BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ebarber les figurines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToToF
Sergent
Sergent


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:23 pm    Sujet du message: ebarber les figurines Répondre en citant

Encore moi Smile
Je suis pas sur que ce post sois au bon endroit donc désolé si c'est le cas.
En fait j'ai 2 questions :
Est ce que vous considerez que les figurines (au 1/72) vendu par la marque revell sont de bonne qualités?

Et sinon comment vous faites pour enlever les traces de moulage de vos figurines, plus exactement sur du plastique mou? je viens de m'acheter des panzergrenadiers 1/72 revell et je trouve que cette matiere est assez chiatique.


Dernière édition par ToToF le Sam Nov 07, 2009 8:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre langue française Crying or Very sad

Enfin bon quand j'étais encore dans le monde du plastique je prenais souvent des Italeri et des Revell.

Pour les traces de moulage, bah un cutter suffit.

Et si tu aimes pas le plastique faut passer au métal Mr. Green
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revell bonnes gravures et certaines réfs rares :

Francais 14-18
Alemand 1418
Alemand africa Korps
Pionniers

Moi j'aime bien le plastique c'est fantastique .

Ok je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu peux utiliser un couteau de modélisme plutot qu'un cutter, c'est un bon investissement !
j'ai souvenir d'avoir essayé le briquet quand j'étais plus jeune pour faire disparaitre les traces de moulage... bah ca marche pas bien Rolling Eyes
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:57 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Yvon37 a écrit:


Moi j'aime bien le plastique c'est fantastique .

Ok je Arrow


C'EST PAS CE QUE DIS MA CHERE ET TENDRE ! Laughing Laughing

OK Embarassed ...JE.. Arrow Arrow .

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ToToF
Sergent
Sergent


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ce que disait la mienne non plus... Very Happy
quoi? je sors aussi?

merci des réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans LANDA
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la tâche la plus pénible mais elle reste nécessaire, d'autant que la précision et la finition varie grandement en fonction des marques et de la pose de la figurine : de presque rien à 5 minutes de travail.
J'utilise un simple cutter, c'est satisfaisant.

Une fois bien propre, ne faut-il pas nettoyer les figurines (en plastique) par un bref passage dans de l'eau savonneuse, histoire de faciliter la tenue de la peinture ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hans LANDA a écrit:

Une fois bien propre, ne faut-il pas nettoyer les figurines (en plastique) par un bref passage dans de l'eau savonneuse, histoire de faciliter la tenue de la peinture ?

Ah si ah si, mais moi j'le fais jamais Rolling Eyes
Ca permettrait d'enlever les derniers résidus "huileux" qui servent à lubrifier les moules (bon, pas de mauvais jeux d'mots hein ! ? Laughing ) et qui empecherait la peinture de bien se fixer sur le plastique/plomb...
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CdtKeller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 848
Localisation: Rabastens 81

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Tassin"]
Hans LANDA a écrit:


Ca permettrait d'enlever les derniers résidus "huileux" qui servent à lubrifier les moules (bon, pas de mauvais jeux d'mots hein ! ? Laughing )



Personne n'y pensait Rolling Eyes
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les figurines plastique doivent être mise au congélateur ; le plastique devient plus solide et il s' ébavure assez bien.

Revell a fait du bon, du très bon et du moins bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne connaissais pas le coup du congélo. Il faudra que j'essaie...

En attendant, merci pour l'astuce ! Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mg51700 a écrit:
Les figurines plastique doivent être mise au congélateur ; le plastique devient plus solide et il s' ébavure assez bien.

Revell a fait du bon, du très bon et du moins bien.


ASTUCE GENIALE....surtout lorsque tu joue des RUSKOV ou des Teutons façon STALINGRAD !! Laughing Laughing

J'espère que René Charles ne joue pas aux petits soldats car sinon il risque de se planter et sortir les plaquettes congelées de son vieux père et maman Céline risque de ne pas apprécier qu'on lui prenne ses esquimos glacés....
Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stenka
Commandant
Commandant


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 88

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon endroit pour se renseigner avant d'acheter des figurines plastiques: Plastic Soldier Review. En anglais, mais offre la plupart du temps une photo des grappes de figurines, et une notation prenant en compte la qualité de la gravure, du plastique, la précision historique...

http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx

Il suffit de cliquer sur periods, puis world war 2, et de faire son choix.

Attention !!! Des heures et des heures de lecture pour les anglophones
Very Happy !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stenka ! j'ai rien lu mais j'ai tout vu : toute ma jeunesse. J'me suis rendu compte qu'il nous en manquait pas beaucoup dans cette liste, et me suis rappelé combien il m'était difficile de passer devant une boite de petit soldats sans sourciller ou supplier qu'on m'l'achète Very Happy Je repartais rarement sans Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com