BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guerre froide/ années 90

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stenka
Commandant
Commandant


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 88

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Guerre froide/ années 90 Répondre en citant

Quelqu'un serait-il intéressé par la création d'une règle sur (ou une adaptation de BK à) une période plus récente ?

Je pense aux années 80-90.
Pour plusieurs raisons: pléthore d'équipements et de matériels intéressants, nombreux conflits, périodes proches mais assez lointaines pour avoir du recul et des Ordres de batailles/listes d'armements précis et non sujet à l'évolution constante des armes plus récentes, figurines plastiques et maquettes disponibles.

Des suggestions ? Des volontaires ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca me plairait bien , mais j'ai déjà pas mal de boulots avec la 1er et 2ème guerre mondiale .


Cecit dit ca serait trés intérréssant de réaliser des régles pour cette période :

Apparition des Hélico , des Missiles ,

possibilités des chars de tirer en roulant etc.....

Par contre ce qui manquue ce sont les théatres d'opération nous avont :

Le conflit Israelo-Palestinien
Le Vietmam
La guerre des Malouines
Iran-Irak
Guerre du Golf

Et aprés ????



Je pense carrément qu'il faudrait s'inventer des conflits Ce n'est pas absurde car on invente bien des Warhammer Une espéce de monde paralléle par exemple :

Une guerre mondiale Russo-Américaine (J'ai toujours révé d'opposer le matos moderne Russe et amerloque )
Avec 3 périodes en fontion de l'évolution des blindés

Mais je crains que ca n'interresse grand monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans LANDA
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les années 80-90 sont assez contraignantes pour recréer de grands conflits terrestres. L'une des raisons et que maintenant, les grandes armées (comme les USA) disposent de l'option frappe chirurgicale qui consiste comme son nom l'indique à détruire un site stratégique par un bombardement parfaitement ciblé. Les 10 km² balayés autour de la cible sont à comptabiliser dans les dommages collatéraux.
Ils restent quelques conflits ouverts mais ils sont beaucoup moins nombreux.

Il faudrait alors inventer des conflits, après tout BK est un jeu !
Mais je ne sais pas si j'y accrocherai.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ça m'intéresserai de faire du moderne (années 80 à aujourd'hui). Par contre comme échelle de simulation, tu verrai quoi ?
Par le passé, j'avais commencé à faire une règle à partir des jeux sur carte
MBT et Team fire. C'était des simulations tactiques couvrant des engagement au niveau compagnie - Bataillon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il existe une règle moderne escarmouche avec blindée.
Ambush alley

http://ambushalleyfrance.blogspot.com/search/label/V%C3%A9hicules


Ce n'est peut être pas ce que tu cherches.
Par contre moi, le moderne j'adore ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stenka
Commandant
Commandant


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 88

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambush Alley est un jeu trop américano-centré, trop manichéen, les gentils valeureux défenseurs de l'HHumanité (avec double 'h') trop bons combattants qui vont tanner le cuir de ces bâtards de râclures terroristes arabes qui savent même pas tenir un fusil dans le bon sens.

Bref, un jeu très très vite lassant, et pour moi inintéressant. Durée de vie extrêmement courte.

Pour les mécanismes de jeu eux-mêmes, ils me paraissent tout à la fois simplistes (on vire tous les facteurs de difficultés, les bonus, les malus) et contradictoires: ils ont cherché à simplifier les règles d'autres jeux en enlevant les notions de distances, de différences entre les armements, etc..., et en même temps l'accumulation de facteurs divers (dés d'armure, dés de couverts, dés d'armes de soutien, ...) annule cette tentative de simplification.

Ce système ne me parait pas être ce que je cherche. BK me plait plus , au niveau des règles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi mais il manque les listes armées.
Qui s'y colle ? C est un boulot pharaonnique.
A FOW, il existe des liste armées modernes. Cependant, le système de jeu est trop artificiel.
Ou alors un mix listes fow moderne pour BK.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà dans Ambush Valley y'a Bush c'est dire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stenka
Commandant
Commandant


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 88

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La portée des armes, et leur puissance de feu est à adapter, évidemment.

La première chose à faire est de décider de la période exacte. Je proposerais que ce soit 1980 - 1999. A débattre...

Deuxièmement, doit-on socler les fantassins par un, par 2, par 3 ? Ils jouissent d'une plus grande autonomie qu'avant, mais jusqu'à quel point ?

Pour le commandement, je propose d'étendre le rayon de commandement de l'officier en charge de l'unité. En prenant pour échelle de référence le 1/72ème (soit 20 mm ?).

Il ne faut pas que le système soit lourd, et nécessite d'écrire sur des feuilles de papier. l'exemple de BK est très intéressant à ce niveau.

Je peux commencer à travailler sur les armes individuelles, j'ai une encyclopédie des armes Wink.

Pour les listes d'armées, c'est un travail qui peut se partager selon les goûts de chacun pour les différents théầtres de conflits (pas la peine de commencer par les Suisses...). En procédant par périodes de 5 années, par exemple, on peut modifier l'équipement d'une armée en fonction de son évolution (une unité américaine de 1980 ne sera pas équipée comme une de 1995).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serais tu intérressé par les pdf fow modern?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stenka
Commandant
Commandant


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 88

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ? Il y a peut-être des idées à puiser...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez aussi Cold War Commander qui est sympa.
Pour plein des comptes rendus en anglais par ici:
http://www.blitzkrieg-commander.com/Content/Reports/Default.aspx

Je pense par contre que vu les distances d'engagement le moderne doit se jouer à des échelles inférieures au 10mm, ou alors faire de l'escarmouche.
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
william
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d accord sur l idée de l escarmouche.
On a tenté de grands affrontements pas historiques avec mes fiers anglois affrontant des yankees pas sympa avec moultes blindés.
C 'était du 6mm.

http://www.modernfow.com/index.php?option=com_weblinks&catid=2&Itemid=2

Voici le lien vers les pdf fow modern.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arno
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 23
Localisation: Gommegnies 59

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliez pas "combined arms" en 6 mm. J'y ai joué il y a un bon bout de tps maintenant. De mémoire c'était très complexe. Par contre il y avait pas mal de scénarios je crois. il y a des choses à récupérer, genre formations, genres armement..etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com