BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau joueur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guarnere
Sergent
Sergent


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:01 pm    Sujet du message: nouveau joueur Répondre en citant

Salut à tous, je m'appelle Benoit, j'ai 33 ans. Je suis domicilié à Chinon, à coté de Tours (37). Je suis joueur avec figurines depuis environ 10 ans, mais je joue principalement avec des copains du coin. Je suis plus branché guerre de sécession en ce qui concerne les figurines, même si je suis un joueur de Section d'assaut depuis sa parution. La règle Blitzkrieg m'a attirée dès le départ de par sa facilité ( au revoir les fastidieuses cartes de références de SA ), mais aussi pour son rendu historique.
En tant que grand amateur de 2nde guerre mondiale, j'ai fait plusieurs "pélerinages" en Normandie, dont j'ai fait le tour en 3 semaines. J'ai visité tous les sites à voir de cette belle région, et surtout tous les musées (et quelques producteurs de calvados bien sûr). J'ai d'ailleurs ramené une multitude de photos. Il me reste à aller dans les Ardennes et aux Pays-Bas, pour aller voir les sites des batailles de la 101ème airborne... Band of Brothers, quelle claque tout de même!!!
J'ai également la chance d'habiter à 30 minutes de Saumur et de son musée des blindés, que je conseille à tout le monde, ne serait-ce que pour visualiser les chars et autres véhicules blindés.
Les présentations sont faites. Bon jeu à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Guarnere, quel chance tu as d'avoir pu visiter les musées de Normandie c'est un de mes désirs.

Saumur je l'ai fait grandiose
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guarnere
Sergent
Sergent


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement pas mal de photos de la Normandie avec principalement des musées, mais aussi les cimetières militaires US GB et Allemands. Ils sont tous assez émouvants. J'ai juste un petit problème avec une tombe allemande, celle de M. Wittman, qui était très fleurie et décorée aux couleurs de la Liebstandarte. Ca fait froid dans le dos de se dire qu'il y a des fans du IIIème Reich encore actuellement!
En dehors de cela, le musée de la poche de Royan est très bien fait, avec de belles vitrines d'uniformes allemands et notamment de la SS. Pratique pour peindre les uniformes camouflés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ça des amoureux du troisième Reich il y en a encore et c'est vraiment bien triste.

En surfant aujourd'hui sur un forum d'histoire très bien au demeurant
http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/index.php

un gars a mis un lien d'un site neo nazi le mouvement St Michel et bien ça fou les pétoches je te le dis
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guarnere
Sergent
Sergent


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne mélangeons pas passion de l'histoire et politique. Nous reconstituons des batailles de la 2ème GM pour le fun. C'est pas parce que l'on peint des unités SS que l'on est nazi!!! C'est pas parce que je suis allé voir la tombe de Wittman que j'admire ce qu'il a fait. Ce n'est que du jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé aussi à la Cambes, j'ai moi aussi été surpris de voir la
tombe de Wittman fleurie... Mais le truc qui m'a le plus étonné, c'est
que les fleurs posées l'ont été par deux familles de soldats anglais...

Pas de doute là-dessus, l'inscription "An english victim family..." n'en
laisse aucuns... (j'y étais il y a un mois)... Deux petites croix en bois
avec ces inscriptions... Etonnant !!! Se recueillir sur la tombe de celui
qui a tué son père ou grand-père...

Je suis également allé à Saumur, suivez le conseil de Guarnare, je vous
dirais même plus, attendez la démo dynamique de début juin... Voir les
chars roulés, c'est quelque chose, surtout quant c'est un Tigre II Cool (j'y
étais en juin 2006), le plus impressionnant fut quant même le T34/85
par le bruit et la fumée produite !!! Pas besoin de fumigènes pour lui Laughing
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne mélangeons pas passion de l'histoire et politique. Nous reconstituons des batailles de la 2ème GM pour le fun. C'est pas parce que l'on peint des unités SS que l'on est nazi!!!


Entièrement d'accord avec toi je joue principalement allemand et russe car j'aime le Ostfront, j'aime l'Histoire Militaire et beaucoup la WW2 c'est tout.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guarnere et soit le bienvenus sur le forum,
je me permet d'intervenir concernant la tombe de Wittmann. Il faut peut être relativiser, ce n'est pas parce qu'une personne fleurie une tombe d'un combattant de la waffen SS, même d'un Wittmann, qu'il adhére aux idéaux nazis. Je pense que c'est le cas de ces familles Anglaises.

J'ai un camarade qui commandait un peleton d'instruction, il y a quelques mois, et qui a l'issue de leurs formations a emmener ses hommes en Normandie, sur le site de plusieurs batailles, notamment à Villers Bocage.
Au cours de ces visites, ils sont allés sur la tombe de Wittmann. C'était plus un hommage au soldat que pour autre chose.

Sinon Rommel avait aussi sa carte du partie Nazis, ce n'est pas pour autant qu'il adhérait à sa doctrine, c'est à tel point qu'il en est mort. Et la plupart de ces adversaires le respectaient pour ce qu'il était.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vania
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le genre de dérapage qu'on risque de retrouver dans les pays de l'ex U.R.S.S., tous les cimetières fridolins ont été rasés après guerre !
il ne reste que des stèles pour les soldats italiens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guarnere
Sergent
Sergent


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Steiner, ce n'est pas le fait que la tombe d'un SS soit fleurie qui m'a géné, mais plus le fait que quelqu'un ait ajouté l'insigne de la 1ère division SS Liebstandarte Adolf Hitler (LAH avec une tête d'aigle). C'est plus ça qui m'effraye. Maintenant, loin de moi de critiquer les exploits militaires de Wittman, que j'ai joué sur un scénario Section d'Assaut. Les Anglais ont salement dérouillés face à mes Tigres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

bienvenu, je pense comme toi ,
ne melangont pas politique et jeu de figs.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Guarnere,
je suis bien d'accord avec toi, mais bien souvent ces actes sont le fait d'imbéciles ignares qui ne se rendent même pas compte de la portée de leurs gestes.

Sinon concernant Wittmann, attention à la légende !! Bien qu'il ai eu du talent en tant que chef de chars, ce n'est pas celui que l'on voulait nous faire croire. Quand on voit sa ''prestation'' à Villers Bocage, il est loin d'avoir brillé.
A ce propos je conseille la lecture du dernier ouvrage des éditions Heimdal, sur la bataille de Villers Bocage.
A la fin de l'ouvrage, il y a une critique assez cinglante faite par un instructeur de l'école de Munster (équivalent de Saumur chez nous).

eldanaste a écrit:
ne melangont pas politique et jeu de figs.

Bien d'accord avec toi, mais il y aura toujours des esprits chagrins pour le faire Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Guarnere ... Avec un pseudo comme le tien ... Voilà quelqu'un qui doit jouer US Para Easy Coy ... Laughing Laughing Laughing

... Bonne lecture sur le Forum et bon jeu en touraine ... Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'aime l'Histoire Militaire et beaucoup la WW2 c'est tout.


Je crois que c'est le cas de pas mal de monde sur ce forum Wink

Chewie
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com