BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rectifications Supplément Front Est
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 2 pseudos

Au début lors du 1 er forum en 2002 mon pseudo était Nichiren

Aprés la refonte du forum suite à un parasitage mon pseudo est Yvisa37

J'avoue que la nouvelle mouture du forum me plait beaucoup moins car l'ergonomie est excécrable .
Ceci dit je joue toujours régulierement avec 4 à 6 joueur depuis bientot 5 ans par Mail ( C'est ca qui est aussi génial avec ce jeu ) principalement à CMB0 et CMAK
CMBB étant je trouve trés déséquilibré coté russe .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Re: leader russe Répondre en citant

barca a écrit:
...
plus j'apprend sur l'armé rouge plus je me pose de questions sur ce qui à motivé le choix d'une seule plaquette à Hervé Rolling Eyes
...


Dans l'arsenal Russe, les propos introductifs de l'auteur nous donnent une réponse : "cela simule la moindre instruction des officiers et les problèmes de commandement."

dynamo59 a écrit:
Quand à refaire un supplément, et même si cela a déja été dit...on pourrait rajouter quelques Leaders à Ivan à partir de mi 1943 et passer enfin le JS II en taille G...

non?


Permettez-moi de vous donner un tuyau légal (conforme à la règle) et qui vous permet d'augmenter votre taux d'encadrement et donc vos plaquettes de commandement ... Sans attendre de supplément ... Idea Idea Idea ... Le truc est applicable à toutes les armées / ODB ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Astuce :
Au lieu de dépenser un budget de 270 pts (Ex donné pour les russes soit 1 CIE de fusiliers + 1 commissaire) pour avoir 9 plaquettes d'infanterie - 1 MMG - 1 unité de CDT et 1 plaquette commissaire ... Soit 1 chef pour 5 subordonnés ... Dépenser pour 2 CIE réduites à 2 sections ... Idea Idea Idea

Ainsi avec 410 pts vous obtenez 12 plaquettes d'infanterie - 2 MMG - 2 unités de CDT et 2 plaquettes commissaire ... Soit 1 chef pour 3 subordonnés ... Idea Idea Idea

Avantages :
- Augmentation de vos capacités de CDT.
- Augmentation de la flexibilité d'emploi de vos unités.
- Augmentation sensible de la puissance de feu.
- Augmentation du nombre d'unité (au sens compagnie à activer en alternance avec son adversiare de jeu).
... Et certainement d'autres avantages ... Laughing Laughing Laughing

Inconvénients :
- Surcoût (contrepartie légitime des avantages tirés).
- Seuil de démoralisation de chaque CIE plus bas.

barca a écrit:
...
Maintenant on verra si je trouve les arguments pour convaincre mes adversaires d'oser affronter des soviets bien commandé Laughing
...


Avec mon astuce d'organisation de vos ODB ... Tu vas pouvoir le vérifier très vite ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au début lors du 1 er forum en 2002 mon pseudo était Nichiren

Aprés la refonte du forum suite à un parasitage mon pseudo est Yvisa37


Le premier pseudo me parle, mais pas le deuxième, j'étais adm/modo
jusqu'à l'année dernière avec Vla, Csantek, Cap Dan et j'en passe...
Mais des problèmes persos m'ont écarté du forum... Ainsi qu'un nou-
veau PC qui ne veut rien savoir avec CMBB et CMAK...

C'est clair que les jeux CM sont une mine d'or pour créer des scénars
pour BLitzkrieg, c'est à l'échelle de la compagnie, voir plus... Mais de
nombreux scénars sont adaptables à BK Wink Steiner aussi a bossé
avec ces jeux...

Je ne joue plus qu'à CMBO, mon PC ne veut pas entendre parler d'autres
choses Crying or Very sad

Excellent Cpt Miller, OdB des plus intéressants Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chewbacca a écrit:
...
Excellent Cpt Miller, OdB des plus intéressants Wink


A BK ... Qui c'est l'Expert ... Cool Cool Cool ... C'est MILLER Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Oki Doki ... Je Arrow Arrow Arrow

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mes yeux il est clair que les critiques (dans les deux sens) émisent sur ce site ne sont que des suggétions

de toute façon on est tous fan de la régle
mais c'est aussi pour ça que j'ai envie de la voir évoluer, sinon j'en chercherai une autre ou je m'inspirerai des régles existante pour m'en faire des persos (je m'y suis essayé à une époque pour tenter de brancher un pote en napo avec moyennement de succès... il aentamé une armée guerre de sécession Laughing )

a côté de ça je rappel que les odb ne sont finalement que des conseils aux joueur ou à titre de convention pou les mégabaston par exemple

l'auteur à prévu un système de budjet calculable de sorte de l'on puisse représenté toute sorte d'unité

perso j'aime qu'il y est un max d'historicité dans un sénar mais libre à nous de jouer une unité originale (type escadron besnier du cpt yap) ou pourquoi par une section composé uniquement de héro pour celui qui voudra se refaire un "qui veut sauver le soldat machin chose"

pour cpt Miller :

justement je me demande en toute honneteté, sans prétention et sans que ça ne remette grand chose en cause où Hervé caille est-il allait pêché que le lieutenant soviétique était moins instrit que les autres?
selon VAE VICTIS les aspirant soviétique passait 18 mois à l'instruction pour seulement 3 mois pour l'armé US pays où de plus il n'y a pas de service militaire et que dire alors de pays ou la carrière d'officier obéi encore à l'époque à une logique de caste (pays Balkaniques mais aussi l'allemagne avec parmis le clan des prussiens des officiers à la valeur toute relative)

De toute façon du moment que l'on s'entend entre adversaire et que ça cadre bien au sénario le jeu ni perd pas et l'on peut ben faire comme on veut Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chewbacca a écrit:
Citation:
Au début lors du 1 er forum en 2002 mon pseudo était Nichiren

Aprés la refonte du forum suite à un parasitage mon pseudo est Yvisa37

Le premier pseudo me parle, mais pas le deuxième, j'étais adm/modo
jusqu'à l'année dernière avec Vla, Csantek, Cap Dan et j'en passe...
Mais des problèmes persos m'ont écarté du forum... Ainsi qu'un nou-
veau PC qui ne veut rien savoir avec CMBB et CMAK...
C'est clair que les jeux CM sont une mine d'or pour créer des scénars
pour BLitzkrieg, c'est à l'échelle de la compagnie, voir plus... Mais de
nombreux scénars sont adaptables à BK Wink Steiner aussi a bossé
avec ces jeux...
Je ne joue plus qu'à CMBO, mon PC ne veut pas entendre parler d'autres
choses Crying or Very sad
Excellent Cpt Miller, OdB des plus intéressants Wink


Maintenant on peut jouer avec CMBB et CMAK sur Vista si c'est ton problème des patchs sont sortis . Wink

Je me rapelle trés bien de Vla je l'ai rencontré à Paris en 2004 , une fille trés sympa.

Effectivement les scénars de CM sont facilement adaptables pour BK et inversement. Je travaille également sur une adaptation de CM sur plateau

Si tu veux jouer à CMBO par mail pas de problème on peut s'en faire une petite . Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Axe et Alliés N° 17 il y a un article :

Mandchourie 1945 : guerre-éclair soviétique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le maitre à penser de l'histoire militaire de l'Union Soviétique - David Glantz - dans différents ouvrages, Steve Zaloga - expert sur l'armée rouge s'accordent pour confirmer que les officiers subalternes Soviétiques, à compter de la mi-49 n'ont plus rien à voir avec l'image de Barbarossa.

L'armée rouge devient un instrument articulé, qui ne peut se limiter à de simples vagues d'assaut de Moujiks îgnares et désarmés..

Quand je joue avec mes fils, le Russe dispose de deux plaquettes de commandement additionnelles, et n'a pas de comissaire, le rôle de ces derniers allant décroissant au fut et à mesure que la guerre progresse..

tout est une question d'interprétation et d'adaptation, mais c'est un peu frustrant de voir les allemands magnifiques et rutilants, les US un peu pareil, et les russes ramenés à l'état de masse informe..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de commander l'ouvrage de D.Glantz à propos de la bataille de Moscou
celui en plus de n'être pas disponible en français n'est plus disponible du tout
comme à peut près tout les ouvrages de cet officier selon la libraire

vraiement dommage, vivement la réédition Exclamation

Faudrai presque lui écrire pour voir comment lui aurai traité les odb Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je suis tombé la dessus hier soir
c'est qu'à force y font douter vous comprenez Laughing

http://www.lonesentry.com/articles/redarmyinf/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir ca c'est assez complet



et tu peux l'acheter là

https://www.databasefactextra2.com/EXEC/1/1wt57f30c684us10y2fyl1evro55


où là

http://www.journaux.fr/revue.php?id=147964&collec=1&fig=1
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que je suis curieux de voir la thèse de Glantz en particulier
c'est un auteur très bien référencé, d'ailleur il travaille notamment pour le pentagone avec le grade de colonel

et comme j'ai lu ça quelque part "on ne devient pas la première puissance mondiale par hasard"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Le maitre à penser de l'histoire militaire de l'Union Soviétique - David Glantz - dans différents ouvrages, Steve Zaloga - expert sur l'armée rouge s'accordent pour confirmer que les officiers subalternes Soviétiques, à compter de la mi-49 n'ont plus rien à voir avec l'image de Barbarossa.



Dynamo, je comprends pas là, tu a voulu indiqué quelle année ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
tu peux avoir ca c'est assez complet



et tu peux l'acheter là

https://www.databasefactextra2.com/EXEC/1/1wt57f30c684us10y2fyl1evro55


où là

http://www.journaux.fr/revue.php?id=147964&collec=1&fig=1


ouaip, c'est complet, mais c'est OSPREY...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
dynamo59 a écrit:
Le maitre à penser de l'histoire militaire de l'Union Soviétique - David Glantz - dans différents ouvrages, Steve Zaloga - expert sur l'armée rouge s'accordent pour confirmer que les officiers subalternes Soviétiques, à compter de la mi-49 n'ont plus rien à voir avec l'image de Barbarossa.



Dynamo, je comprends pas là, tu a voulu indiqué quelle année ?

moi et mes gros doigts.. désolé, c'est la mi -43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com