BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien débuter !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petracorensis
Soldat
Soldat


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 12:00 am    Sujet du message: Bien débuter ! Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un nouveau venu, sans figurines pour le moment...
Je souhaite me constituer une petite armée en 20 mm afin de pouvoir commencer à les peindre avant de rejoindre une partie.
J'aimerai bénéficier de vos conseils concernant : la marque de fig qui serait la plus adaptée pour moi ( bon rapport qualité / prix ) et trouvable en boutiques.
Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi .

Moi aussi je débute mais je posséde toutes les marques de figurines

-Ce qui est important c'est d'abord de choisir une armée que tu aimerai bien jouer , celle qui te plais le plus .

Un exemple

Afin de pouvoir jouer rapidement sur plusieurs fronts , tu peux choisir l'armée allemande nottament la Waffen SS période 1943-45 qui te permettra de jouer sur le Front de l'ouest et de l'est où elle fut présente :

Il ya 2 marques qui sont excelentes niveau gravure c'est Pégasus



ET surtout Valiant , (Les 2 boites en haut sur la photos) :



Cette marque est relatiment cher en France (Environ 16 à18€ la boite ) mais beaucoup moint en Anglettrerre comme sur le site Modelhobbies :

http://www.modelhobbies.co.uk/shop/advanced_search_result.php?search_in_description=1&inc_subcat=1&keywords=valiant&x=123&y=8

De plus c'est du plastique Dur plus facile à peindre que le plasique mou

Ensuite vint également la non moins bonne collection Waterloo 1815 qui vient également de sortir une armée allemende et américaine mais qui est trés compléte sur l'armée italienne durant le conflit



En 1/76 où plus petit , il y a la marque Caesar



Revell à un trés bon rapport qualité prix . Caesar et Revell sont en plastique mou et demande une préparation pour la peinture , voir playgame le roi du pinceau .

Chez Italieri les poses sont souvents bof il ya du moyen et du mauvais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petracorensis
Soldat
Soldat


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là pour de la réponse, c'est de la réponse !!!
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne sur les marques, j'y vois désormais plus clair. L'armée allemande est en effet une bonne solution pour démarrer à mon avis.

Sinon, dans une autre mesure, est-ce que certain d'entre vous ont déjà testé de peindre des fig avec de l'acrylique en tube comme la Basics Mat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 9:40 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Dans un autre registre, cherche sur le forum un post qui explique comment trouver et ce constituer une armée Japonaise avec des boites de figurines et d'autres à base de matériel de récupération (tel que les canons KRUPP allemands de 14.18, réplique fidèle des batteries de 75 et 105mm Nippones) Wink

Le généralissime SCOUMOUN MARCUS peut également t'indiquer une bonne adresse où t'approvisionner sur Toulouse ! Razz

au plaisir de te voir lors les 28 et 29 Novembre prochains lors de STRATEJEUX. Twisted Evil

Il y aura au moins deux tables de BLITZKRIEG en 20mm... Twisted Evil

Profites en pour découvrir le jeu ET les joueurs de la région.... Very Happy

A plus camarade SUDISTE !
Cool
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hans LANDA
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:

En 1/76 où plus petit , il y a la marque Caesar



Revell à un trés bon rapport qualité prix . Caesar et Revell sont en plastique mou et demande une préparation pour la peinture , voir playgame le roi du pinceau .

Chez Italieri les poses sont souvents bof il ya du moyen et du mauvais


Es-tu sur que les boîtes Caesar sont au 1/76 (J'ai les 2 boîtes de droite) ? Elles affichent 1/72 et en comparant avec les autres figurines que j'ai, je n'y vois pas de différence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, plus cher, mais nettement plus gratifiant... il y a le plomb, ou plutot l'alliage.

et là, c'est un bonheur, avec des variantes terribles, des poses sensationelles, l'extase quoi.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas trop d'accord bien que les poses soit plus variées , et encore , les gravures en métal sont médiocres, grossiéres . Confused

Je viens de recevoir ma cde de SHQ je suis trés, trés déçu j'ai failli tout mettre à la poubelle . Mad

On dirait du Airfix 1er moulage , c'est nul à chier . Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le plomb il y a du bon et du moins bon voir du mauvais (Irregular Miniatures par exemple) mais si tu prends du xyston c'est très bon mais c'est antique. Embarassed

Si tu aimes le plastique il y a le 28mm qui a le vent en poupe superbe gravure.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas donc faire un tour sur le site de AB Figures, vas voir les figures TQD Miniatures chez Sergent's Mess.. et après, on reparlera de la grossièreté de la gravure des figurines en plomb....




c'est vrai que, au demeurant, ils ne sont pas beau, mais c'est à cause de la peinture..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je me méfit beaucoup des photos sur internet

Vas donc voir les images de SHQ , ca fait envie et quand tu les recoit ca fait pleurer pour un peu je porterai plainte pour publicité mensongére .

http://www.shqminiatures.com/Ranges/WWII/Russian/Russianmain.php?UID=2009102800060088.183.240.39

La finesse de gravure au 1/72 éme en métal j'ai pas encore vu ca .

Je suis beaucoup plus convaincu par le plastic peint par neuvolic car c'est beaucoup plus fin et réaliste .

Le métal c'est pas génial Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...

Je suis un fan de SHQ... même si ce ne sont pas les plus belles.

La gamme de W-SS est tès cholie... il suffit après de savoir s'y prendre.J'ai du W-SS Pegasus, ben, y'a pas photo, je vous laisse votre plastique et je garde mon plomb..

vieux et long débat.. plastique contre métal. Au moins en cas de coutant d'air, mes figurines restent debout..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un argument de poids Wink
(T'as qu'à fermer les fenêtres)
Perso je joue pas en plein courant d'air .

Blitzkrieg ca se joue sur socle alors pas de problème pour le vent .

Maintenant moi je n'avais aucun préjugé sur le métal , mais vu ce que j'ai recu , je ne veux même pas en entendre parler .

Et puis en plus si faut jouer du cuter ou du pinceau pour avoir une figurine potable , aucun intérêt .


Dernière édition par Yvon37 le Dim Nov 15, 2009 4:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Petra, un bon moyen pour commencer sans dépenser un radis, demandes à tes potes!!! C'est fou tout ce qu'un grand garçon peut garder! Ce seront surement pour beaucoup du airfix et du matchbox (plus des maquettes toute moche à retaper) mais tu auras de quoi faire des coeurs d'armée pour beaucoup de nationalités!!! De quoi voir si tu accroches au jeu.Wink
Sinon le truc à faire quand tu cherches une armée précise, c'est de prendre une boite de revell et une d'italieri. C'est pas cher, c'est facile à trouver, et permet de mixer suffisamment les poses (et je les peins sans préparation-sauf ébarbage et sous-couche noir- sans problèmes). Twisted Evil
En fait, tu vas t'apercevoir que tu auras toujours plus de figurines que de temps pour les peindre! Evil or Very Mad
Et hop le site indispensable pour tout acheteur de petits soldats:http://www.plasticsoldierreview.com/Manufacturers.aspx S'il y a une boite qui te branche, tu n'auras plus qu'à voir son prix et sa disponibilité sur les sites de vpc sur le net. Rolling Eyes
Pour les blindées, je te recommande chaudement de faire tes coeurs de section avec les Easy Model. Ils ne sont pas cher chez notre ami Nicolo (regardes sur la liste des membres et cliques dessus) mais surtout ils sont très bien peints!!! Tu peux aussi récupérer des altaya sur ebay. Après il y a les maquettes à monter soi-même... Il y a surement d'autres possibilités mais moins facile et bien plus cher. Rolling Eyes
A + Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Petracorensis
Soldat
Soldat


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 8
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me seront d'une grande aide ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 10mm: j'ai des figurines en plomb (infanterie + véhicules) et en plastique (véhicules Takara). Wink

C'est comme le cochon, tout est bon dans la figurine ... Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com