BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contre-attaque à Montcornet Mai 1940

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 8:13 am    Sujet du message: Contre-attaque à Montcornet Mai 1940 Répondre en citant

Et voilà un nouveau CR... où les Français ont eu la vie dure!
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2010/05/mai-1940-contre-attaque-montcornet.html

Merci beaucoup à Lannes pour ce scénario. J'ai l'impression qu'Olivier l'a trouvé déséquilibré, mais c'est surtout parce qu'il n'a pas eu accès à son artillerie en 5 tours.
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas un truc.....
vous faites un test pour un assaut blindé sur un canon?????
il n'est pas nécessaire un canon est automatiquement détruit sur un assaut blindé
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai pas compris l'histoire des tests!


Mais c'est un superbe CR, on sent bien la difficulté des français, et je trouve ça plutôt réaliste ^^
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification: Olivier devait faire un test avec son R-35 pour attaquer la plaquette de chef de section qui était sur la trajectoire du char avant le canon de 88m. Il a raté son test et la plaquette a été écartée. Effectivement, le canon étant sur la trajectoire aurait dû être détruit. Sur le coup on a oublié, et comme c'était le dernier tour qu'on a joué, je n'y ai plus repensé.
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, pas mal comme bataille

Le fil pour communiquer avec l'artillerie du Français devait être coupé quelque part ^^

Effectivement, pourquoi un test d'expérience pour écrabouiller un canon?

De plus, je suis fort étonné de la souplesse de manoeuvre des AM
Avez-vous bien tenu en ligne de compte la perte de 10cm A CHAQUE FOIS qu'un véhicule dévie ne fusse que d'un degrés de sa trajectoire?
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi que le Compte-rendu intéresse autant jusque dans les moindres détails. Mais ce n'est pas forcément la peine de soupçonner que nous sommes des charlots qui ne connaissent rien aux règles.
-Le test d'expérience au 5e tour pour le R-35 était nécessaire pour bouger parce qu'il était hors de portée du véhicule de commandement.
-Le test suivant était pour attaquer le chef de section. Il a été raté.
-Oui, nous avons tenu compte des déviations pour les automitrailleuses; c'est pour cela qu'elles prenaient le plus souvent la route.

A bon entendeur.
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas que vous êtes des Charlots, on connait leurs compétences Laughing Laughing

Ce qui m'étonne, c'est de les voir en tout-terrain à la fin d'un mouvement
La règle dis que c'est le terrain le plus difficile qui doit être tenu en ligne de compte (à moins de subdiviser les distances parcourues dans chaque élément)
Il n'est donc pas question de prendre la vitesse sur route pour terminer en tout-terrain sans en tenir compte !!

Bon, maintenant, je suis d'accord, ca file rapidos ses engins Wink

PS
Et pour les 10cm, ma réflexion vient du fait que lors de ma participation à une partie BK lors de "Crisis", j'ai remarqué que les joueurs omettaient simplement de les comptabiliser dans leurs mouvements Wink Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Je dis pas que vous êtes des Charlots, on connait leurs compétences Laughing Laughing



Je te répondrai qu'il y a l'art et la manière de demander des comptes aux autres sur une partie qu'on n'a pas vue. J'eusse apprécié que les smileys qui accompagnent ton 2e message aient été présents dans le 1er.

Et pour te répondre, oui nous subdivisons le mouvement en fonction du terrain (généralement en 1/4 de mouvement), d'ailleurs cela ne pose pas de problème au club, les joueurs n'étant pas portés sur les chiffonnades pour un pouillième de mm.
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fredthegreat a écrit:
Rectification: Olivier devait faire un test avec son R-35 pour attaquer la plaquette de chef de section qui était sur la trajectoire du char avant le canon de 88m. Il a raté son test et la plaquette a été écartée. Effectivement, le canon étant sur la trajectoire aurait dû être détruit. Sur le coup on a oublié, et comme c'était le dernier tour qu'on a joué, je n'y ai plus repensé.


ok voila qui est plus clair mais bon sang que font les transmissions pour le soutien d'artillerie Shocked Shocked Shocked
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas superbe compte rendu, toujours plaisant a lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com