BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bataille de koursk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Batailles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très interssantes toutes ces infos
peut_être koursk pourra acceuillire
une campagne?

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vania
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Elda: concernant de la littérature sur la bataille de Koursk, ou plus largement sur l'échec de l'offensive allemande de l'été 43, il y a les "hors série militaria" n° 35, 38, 44 et 47 (Histoire et Collections), sous la direction de l'historien militaire Yves Buffetaut...

Dernière édition par vania le Ven Juil 27, 2007 7:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki grazie mille.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vania
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Russie, des associations historiques, composées d'élèves des lycées et collèges, encadrés par leurs professeurs d'histoire, se rendent sur les champs de bataille de la 2ème guerre, de la mer Baltique au Caucase et à la mer Noire, pour fouiller le terrain à la recherche des soldats disparus.
Depuis 1995, les restes de 22000 (vingt deux mille !) d'entre eux ont été exhumés de leurs trous ou fosses communes pour être enterrés selon le rite orthodoxe.
Tout cela rien qu'en Russie, mais il y a sûrement beaucoup à faire aussi en Ukraine, en Bielorussie, dans les pays Baltes, en Roumanie et en Pologne.
Un des derniers en date est un soldat de la garde dont les restes ont été retrouvés dans sa tranchée dans la région de Prokorovka (bataille de Koursk, on reste dans le sujet).
Il y avait son casque, ses décorations et ses papiers; son fusil mitrailleur devant lui encore orienté plein ouest...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 157
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un ouvrage en anglais qui fait référence, c'est the Battle of Kursk de David Glantz qui regroupe les archive allemandes et soviétiques.

J'ai conçu une campagne pour une autre règle et il y a une petite bibliographie

http://perso.orange.fr/midgard/ww2/psh_kursk_iabsm.htm

vania a écrit:
Bonjour et merci; sûrement mon prochain achat de la rentrée !
De mon côté, si tu ne le connais pas, je te recommande un bouquin aux éditions "j'ai lu" : LA GUERRE N'A PAS UN VISAGE DE FEMME, de Svetlana Alexievitch.


Très interessant comme compilation de témoignages même si certains sont assez durs.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier peux-t'on les transformer en Blitzkrieg ????
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 157
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur, je ne suis pas propriétaire de l'histoire! Rolling Eyes

Si vous ré-utilisez la campagne, les cartes, une mention de l'auteur d'origine et ca sera très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci m'sieur
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eyh,

sgt perry, aura t on la chance de voir un rapport de bataille
a blitzkrieg dans ta ville 28mm?

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 157
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eldanaste a écrit:
Eyh,

sgt perry, aura t on la chance de voir un rapport de bataille
a blitzkrieg dans ta ville 28mm?

Elda


J'espère bien un jour mais pas forcément pour Blitzkrieg. Il va falloir d'abord que je m'occupe serieusement de mes forces alliées en Normandie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
General_Juin
Soldat
Soldat


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Sur mon site, tu as les vidéos complètes de la bataille de Koursk mais également toutes les autres grandes batailles !

Assoifé d'histoire? dépêchez vous de faire un tour Razz

P.S : le site du Clan Blitzkrieg

Clan des Generaux : http://clangeneraux.teamfr.com

N'oubliez pas de laisser vos inoubliables signatures dans notre livre d'or Smile
_________________
http://clangeneraux.teamfr.com/index.php?file=News
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:45 pm    Sujet du message: koursk(campagne sur carte) Répondre en citant

Existe-t-il une campagne sur carte avec pions de la bataille de koursk qui a été adaptée au format de la règle blitzkrieg.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour blitzkrieg, je ne sais pas si une carte a été conçu pour une campagne sur Koursk.
Mais pour le jeu sur carte ASL, (jeu dont Hervé c'est un peu inspiré pour BK), un système de campagne avec cartes avait été conçus. C'était "Plaines d'acier", publié par le fanzine "Tactiques", le N°5 pour être exacte.
Je me demande si 'on ne peut pas le trouver sur le net.

Sinon le principe de la campagne pouvait être adapté à une règle couvrant la même échelle de simulation, comme BK par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les plaines d'acier de tactiques est trés facilement adaptable à Blitzkrieg, j'avais commencé à le faire, mais plus trop le temps en ce moment.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gibet,
L'adaptation que tu as faite m'intéresse.
Questions
1 La campagne se joue t'elle sur une grande carte découpée en hexagones?
2 Comment se font les mouvements et les combats des unités?
3 Les unités sont-elles représentées par des pions?
4 As-tu intégré l'attrition pour chaque unité?
Je te pose beaucoup de questions car je trouve le jeu en campagne très intéressant.
[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Batailles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com