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Débat sur les unités de reco

 
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Auteur Message
The_Silver_Fox
Maréchal
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Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Débat sur les unités de reco Répondre en citant

A quoi sert 1 unité de reco et le supplément de point si en définitive
elle ne sert pas à (MIEUX) reconnaître le terrain et/ou l'emplacement de l'ennemi?

D'accord, elle est indépendante mais à part ça?

Elle se fait avoir comme n'importe quelle unité et ne voit pas mieux qu'un "Fusilier"!!
Autant utiliser des troupes "normales", non??

J'ai quelques suggestions dans mes cartons ^^
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Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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Yvon37
Maréchal
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Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi tes suggestions Question Merci
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Pitivier
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Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les points positifs sont :

- Son autonomie
- sa rapidité de manoeuvre lorsque tu lui ajoutes les véhicules
- son expérience au combat et sa puissance de feu. Bien classé il me semble
- Elle coute -cher qu'une formation même réduite

Mais je suis d'accord au final, tu peux organiser la même chose à partir d'une section de compagnie.
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Alain Roudil
Modérateur
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Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 9:47 am    Sujet du message: Re: Débat sur les unités de reco Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
D'accord, elle est indépendante mais à part ça?

C'est un gros avantage de pouvoir aller n'importe où et tirer sur la cible de son choix sans être à portée d'une unité de commandement.

La reco est là pour subir les premiers feux de l'ennemi. Mad... et poser des questions aux autochtones sur la présence et la force de l'adversaire.

Elle ne voit pas mieux que l'infanterie, elle est simplement devant. Sad
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Alain
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Cpt Miller
Modérateur
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Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Les points positifs sont :

- Son autonomie
- sa rapidité de manoeuvre lorsque tu lui ajoutes les véhicules
- son expérience au combat et sa puissance de feu. Bien classé il me semble
- Elle coute -cher qu'une formation même réduite
...


Je rejoins cette description ... Cool ... Outre, la qualité de ces troupes ... L'avantage est tiré de ce que le joueur en fait en tactique ... Idea Idea Idea

Un groupe d'éclaireur doit recevoir pour mission de partir en reconnaissance pour observer le terrain et recueillir des informations qui seront utiles au reste de la force ... Idea Idea Idea

En effet, si ils sont utilisés comme de l'infanterie normale ... Pas d'intérêt ... En revanche si leur mobilité et leur puissance de feu est utilisé pour débusquer un ennemi en placement caché ... Alors là cela peut-être un avantage pour manœuvrer correctement le gros des troupes Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Voire pour protéger un flanc ... Retarder l'arrivée de renforts ... Idea Idea Idea

Wink
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Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Dim Nov 29, 2009 10:32 am; édité 1 fois
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Chaudard2
Maréchal
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Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux dicton militaire dit : " Un bon éclaireur est un éclaireur mort". Il a fait son boulot et a trouvé l'ennemi...

Les éclaireurs représentent des troupes envoyés en avant en reconnaissance. L'une des premières täche des éclaireurs est de se faire remarquer et de déclencher le tir ennemi avant que le gros des troupes ne tombe dans une embuscade.

Donc les régles, avec la mobilité des éclaireurs avec véhicules, leur statut indépendant et leur puissance de feu, remplissent parfaitement leur rôle.
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On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
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The_Silver_Fox
Maréchal
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Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Les points positifs sont :

- Son autonomie
- sa rapidité de manoeuvre lorsque tu lui ajoutes les véhicules
- son expérience au combat et sa puissance de feu. Bien classé il me semble
- Elle coute -cher qu'une formation même réduite

Mais je suis d'accord au final, tu peux organiser la même chose à partir d'une section de compagnie.


- On ne remarque pas très fort son autonomie sur une table Laughing Laughing
Je sais pas comment vous jouez mais en général chez nous,
les sections ne sont pas trop éloignées les unes des autres Laughing Laughing
- Pour la rapidité, well, il y a des véhicules dans les autres types de compagnies
- Pour l'expérience et puissance, idem que ci-dessus Laughing Laughing
- Pour le coût, (à part le Russe), il y a moyen de scinder les compagnies et de faire comme la reco

Donc, ta conclusion est bonne Wink Wink

Ce qui m'amène à ma question; quels sont "les autres" avantages ?
Aucuns Confused Confused
Ce qui m'amène aussi à dire qu'une unité de reconnaissance sont les yeux des autres unités dans une division
Par conséquent, se faire trucider directement n'est pas très Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et pas vraiment leur rôle premier Wink
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Dernière édition par The_Silver_Fox le Dim Nov 29, 2009 11:27 am; édité 1 fois
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The_Silver_Fox
Maréchal
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Inscrit le: 15 Déc 2008
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MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Un vieux dicton militaire dit : " Un bon éclaireur est un éclaireur mort". Il a fait son boulot et a trouvé l'ennemi...

Les éclaireurs représentent des troupes envoyés en avant en reconnaissance.
L'une des premières täche des éclaireurs est de se faire remarquer et de déclencher le tir ennemi avant que le gros des troupes ne tombe dans une embuscade.


Je sais pas dans quel manuel militaire tu as lu ça Laughing Laughing
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Yvon37
Maréchal
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Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu n'as qu'à jouer sans et on en parle plus Rolling Eyes
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Tassin
Maréchal
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Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je peux dire qu'après avoir lu certains ouvrages, ca devait etre impressionnant de voir des gars arrivers a fond les gaz sur leurs side-cars en plein dans ta position... toi qui voulait etre peinard ! Fallait pas avoir froid aux yeux. J'adore jouer les side, ils sont super rapide et en mvt continu peuvent résister plus longtemps qu'on ne l'a dit ; ajouter une MMG et c'est un soutien pret à intervenir n'importe ou en plus !!
Je me souviens aussi comment j'abusais de mes side-cars dans sudden strike, toujours ils allaient m"éclairer" mais rarement revenaient en bon état pour une autre mission, une autre aventure... beéheu Rolling Eyes
Maintenant je rejoins l'avis des autres sur le fait que ca reste de l'infanterie (une fois loin de leurs véhicules) mais de bonne qualité et à porter de budget minim' . En outre, c''est toujours bon de savoir ou l'on envoit une compagnie en marche, ca peut éviter bien des gachis et ainsi reculer l'échéance d'un jet de cohésion foireux... !
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Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
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Alain Roudil
Modérateur
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MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
- On ne remarque pas très fort son autonomie sur une table Laughing Laughing
Je sais pas comment vous jouez mais en général chez nous, les sections ne sont pas trop éloignées les unes des autres Laughing Laughing

Chaque unité de reco peut être très éloignée les unes des autres (pour éclairer un front plus important, ou progresser sur des routes différentes).
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Alain
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Demarkation
Maréchal
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Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Chaudard2 a écrit:
Un vieux dicton militaire dit : " Un bon éclaireur est un éclaireur mort". Il a fait son boulot et a trouvé l'ennemi...

Les éclaireurs représentent des troupes envoyés en avant en reconnaissance.
L'une des premières täche des éclaireurs est de se faire remarquer et de déclencher le tir ennemi avant que le gros des troupes ne tombe dans une embuscade.


Je sais pas dans quel manuel militaire tu as lu ça Laughing Laughing


C'est pourtant ce qu'une définition donnée par Patton pouvait laisser à penser Laughing
En substance : "La mission consiste à rouler sur cette route jusqu'à ce que vous fassiez casser la g..." Shocked Very Happy
Mon expérience perso de la doctrine ABC de l'Armée Française dans les années 80-90 confirmerait plutôt cette approche Wink

En fait, les unités reco ne sont équipées que pour survivre, dans le meilleurs des cas, aux tirs d'armes légère.
Leur tactique consiste, théoriquement, à progresser de couvert en couvert, et à observer (de loin si possible).
Si elles "tombent" sur de la biffe à courte distance, leur blindage leur permet de rebrousser chemin sans trop de casse, ou de passer "au travers" en serrant les fesses.
De même si elles "tombent" sur un barrage pré-réglé sur un élément de terrain (lisière, coupure,etc...)

Si elles tombent sur de l'anti-char, leur vitesse peut leur permettre d'espérer s'en sortir Shocked
Par définition, coomme le rappelle Chaudard, elle vont dévoiler les A-C si il y en a, puisque l'infanterie ne peut pas les arrêter autrement qu'à très courte portée (LRAC)

Enfin, les unités reco ont aussi comme mission fréquente les actions dites "de retardement".

Hormis pour des scénar de combat de "rencontre" ou de "retardement", les unités de reco (blindées) à l'échelle de BK n'ont pas tellement d'utilité.
Dans la réalité (tout ça très théoriquement), elles opèrent au delà de la portée des armes légères de leur propre camp, soit au moins 1 à 2km devant l'échelon de combat principal.

Perdre une AM/half-track, un VL ou un même char léger vaut mieux que de perdre plusieurs chars moyens ou lourds, plus lents et donc plus difficiles à replier, sans parler d'une compagnie déployée en ordre de combat Wink
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"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
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