BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

assaut infanterie vs Universal carrier

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morei
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 348
Localisation: Villefontaine 38

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 9:55 am    Sujet du message: assaut infanterie vs Universal carrier Répondre en citant

salut à tous!

hier ce fut ma partie d'initiation!!! geant!! un grand grand plaisir !!Et un partenaire génial !

Lors de cette partie une petite question s'est posée....

Si une unité d'infanterie veut lancer un assaut contre un universal carrier britannique (dans ce cas un bren carrier)....doit on considerer le véhicule comme un blindé toit ouvert ou comme un véhicule de transport (comme une jeep ou un camion)?.....comme son blindage n'est pas vraiment redoutable et que son utilité est souvent de servir de transport.....

merci d'avance!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu qu'il a une valeur de blindage et qu'il est considéré comme blindé, j'aurais tendance à répondre qu'il faut l'ouvrir comme un blindé avec le bonus du toit ouvert
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bren ne sert que pour tracter (canon AT en général)
ou ne sert que de transport pour une arme de soutien et ses servants (mortier, etc)
(Voir liste page 94, 95 et 96)

C'est donc un assaut sur un véhicule blindé
La procédure est la même qu'un assaut sur un char

L'équipage du Bren et/ou les servants ne sont pas tenu en ligne de compte
puisque ni l'un ni l'autre ne savent se défendre au corps à corps

PS
Bien que je sois pas tout à fait d'accord avec le fait
que des servants ne sachent pas se défendre...
Ils ont quand même une arme de service Shocked Shocked
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bren carrier est un "haltrack" donc blindé.
Si il transporte une arme de soutien, alors lors de l'assaut les servants peuvent faire un tir d'opportunité (1D6-1 / +1 de bout portant)
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:39 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Pour ma part, une charge BANZAI....résout le problème Laughing Laughing et pour peu qu'un lance flammes complète ma section, Twisted Evil Twisted Evil

le déjeuner est cuit à point ! Rolling Eyes

Ok... Embarassed je... Arrow Arrow

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Re: assaut infanterie vs Universal carrier Répondre en citant

morei a écrit:
comme son blindage n'est pas vraiment redoutable


Salut morei Wink
Son blindage n'est pas redoutable pour de l'obus (même HE) mais pour ce qui est des munitions d'infanterie, je pense qu'il est à l'épreuve Wink
L'option "assaut sur blindé toit ouvert" parait effectivement la plus logique, une seule grenade qui explose dans le compartiment de combat peut suffire Shocked Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citadel52
Soldat
Soldat


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 6
Localisation: Cambo les Bains

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends à nouveau plaisir à reprendre des questions anciennes. Nouveau joueur, je relis donc dans l'intégralité les questions déjà posées avant d'en émettre des nouvelles qui pourraient faire redondance. Le cas posé ici est le Bren Carrier. Il n'est pas précisé s'il a un armement quelconque ou pas. Je fais un parallèle : Nous nous sommes retrouvés devant un cas ubuesque lors de notre dernière méga baston dans le Pacifique dans la jungle touffue de Villa Lavella. Un super tank japonais "hyper blindé" équipé d'une lame qui le transforme en bulldozer s'engage dans la jungle pour tracer à la vitesse de 10 cm par tour, un chemin bucolique pour ses coreligionnaires. Ledit bulldozer n'avait aucun armement, aussi, quelle n'a pas été sa surprise de tomber sur une de mes sections de Fidjiens fanatiques en embuscade. Si on applique la règle, ce qui a été fait d'ailleurs, notre bulldozer a fait un overrun sur mes champions. Le bull "touche". Nous avons appliqué la règle version 2 à savoir un test de sauvegarde (maintenant, j'ai fait la rectif reprise sur le fofo : test d'expérience comme dans la version 1). J'ai fait un magnifique 1 ! Unité éliminée par un bulldozer en pleine jungle. Le plus rigolo, pour éliminer ladite bébète, il faut faire un test d'expérience pour l'attaquer puisque c'est un "blindé"!
Pour reprendre l'exemple initial à l'origine de ce post, DOIT-ON CONSIDERER COMME UN OVERRUN le fait d'être attaqué par un blindé non armé ? Je suis pas un grand gaillard, et de plus, d'un certain âge voire d'un âge certain, même moi je pense pouvoir éviter un bulldozer même blindé "fonçant" à 10 à l'heure en terrain difficile. L'overrun pour moi est un véhicule roulant à une certain vitesse faisant feu continu. Si on applique à la lettre la règle, en allant vers l'absurde, rien n'empêche un funny comme un Churchill ARV, un Churchill ARK Bridge Layer ou Churchill Gun Carrier (Snake Equipement poseur de tuyaux chargés d'explosifs pour tracer un chemin dans les champs de mines) attaquer de la bif. Pourquoi pas puisque ce sont des blindés, lol ! Bien que les engins cités ci-dessus sont tous non-armés. Une précision venant des "Anciens" serait la bienvenue. Un joueur qui coupe les cheveux en 4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com