BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lisez ULTIMA PRAVDA!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Lisez ULTIMA PRAVDA!!! Répondre en citant

test de campagne Est faite entre Von Friedrich et Flushenko... z'aimez la vraie presse? z'aimerez Ultima Pravda!
http://lesloupsdutemeraire.forumactif.net/jeux-historiques-f5/blitzkrieg-test-de-campagne-t539-45.htm#9279
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

P R O P A G A N D E Exclamation ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... A dévorer ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobleromanophile
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 182

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un site excellent, j'adore les jeux de mot (Wladimir Wessel...), de même que les noms des opérations allemandes (Wer zuletz lacht, lacht am besten: rira bien qui rira le dernier). Very Happy Very Happy Very Happy
Tout à fait excellent, à recommander!

Von Bob
_________________
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Pour les amateurs, le tout premier numéro d'Ultima Pravda, du 23 juin 1941...
ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME!

Vendredi dernier, les hordes germano-fascistes de Von Friedrich ont tenté de franchir les frontières de notre Mère Patrie.
Le Kamarad Flushenko, glorieux commandant d'un bataillon de la 10° Division d'infanterie de notre indestructible Armée Rouge, alerté durant la nuit par de denses éfluves de choux portés par le vent d'ouest, avait insisté auprès du colonel Petrov pour que son unité soit mise promptement en état d'alerte.
Aussi, durant la nuit, le survol intempestif de son secteur par un avion de la Luftwaffe, sembla indiquer encore plus clairement que le vil teuton engageait là quelque sournoiserie.
De fait, en pleine violation des accords passés avec le génial camarade Staline, l'ennemi profitait de la nuit pour violer la frontière.
Grâce à des champs de mines habilement placés, et à l'optimisation du bilinguisme de notre service de renseignements qui planta plus de 800 affichettes "Achtung Minen" sur une bonne partie du front, l'ennemi, quand il avança effectivement vers nos lignes, fut atteint d'une toute occidentale fébrilité. "Quoi!? Se dirent les hideux Huns, nous n'allons point à l'assaut pour égorger d'innocents enfants et trousser quelques femmes démunies!? Was passiert!? L'on veut ici défendre la Patrie du Socialisme?!" L'homme blond ne comprenait plus, on lui avait menti. Et d'enchérir, le pied sur une mine anti personnel modèle 37, fleuron de notre industrie d'armement, et témoignage du génie de nos scientifiques oeuvrant à la gloire de notre Illustre Nation " Was ist denn los! Ach! Krieg Gross Malhör"
La bataille commença vraiment quand un Feldgrau arriva le premier son paradis peuplé d'ineptes, débiles et fanfaronnes walkiries. Bien d'autres le suiveront...
Quand claquèrent les premiers coups de feu, toute l'unité se repositionna au mieux, tentant d'investir le bourg de Flushgorod (que les ploutocrates polonais avaient rebatisée Fluschsicz quand ils l'occupaient) pour secourir la population du péril fasciste. La multitude de l'ennemi, sortant de la pénombre comme les mouches sortent de la bouche de Lucifer, aurait pu modérer l'ardeur combattante de nos braves conscrits, mais leur foi en le Socialisme et la confiance en leur chef de corps leur permit de garder courage, et de s'illustrer vertement.
Aucun ne démérita, tous restèrent à leur poste, préférant une mort juste plutôt qu'une fuite honteuse.
Le misérable von Friedrich, perdu dès qu'il est loin de sa terre poméranienne, et démuni dès qu'il n'est pas entouré de ses serfs, vit son rêve de chasse aux faisans anihilé par la bravoure de nos Moujiks. Il ordonna à son fils -l'armée allemande pratique encore, comme du temps de Guillaume II, un népotisme aussi ridicule qu'éhonté- de prendre Flushgorod avec sa compagnie. Le jeune homme s'executa, et fort du soutien d'un nombre indéterminé de canons d'assaut et d'une section entière d'armes lourdes, la partie nord de la bourgade fut de fait occupée -très brièvement- par l'Allemand.
De même, au prix de lourdes pertes, et de la désertion d'un des officiers de leur compagnie -le Prussien n'est visiblement plus ce qu'il était- la gauche de notre dispositif fut bientôt mise dans une position délicate. Face à l'incroyable mécanisation de l'ennemi, Flushenko n'avait qu'une pièce antichar. Il fit arriver là tout ce qui pouvait stoper l'ennemi. On y chargea au lance flamme... Sans succès. Mais à force de bravoure et d'abnégation, malgré un bombardement aérien violent, on teint bon. Un char ennemi fut immobilisé en lisière de la forêt où nos troupes se battaient si vaillament. N'écoutant que son courage, le drapeau rouge à la main, Flushenko fit alors bondir son groupe de commandement en avant, au mépris total du danger. Une grenade placée dans la gueule du loup détruit le panzer, mais l'acte héroïque couta à son auteur fort cher. Juste avant de décrocher, l'ennemi s'acharna sur lui, tirant de toute part. Flushenko tomba et fut un moment laissé pour mort.
Mais... la mort ne veut pas des héros.
L'ennemi prestement chassé de Flushgorod, il n'en demeurait pas moins que le fils Friedrich voulait montrer au père que la valeur n'attendait point le nombre des années. Aussi, en bon autocrate qu'il est déjà, ordonna t il -sans pour autant les suivre- à sa section de pointe de prendre le bois d'où avait bondi Flushenko à revers. Le secteur n'était tenu que par le camarade Ivan Ivanovitch, observateur radio de son état, qui réussit enfin à contacter la batterie de 122 mm qui soutenait son bataillon. Suivant l'exemple de son chef d'unité, il n'hésita pas une seconde quand il comprit que seul son sacrifice pouvait arrêter l'ennemi.
"Tirer sur ma position" Ordonna t il. Après avoir confirmé l'ordre aux artilleurs tant médusés qu'emplis d'un respect incommensurable, il serra les dents et vit avec bonheur avant d'être blessé lui même l'Allemand fuir en laissant sa queue et ses blessés sur le champ de bataille.

La journée fut longue, nos pertes relativement élevées, mais la vigilance et le grand sens tactique du commandant-fait-colonel Flushenko surent faire de cette défaite annoncée une victoire éclatante.
Gageons que ce dernier puisse à nouveau regagner son unité. On le sait allité à Brest Litovsk, couvert de glorieuses blessures, entouré des meilleurs chirurgiens et des plus habiles infirmières. Nul doute que ces dernières sauront le remettre sur pied, elles qui pourraient réveiller un mort!

ZA RUDINA!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME!

VICTOIRE!!!

Kiev sauvé!!! L'usine туалетная бумага a été à nouveau le théatre d'une funeste attaque ennemie, et la brigade Flushenko s'est à nouveau plus que montrée à la hauteur de sa réputation, ayant réussit l'exploit de repousser cette deuxième attaque, alors qu'elle n'avait pu recevoir aucun renfort depuis la première tentative ennemie!
La batterie Ivanovitch a sû faire perdre toute confiance aux hordes fascistes du sanguinaire Friedrich, ce dès qu'elles ont eu l'impudence de se rapprocher de nos lignes, et nos habiles artilleurs de la batterie anti tanks, aidés par l'esprit invincible du camarade Staline, ont réussi l'incroyable exploit de détruire l'intégralité des véhicules blindés qui voulaient s'infiltrer.
Une demi heure suffit à nos Moujiks pour vaincre les lanskenets qu'on leur envoya!
La brigade est sortie totalement indemne de ce combat, si ce n'est que le politruk Ivanowitch a trouvé une mort glorieuse au service de notre Grande Nation.
La brigade victorieuse, après presque 3 mois passés au feu, a été retirée de la ligne de front, et s'est vu offrir par une intervention toute paternelle et spéciale de notre charismatique et incontesté chef Joseph Staline une permission spéciale pour participer à la grande fête de la Vendange de Novi Flushirsk durant laquelle la totalité de la population de ce bourg a rendu un hommage ému à ses héroïques enfants. Ceux-ci devraient d'ici peu, pour souligner encore leur valeur, intégrer la 1ere Armée de Choc, regroupant l'élite des forces de l'Armée Rouge des Paysans et Marins Pêcheurs qui saura sous peu bouter le Hun hors de nos frontières!
3a Rodyna!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Quelle poésie ! Enfin la Vérité triomphe pour la plus grande gloire de la RKKA et du peuple soviétique suivant la voie tracée par le Camarade Joseph Staline !

Vive l' Union Soviétique !

Vive Staline !

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent suivre tous les rapports depuis le début de notre campagne avec le camarade von Friedrich (rapports, provocations, et presse!), c'est ici (il y en a 5 pages!)
http://lesloupsdutemeraire.forumactif.net/jeux-historiques-f5/blitzkrieg-test-de-campagne-t539.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com