BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau décor GOLDFINGER
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ..je vous dis pas un semi-réel avec Loïc .... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait c'est à quelle échelle exactement ? :
1/72
1/76
1/87
15 mm

Vu les dimensions on dirait du 1/87
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du T bon pour du 15mm et 1/76 ; du bon pour du 1/72°

Je les utilise moi même pour jouer avec du 1/72°. Il suffit de lire les CR pour s'en rendre compte.

Qu'entend tu par Semi-reel??? Je comprend pas!

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas prendre trop de place sur la table Shocked , il est bien que les bâtiments soient plutôt sous dimensionnés Surprised d'où leur adaptabilité à plusieurs échelles Rolling Eyes Wink Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour 3 échelles sans vouloir te vexer ca me laisse perplexe Sad

J'ai eu des habitations Landmark 15mm trop petit pour le 1/72
j'ai des maisons et immeubles de ville Auhagen - Vollmer - Faller au H0 c'est limite .
J'ai du Vulcain 1/72 ca passe
Du Papermate pour le 28mm trop grand que je vai devoir réduire .


Donc une échelle polyvalente pour 3 je m'intérroge ???

Tu pourrais nous faire une photo avec des figurine 1/72 à coté ?

Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les décors sont une représentation de la réalité, pas la réalité. Il y a de multiples compromis dans nos représentations, mêmes celles sensées être purement du 1/72, 1/76, etc. Rolling Eyes
Dans le jeu aussi, avec les plaquettes représentant une unité, les distances de tir raccourcies, etc. Wink
Les maisons réellement au 1/72e prennent une place folle (regarde celles d'Italeri Shocked ) et nos espaces de jeu ne sont pas extensibles (sans parler de nos bras ! Wink ) d'où la nécéssité d'une vision relative qui satisfasse l'oeil sans générer trop de distorsions. Cool
Ceci dit c'est ton droit le plus stricte de n'admettre que des décors dûment estampillé 1/72. A chacun son regard sur les choses. Very Happy
Personnellement, j'approuve la vision de Golfi qui mixte les regards. Et des bâtiments il y en a de toute les tailles... Razz
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est mon propos , chacun fait ce qu'il veut , c'est entendu et je suis pas trop regardant sur les constructions .
Mais quitte à mettre 26 euros dans une maison en résine j'aimerai savoir avant de quoi celà à l'air avec des figurines de 20 mm au garots .

Moi jusqu'au 1/87 ca passe et encore pas pour tout .

Y'a du 1/72(Comme Valiant) qui n'en que le nom ect ....

Quand à moi j'ai de la place et ma surface minimum pour jouer est et sera la dimension d'une table de Ping/pong mais le plus souvent 2 tables de 1,25 X 2,50 m .

Les constructions en 20mm sont relativement rares et moi je dis merci à Italieri et j'ai le bras long Laughing

Un truc qui mammusera aussi mais bien plus tard c'est de faire tout un village Africain et un p'tit Staligrad avec la tonne de légo que j'ai accumulé depuis mon enfance et ceux de mes enfants pour le fun bien sur , quoique si tu limes les picos caractéristiques et que tu les met en peinture ca doit faire aussi de beaux Blockaus Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:

Les constructions en 20mm sont relativement rares


ça c'est du lourd!!!!!

faudrait se renseigner m'sieur avant de balancer de telles assertions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui p'tain vraiment lourd en effet .faudrait peut être suivre le sujet Rolling Eyes


Je parle des marques courantes en 20 MM comme Italiéri sinon j'ai moi même fait un post pouir les décors en 20mm :

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2577

Et c'est pas par hazard si j'ai fait ca car contrairement au 15mm c'est beaucoup moins évident à trouver en 20 mm

Je pense que Neveuloic à fait un mixte pour toucher un max de personne .

Ceci dit j'aimerai quand même voir un socle d'airfix ou de revell , à coté de cette superbe bicoque .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir les avoir vues (et même joué avec) les maisons de Loïc sont parfaites pour du 20 mm, pour s'en rendre compte il suffit de regarder les CR de batailles sur ce forum.
Par contre elles sont super bien gravées et peintes mais je ne sais pas si elles pouront rivaliser avec des blockhaus en LEGO ... Laughing Laughing
Là c'est du super lourd !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, c'est Lundi,
je viens de décider de quitter mon club de Jeux, du coup, je suis en verve..

a défaut d'autres choses, voici quelques liens oubliés par Yvon qui vendent du très beau 20mm....

shellhole scenics - 82 Malden Road. Witham -CM8 1HR, UNITED KINGDOM
Phone +44 (0)1376 514408

grand manner - beau mais très cher -
http://www.grandmanner.co.uk/shop/prodtype.asp?PT_ID=77&strPageHistory=cat

Monday knight - http://www.mondayknight.com/Index-Terrain.html

Game craft miniatures - http://www.gamecraftminiatures.com/shopping/Default.aspx

Battlework studios - un peu grand pour du 20mm - http://www.battleworksstudios.com/catalog/index.php

s&s - http://www.sandsmodels.com/

bon, à part ça, c'est sur, y'a peu de choix en 20mm..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, y'a aussi celui-ci, essentiellement pour l'inspiration

http://www.precisionmodeldesigns.com/timeless-models.html

et puis j'ai retrouvé le lien pour Shell Hole scenics..

http://www.shellholescenics.co.uk/epages/if5pye6v7j8o.sf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour Loïc ...ben si on faisait du réel ...on pèserait pas lourd ..un militaire chevronné contre des geeks en surpoids ou abonnés à la clope depuis trop longtemps .... Laughing ...(et même en semi-réel ...alias jeu de rôle grandeur Nature) ..humour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dynamo [b]


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand Merci pour tous ces liens !

On s'organise une commande groupée ??
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com