Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 11:27 pm Sujet du message: Débat sur les unités de reco |
|
|
A quoi sert 1 unité de reco et le supplément de point si en définitive
elle ne sert pas à (MIEUX) reconnaître le terrain et/ou l'emplacement de l'ennemi?
D'accord, elle est indépendante mais à part ça?
Elle se fait avoir comme n'importe quelle unité et ne voit pas mieux qu'un "Fusilier"!!
Autant utiliser des troupes "normales", non??
J'ai quelques suggestions dans mes cartons ^^ _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 7:45 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi tes suggestions Merci _________________
 |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Les points positifs sont :
- Son autonomie
- sa rapidité de manoeuvre lorsque tu lui ajoutes les véhicules
- son expérience au combat et sa puissance de feu. Bien classé il me semble
- Elle coute -cher qu'une formation même réduite
Mais je suis d'accord au final, tu peux organiser la même chose à partir d'une section de compagnie. _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 9:47 am Sujet du message: Re: Débat sur les unités de reco |
|
|
The_Silver_Fox a écrit: |
D'accord, elle est indépendante mais à part ça?
|
C'est un gros avantage de pouvoir aller n'importe où et tirer sur la cible de son choix sans être à portée d'une unité de commandement.
La reco est là pour subir les premiers feux de l'ennemi. ... et poser des questions aux autochtones sur la présence et la force de l'adversaire.
Elle ne voit pas mieux que l'infanterie, elle est simplement devant.  _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
- Son autonomie
... |
Je rejoins cette description ... ... Outre, la qualité de ces troupes ... L'avantage est tiré de ce que le joueur en fait en tactique ...
Un groupe d'éclaireur doit recevoir pour mission de partir en reconnaissance pour observer le terrain et recueillir des informations qui seront utiles au reste de la force ...
En effet, si ils sont utilisés comme de l'infanterie normale ... Pas d'intérêt ... En revanche si leur mobilité et leur puissance de feu est utilisé pour débusquer un ennemi en placement caché ... Alors là cela peut-être un avantage pour manœuvrer correctement le gros des troupes ...
Voire pour protéger un flanc ... Retarder l'arrivée de renforts ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Dim Nov 29, 2009 10:32 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Un vieux dicton militaire dit : " Un bon éclaireur est un éclaireur mort". Il a fait son boulot et a trouvé l'ennemi...
Les éclaireurs représentent des troupes envoyés en avant en reconnaissance. L'une des premières täche des éclaireurs est de se faire remarquer et de déclencher le tir ennemi avant que le gros des troupes ne tombe dans une embuscade.
Donc les régles, avec la mobilité des éclaireurs avec véhicules, leur statut indépendant et leur puissance de feu, remplissent parfaitement leur rôle. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
- Son autonomie
Mais je suis d'accord au final, tu peux organiser la même chose à partir d'une section de compagnie. |
- On ne remarque pas très fort son autonomie sur une table
Je sais pas comment vous jouez mais en général chez nous,
les sections ne sont pas trop éloignées les unes des autres
- Pour la rapidité, well, il y a des véhicules dans les autres types de compagnies
- Pour l'expérience et puissance, idem que ci-dessus
- Pour le coût, (à part le Russe), il y a moyen de scinder les compagnies et de faire comme la reco
Donc, ta conclusion est bonne
Ce qui m'amène à ma question; quels sont "les autres" avantages ?
Aucuns
Ce qui m'amène aussi à dire qu'une unité de reconnaissance sont les yeux des autres unités dans une division
Par conséquent, se faire trucider directement n'est pas très et pas vraiment leur rôle premier  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu

Dernière édition par The_Silver_Fox le Dim Nov 29, 2009 11:27 am; édité 1 fois |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Chaudard2 a écrit: |
Un vieux dicton militaire dit : " Un bon éclaireur est un éclaireur mort". Il a fait son boulot et a trouvé l'ennemi...
Les éclaireurs représentent des troupes envoyés en avant en reconnaissance.
L'une des premières täche des éclaireurs est de se faire remarquer et de déclencher le tir ennemi avant que le gros des troupes ne tombe dans une embuscade. |
Je sais pas dans quel manuel militaire tu as lu ça  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Ben tu n'as qu'Ã jouer sans et on en parle plus  _________________
 |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi je peux dire qu'après avoir lu certains ouvrages, ca devait etre impressionnant de voir des gars arrivers a fond les gaz sur leurs side-cars en plein dans ta position... toi qui voulait etre peinard ! Fallait pas avoir froid aux yeux. J'adore jouer les side, ils sont super rapide et en mvt continu peuvent résister plus longtemps qu'on ne l'a dit ; ajouter une MMG et c'est un soutien pret à intervenir n'importe ou en plus !!
Je me souviens aussi comment j'abusais de mes side-cars dans sudden strike, toujours ils allaient m"éclairer" mais rarement revenaient en bon état pour une autre mission, une autre aventure... beéheu
Maintenant je rejoins l'avis des autres sur le fait que ca reste de l'infanterie (une fois loin de leurs véhicules) mais de bonne qualité et à porter de budget minim' . En outre, c''est toujours bon de savoir ou l'on envoit une compagnie en marche, ca peut éviter bien des gachis et ainsi reculer l'échéance d'un jet de cohésion foireux... ! _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
- On ne remarque pas très fort son autonomie sur une table
Je sais pas comment vous jouez mais en général chez nous, les sections ne sont pas trop éloignées les unes des autres |
Chaque unité de reco peut être très éloignée les unes des autres (pour éclairer un front plus important, ou progresser sur des routes différentes). _________________ Alain |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Chaudard2 a écrit: |
Les éclaireurs représentent des troupes envoyés en avant en reconnaissance.
L'une des premières täche des éclaireurs est de se faire remarquer et de déclencher le tir ennemi avant que le gros des troupes ne tombe dans une embuscade. |
Je sais pas dans quel manuel militaire tu as lu ça  |
C'est pourtant ce qu'une définition donnée par Patton pouvait laisser à penser
En substance : "La mission consiste à rouler sur cette route jusqu'à ce que vous fassiez casser la g..."
Mon expérience perso de la doctrine ABC de l'Armée Française dans les années 80-90 confirmerait plutôt cette approche
En fait, les unités reco ne sont équipées que pour survivre, dans le meilleurs des cas, aux tirs d'armes légère.
Leur tactique consiste, théoriquement, à progresser de couvert en couvert, et à observer (de loin si possible).
Si elles "tombent" sur de la biffe à courte distance, leur blindage leur permet de rebrousser chemin sans trop de casse, ou de passer "au travers" en serrant les fesses.
De même si elles "tombent" sur un barrage pré-réglé sur un élément de terrain (lisière, coupure,etc...)
Si elles tombent sur de l'anti-char, leur vitesse peut leur permettre d'espérer s'en sortir
Par définition, coomme le rappelle Chaudard, elle vont dévoiler les A-C si il y en a, puisque l'infanterie ne peut pas les arrêter autrement qu'à très courte portée (LRAC)
Enfin, les unités reco ont aussi comme mission fréquente les actions dites "de retardement".
Hormis pour des scénar de combat de "rencontre" ou de "retardement", les unités de reco (blindées) à l'échelle de BK n'ont pas tellement d'utilité.
Dans la réalité (tout ça très théoriquement), elles opèrent au delà de la portée des armes légères de leur propre camp, soit au moins 1 à 2km devant l'échelon de combat principal.
Perdre une AM/half-track, un VL ou un même char léger vaut mieux que de perdre plusieurs chars moyens ou lourds, plus lents et donc plus difficiles à replier, sans parler d'une compagnie déployée en ordre de combat  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|