BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconstitution KOURSK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Le nombre de blindés allemands perdus est impressionnant. Sad

J'en connais qui risquent d'attendre encore longtemps leur mutation à "Gross Paris" et ses "p'tites mad'moiselles" Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Citation:
Le résultat reste assez mitigé avec AUCUN objectif atteint par chaque camp, 19 Blindés éliminés coté Russes contre 27 coté Teuton et un avantage certain pour ….. personne !

Le nombre de blindés allemands perdus est impressionnant. Sad



C'est pour ça qu'il y a égalité...au dires des allemands qui n'ont pris aucun des objectifs....
ARF ARF ARF Twisted Evil Laughing
A part une excursion bucolique de quelques panzers du solitaire Goldfinger (cet homme est diabolique) j'ai comme souvenir que Papa shultz n'a pas dépassé la moitié de la table...

Bon, je suis sûr que nous ne sommes pas d'accord sur le résultat final : je ne vois qu'une solution : un méga-koursk 2 le retour

Loic, tu nous prépare ça pour 2010 ? :
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que je concede que le résultat final ne penche ni pour les uns ni pour les autres, je crois qu'il y a un PB avec le décompte des pertes. En effet en recomptant les blindés que j'ai "merguezé" sur les photos, je compte 19 tanks russes. Je me dis qu'il doit en manquer car Scoumoun marcus en a eu aussi quand ils ne faisait pas des un au dés lol ; Yapudo aussi et également pour Fritz. Alors la propagandes russes ne serait elle pas passée par là à moins que ce ne fut 19 blindés allemands et 27 blindés russes !?? Sans oublier l'artillerie 203mm 152mm et orgues en pot de fleurs.

Bon c'était une bien belle baston en tout cas je remettrais bien cela pour un KOURSK n° 2. En plus celà m'est possible car j'ai perdu pour ma 1° LSAH que 2 STUG III.

GOLDFI Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai connaire la marque de cet obusier russe sur chenille que je cherche partout ?

C'est du 1/72 éme ??

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce 203 de malheur que j'ai du faire taire est du SHQ au 1/76e.

Si tu veux en être sur demande mon ami FRITZ qui l'à pleuré toute la nuit. LOL


Goldfinger Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
En effet en recomptant les blindés que j'ai "merguezé" sur les photos, je compte 19 tanks russes.

GOLDFI Wink



Propagande bien germanique ; nous n'avions pas 19 blindés au départ face au position du général von Nefeu. Razz

Par contre notre service de la statistique et de la vérité nous a indiqué les premiers décomptes des pertes du front sud ou les troupes d'élites du colonel Esgibt von Keinvasser on affronté mes blindés de la garde.

Pertes en camarades :

3 T34-76
3 plaquettes d'infanterie
5 cosaques (Et oui à force de charger comme des furieux)
objectifs conservés + village central pris


Pertes allemandes au minimum :

3 voitures amphibies avec 3 section de pzg
3 panthers détruit 1 en déroute
3 stugs
3 panzer IV
1 compagnie de cosaque détruite (leurs familles de ces traitres ont gagné un ticket pour la Sibérie)
2 ou 3 sdkzf
5-6 pzg au mini dont 3 groupes capturés par les cosaques et qui construisent maintenant des routes en Sibérie.

Aucun objectif de pris

Voili voilou

l'élite des panzertruppe de Yapudo a pris une sacrée dérouillé mais il faut reconnaitre qu'il a conservé son fair-play et son humour (jaune) jusqu'à la fin de la partie.


Conclusion : suivant notre place sur le champ de bataille notre point de vue diverge, comme à l'époque....

Thierry
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est diabolique la bataille des "communiqués de presse". Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
C'est diabolique la bataille des "communiqués de presse". Laughing Laughing Laughing


Bon, d'accord j'arrête la surenchère :

"La propagande est le contraire de l'artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte.

Jean Giraudoux
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! C'te baston d'enfer !
Juste un détail : pour la percée allemande au centre, vous repasserez les poteaux.
Car les troupes d'assaut ruskofs qui se sont installées à cet endroit le dimanche dans leurs abris fortifiés avec leurs cocktails molotov (moitié essence, moitié vodka, moitié jurançon sec) ont quelque peu refroidi l'ardeur des tankistes allemands. Qui , du coup, ont sagement décidé d'aller faire cuire leur choucroute ailleurs Mr. Green
C'est du moins ce que j'ai cru entr'apercevoir avec mes petits yeux vitreux et injectés de sang.
La fumée de vos chars en flammes vous aurait-elle empêché d'admirer le spectacle ?
Une chose est certaine : l'ambiance était bonne. Et on n'a qu'une envie : recommencer. En plus, je garde un souvenir ému de la viande de boeuf de Bazas amenée par Stenka pour le barbecue. La Blonde d'Aquitaine, y a pas mieux pour vous faire venir la bave aux lèvres.
_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fritz vonloppette
Colonel
Colonel


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 139
Localisation: 33

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, la pièce de 203 est bien une SHQ et c'est du 1/76°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour la bonne humeur ..et les 4 kg de viande (basse côte) ....découpés en 4 steaks de 1 kg chacun ...miam ...un vrai régal ..merci encore Stenka pour la barbaque...mm il me semble qu'il y a eut des photos non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
je confirme pour la bonne humeur ..et les 4 kg de viande (basse côte) ....découpés en 4 steaks de 1 kg chacun ...miam ...un vrai régal ..merci encore Stenka pour la barbaque...mm il me semble qu'il y a eut des photos non ?


Si dessous la photo d'un GOLDFINGER et d'un FRITZ en train de se battre avec la barbaque (il faudra deux grilles pour retourner la bidoche "car la blonde d'aquitaine est assez charnue", les fourchettes ne résistant pas une telle surcharge) !!
MANOWAR guette à la manoeuvre !


l'Apéro du languedoc tout en surveillant la cuisson du barbecue,
suivi par un p'tit foie gras Périgourdin de derrière les fagôts arrosé avec un blanc licoreux de la cave du Fritz,
un peu de charcutaille Bordelaise accompagné d'un p'tit vin rouge Perpignanais, quelques fromages Palois et un Gâteau Basque pour couronner le tout....

Restait plus qu'à prendre un bon café pour retourner sur le champs de bataille !!! Embarassed Embarassed Razz Razz

Les PANZER et autres T34 étaient LOURDEMENTS chargés dans l'aprés midi !!! Laughing Laughing

ET PENDANT CE TEMPS LA......IL Y EN A QUI CROIENT QUE L'ON S'AMUSE ...! Laughing Laughing Laughing

C'est sérieux une MEGA BASTON....dans le Sud Ouest ! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sympa .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Jack
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'infame Goldfinger a été impitoyable avec ses adversaires. Le voilà qui s'apprête à passer au grill un cuissot de moujik.


Tandis que quelques belligérants des deux bords discutent des mérites comparés des vins de leurs régions respectives. Ici, une discussion ardente sur un Sauternes. Pour vérifier les affirmations de chacun, on a tout bu. Hé, hé,hé.

_________________
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous jouez à plusieurs -3 ou 4 de chaque côté- utilisez vous la phase "3 - Activation" du tour de jeu préconisée dans la règle, ou bien plusieurs joueurs activent leur compagnie en même temps pour accélérer le jeu Question
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com