Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stenka Commandant

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:32 pm Sujet du message: Cherche règles d'escarmouches médievales |
|
|
Tout est dans le titre !!
Pas de grandes batailles, juste des combats entre petites bandes, entre petits fiefs voisins.
Echelle: 1 figurine = 1 homme |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 6:41 am Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Passe samedi au club...ou appelle moi samedi matin !!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
alexandrepercin Commandant

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut Stenka et encore merci pour la petite grillade...
Je suis en train de de développer une petite règle d' escarmouche pour plusieurs univers (stars wars, indochine et viet-nam (1950-1970) et médiéval.
Nous allons faire une petite démonstration pour stratéjeux, j'espère que tu seras présent.
Thierry _________________ "A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, Ã la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw
Trom Xua Snoc ! |
|
|
 |
jp19 Adjudant

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
En escarmouches médiévales, tu peux essayer la règle Ost parue dans le Vae Victis n°32. |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
J'eus joué à Cry Havoc (sorti en 1984!) il y a fort longtemps ! C'est un super jeux de plateau (sur Hexagone). Les jetons représentants les personnages (1 jeton pour 1 homme) peuvent être remplacés par des figs en plomb.. mais c'est cher ! Le jeton représente (sur 2 cartonnés ou 4 pour les personnages montés) le personnage debout/blessé/assomé/mort.
Très stratégique et plein de suppléments (des châteaux et autres cartes de donjons !). Il y a aussi les versions siège, croisades, viking et samouraï. A voir !
Tu dois pouvoir le trouver neuf ou d'occaz' :
http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/principe.htm
Oh tu m'as redonné envie de l'acheter.. pâ bien  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Stenka Commandant

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais présent à Stratéjeux, et au concert de Sonata Arctica qui suit !
Par contre, ce samedi, demain, impossible de passer au club: j'ai une leçon de conduite à 14h...
Je connais Cry Havoc, j'y ai joué. Il est très bien. Ce serait intéressant de faire un mélange de Cry Havoc et de Confrontation.
J'aimerais pouvoir utiliser les figurines plastiques au 1/72, pour représenter les conflits ordinaires de petites troupes de chevaliers, accompagnés ou non de piétaille; voire des combats entre samourais, entre croisés et infidèles (en Afrique, en Livonie, en France, ...)
Il y a matière à scénarios dans les BD comme Chevalier Ardent, les Teutoniques, les Aigles décapités, ... |
|
|
 |
Hans LANDA Adjudant

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tassin a écrit: |
J'eus joué à Cry Havoc (sorti en 1984!) il y a fort longtemps ! C'est un super jeux de plateau (sur Hexagone). Les jetons représentants les personnages (1 jeton pour 1 homme) peuvent être remplacés par des figs en plomb.. mais c'est cher ! Le jeton représente (sur 2 cartonnés ou 4 pour les personnages montés) le personnage debout/blessé/assomé/mort.
Très stratégique et plein de suppléments (des châteaux et autres cartes de donjons !). Il y a aussi les versions siège, croisades, viking et samouraï. A voir !
Tu dois pouvoir le trouver neuf ou d'occaz' :
http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/principe.htm
Oh tu m'as redonné envie de l'acheter.. pâ bien  |
Ach mein Gott, Cry Havoc !
Jeu de plateau très populaire qui a vraiment décollé et cartonné au moment où le jeu de rôle atteignit son apogée.
Il y a si longtemps...
Plutôt rare à trouver, alors si vous tombez dessus, profitez-en ! _________________
 |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Lannes a écrit: |
Il y a Pig War qui est très bien. |
Je confirme ... Très ludique et simple à assimiler ...
Lors de la convention de Chaumont 2009, Pierre et Lionel - Les Dragons de Vaires - avaient admirablement animés une table Pig Wars sur un scénario avec 4 factions en jeu où les objectifs des uns ... Contrariaient les intérêts des autres ... ... Et Quand la règle affiche pour devise : "When men were men and pigs were money" ... cela ne peut finir qu'en guerres, massacres, pillages et incendies ...
Un village tranquille et prospère :
Une menace pointe ... Les villageois s'affolent ... Les animaux paniquent ... :
L'invasion est tout azimut ... Première lueur d'un vent de violence destructeur ...
Une fois les missions accomplies, les butins engrangés ... Les survivants rentrent dans leur coin pour compter leur trésor ... Laissant derrière eux pleurs, désolation et destructions ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi la règle de Game Workshop "Le Seigneur Des Anneaux".
Simple mais pas simpliste.
Bien pour du 1 pour 1. _________________ Alain |
|
|
 |
|