destiné au dépannage pour faire des missions auquelle il n'était pas destiné.

C'est bien on est passé d'1 Bergetiger à 3 cherchez un peu plus et vous finirez forcément par en trouver 30 .
Mais je sais les revues ca coute plus cher qu'un simple clic . Wink

Tiens ca n'a rien avoir mais c'est sympa .

http://www.youtube.com/watch?v=380euxvKJBA&feature=related
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Major Highteeb
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MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon, tu peux carrément le dire que ta doc sera toujours supérieure aux autres et que tout le monde n'a plus que se taire; à la limite ça ira plus vite
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
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