BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconstitution KOURSK
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 7:32 am    Sujet du message: Reconstitution KOURSK Répondre en citant

SAMEDI 24 ET DIMANCHE 25 OCTOBRE 2009.....

LES DIVISIONS BLINDEES SE SONT AFFRONTEES DANS LA PLAINE (de Pau)! Shocked

Ce fut une ETAP de plus sur la route de nos MEGA BASTONS. Laughing

GOLDFINGER nous accueillaient à l'Ecole des Troupes Aéro Portées au sein du Mess. Un bien bel endroit qui devrait nous y revoir débarquer pour une prochaine MEGA BASTON ! Twisted Evil

Dés le début de la rencontre, nos pensées sincères étaient avec GORFRANCK qui, sur incident mécanique n'a pas pû nous rejoindre...., Mad
Grrrr....."Foutu mécanique quand tu nous EMM......RDE" ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Espérons quand même accueillir un de ces quatre cet illustre Kriegueur Perpignanais qui, si l'on en crois les autochtones.....gagne à être connu ! Razz
Ce n'est que partie remise camarade.....un jour prochain tu auras ta chance....
DE RENCONTRER NOS PANZER DIVISIONS ! Twisted Evil Twisted Evil

Ci-dessous, le cadre qui nous accueillaient: Shocked Razz


A prés quelques heures de route en marche forcée,
Nous arrivâmes de nuit, dans le repère du Vampire du Béarn, afin de nous déployer dés l'aube venue et démontrer à nos adversaires ce qu'est le BLITZKRIEG !! Twisted Evil Twisted Evil
Et quelle fut pas notre surprise de rencontrer au détour d'un vallon, quelques Soviets en train d'installer notre bivouac ?! Laughing Laughing
Ne sont ils pas sympa dans la région ... ?! Very Happy


Une table de 8 x 2m, jusqu'à 135 blindés, 30 VL et motos, 52 bâtisses (dont 90% issues des ateliers de GOLDFINGER....le premier étonné d'en voir autant sur un même lieu Embarassed ), 20 retranchements (soit 4ml échelonné ça et là sur la table), une trentaine d'artilleries (dont une de 203mm coté Soviet Confused Confused ), et une foultitude de bifins et autres cavaliers disséminés aux quatre coins ....! Shocked

Une vue du champs de bataille SUD / NORD.
Au premier plan la bourgade de VINOGRADOVKA
(On aperçoit PROKOROVKA au fond à droite sur les hauteurs....


Une vue NORD / SUD,
Au premier plan la bourgade de VOROSHILOV (réputée pour ses orgues musicaux dans l'église d' YVAN REBROV),
Sur les hauteurs à l'EST PROKOROVKA (qui domine les plaines sanglantes),


Le déploiement des 3 Divisions d'Elite Teutonnes
Au premier plan la 3° T commandée par SCOUMOUN MARKUS,
qui se retrouve face Au Vampire du Béarn, MANOWAR et STENKA.

Au centre la 1° LSAH commandée par GOLDFINGER,
qui se retrouve face à STENKA et FRITZ LOPETOVICH.

A l'extrême Sud la 3° DR commandée par HAUPTMANN YAPUDO.
qui se retrouve face à La Garde Russe commandée par FRITZ LOPETOVITCH et ALEXANDRE PERCIN lui même !!
(NDLR: le compte rendu ne voulant pas faire l'apologie de ces Trois tristement "célèbres" Divisions, Seuls les abréviations ci-dessus apparaitront tout au long du compte rendu !) Wink


Et les Russes me direz vous.....,

ILS SE RETRANCHENT, S'ORGANISENT, CHARGENT LEURS BATTERIES D'ARTILLERIE, MORTIERS ET AUTRES KATYUSHA..... Confused Confused Confused

Là une batterie de 152mm positionnée derrière la bourgade d'OCTOBRE ROUGE (cela ne s'invente pas !) Wink


Là une batterie de 203mm et une pièce de 152mm positionnées derrière PROKOROVKA ! Confused Confused


Là deux batteries d'ORGUES DE STALINE positionnées derrière les orgues d'IVAN REBROV qui vont jouer de concert tout au long de "l'escarmouche du jour"... Mad Mad


Et ici notre atelier de campagne....qui à fort affaire avec les pannes mécaniques multiples sur nos PANTHER et autres TIGRES I fraîchement sortis d'usine (un peu trop rapidement diront certains de nos officiers...)! Evil or Very Mad


GOLDFINGER nous rappel notre objectif principal.... Cool

KOURSK C'EST PAR LA !!! Twisted Evil Twisted Evil


[size=18]PANZER MARCH.....[/size] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 9:18 am    Sujet du message: a voir Répondre en citant

SALUT Very Happy

SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

la deuxieme photo me rappel LA 7 COMPAGNIE Laughing Laughing Laughing

VOILI VOILOU
FRED
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredthegreat
Général de division
Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 210
Localisation: Caen, Basse-Normandie

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ENOOORME, GIGANTISSIME! les mots manquent!
Combien de temps pour cette partie???
_________________
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 10:07 am    Sujet du message: a voir Répondre en citant

salut Very Happy

vous avez eu la carte ou??????????

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 11:02 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

12 heures de jeu sur deux jours non compris le GRAILLOUX que nous organisons également à chaque fois qui nous prend bien 1h au minimum....! Rolling Eyes

Le compte rendu DE BATAILLE est encore à la rédaction et d'autres photos devraient vous illustrer davantage la chose !! Shocked

Il devrait également y avoir un compte rendu DE VICTUAILLE pour vous allécher un chouia, car l'intérêt de ces MEGA BASTON est bien au delà du simple jeu.... Laughing

C'est avant tout une réunion de bons copains qui jouent ZEN sans pinailler en profitant d'un esprit de convivialité à commencer par le ravitaillement que chacun porte de sa région ( l'apéro du Sud-Ouest, foie gras, jambon fumé, basse côte de boeuf Bazadais au barbecue, vin blanc licoreux de 98, vin rouge de pyrenée orientale etc.... Embarassed Embarassed Razz
IL NOUS FAUT BIEN COMPENSER les calories perdues à calculer tout le week-end avec une bonne bouffe !! Wink

Quant aux infos techniques et autres plans, photos, cartes....nous vous les tenons à disposition par retour de mail si vous m'adressez votre requète sur mon adresse perso (pauzatphilippe@aliceadsl.fr).

la suite prochainement !
Razz
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alexandrepercin
Commandant
Commandant


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 97
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul point noir de la partie : que des gens du sud-ouest.
Il nous manquait du Riesling et du Chouchen, mais bon, nous nous sommes rattrapés avec les spécialités locales.

Pour le barbecue : nous avions donc au menu du boeuf bazadais mais aussi des panzers grillés. Pour ces derniers, il y en avait tellement de bien cuits que avons failli faire une indigestion Very Happy

Thierry
_________________
"A quoi servent les cartouches dans une bataille? Moi, à la place, j'emporte toujours du chocolat."
G.B Shaw

Trom Xua Snoc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe table de jeu Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

INCONSOLABLE!!!
Je suis vraiment désolé d'avoir loupé cette mégabaston. J'étais super prêt: une belle armée, des décors à gogo, du rivesaltes excellent (j'en ai déjà picolé 1 litre sur les 5 pour oublier), des stocks de pâtée à l'armagnac, un peu d'huile moteur juste avant de partir...
... et le moteur de la voiture qui casse à Toulouse car il y avait un quart de litre d'huile moteur au-dessus du niveau max. Parait que c'est mortel pour les nouveaux diesel à injection bien que non signalé dans les notices. J'aurai dû acheter russe plutôt que Renault!!!Evil or Very Mad
Cela avait l'air dantesque ce Kousk: plus de 150 vhc!!! Cela devait s'accumuler les carcasses devant les lignes russes. Super décors aussi! J'ai hâte d'avoir un compte rendu détaillé. Et je réserve ma place pour la prochaine mégabaston, comme cela Scoumoun pourra se consoler de voir à table quelqu'un d'encore plus poissard que lui! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A charge de revanche gorfrank66 pour une autre partie dans le Sud-Ouest.

Une de ratée, 10 à venir... Laughing Laughing Laughing

Pas de souci... Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 6:19 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
INCONSOLABLE!!!
Je suis vraiment désolé d'avoir loupé cette mégabaston. J'étais super prêt: une belle armée, des décors à gogo, du rivesaltes excellent (j'en ai déjà picolé 1 litre sur les 5 pour oublier), des stocks de pâtée à l'armagnac, un peu d'huile moteur juste avant de partir...
... et le moteur de la voiture qui casse à Toulouse car il y avait un quart de litre d'huile moteur au-dessus du niveau max. Parait que c'est mortel pour les nouveaux diesel à injection bien que non signalé dans les notices. J'aurai dû acheter russe plutôt que Renault!!!Evil or Very Mad
Cela avait l'air dantesque ce Kousk: plus de 150 vhc!!! Cela devait s'accumuler les carcasses devant les lignes russes. Super décors aussi! J'ai hâte d'avoir un compte rendu détaillé. Et je réserve ma place pour la prochaine mégabaston, comme cela Scoumoun pourra se consoler de voir à table quelqu'un d'encore plus poissard que lui! Wink


Viens nous voir à STRATEJEUX Fin Novembre nous te garantissons un WEEK-END de détente et de bonne humeur ! Razz Razz

Nous pourrons même te récupérer à la gare et t'y "jeter" Laughing Laughing à la fin du week-end, si vous ne vous organisez pas entre Sudiste et ainsi limiter les frais !!! Wink

Il y aura du BLITZKRIEG, L'ART DE LA GUERRE, du NAPO 28mm 1° et 2° EMPIRE, des combats aériens 14.18, SPQR 3D, des escarmouches 3D de PIRATES OF THE HIGH SEA etc...etc... Rolling Eyes Rolling Eyes
va voir le site www.stratejeux.org et tu découvriras le programme des réjouissances..... Shocked Shocked

YOU'RE WELCOM Kamarade Sudiste !
PS; Prévoie quand même quelques mouchoirs car nos joueurs sont AFFAMéS lors de STRATEJEUX !!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked voila une table digne de cette grande bataille, j'ai hate de voir la suite et d'un jour pouvoir reproduire (au moins à moitié !) une partie pareille. Bravo à tous, c'doit etre mémorable Laughing
PS: Désolé pour la panne de panzer Gorfrank.. j'ai aussi une vieille guimbarde, je compatis !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Lun Oct 26, 2009 8:30 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
J'aurai dû acheter russe plutôt que Renault!!!Evil or Very Mad

Il faut dire que les camions Renault ont peut être montré leurs limites sur les Front de l'Est Laughing Wink
Avec l'arrivée des premiers frimas, tu avais mis de la paille sur ton capot pour le protéger du gel Question Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe grandiose argh le ostfront que c'était dure. Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 9:09 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

RECONSTITUTION de la partie SUD DE LA BATAILLE DE KOURSK
12 Juillet 1943

La journée de samedi débute par un parcourt du combattant pour atteindre le lieu des réjouissances.
Un Evènement de renommée Internationale, concours Hippique qui voit débarquer le « gratin mondial» une nouvelle fois organisé par et pour un cercle de privilégiés INTERDIT l’accès direct à la Ville de PAU et à l’ETAP ??!!
Après « moultes » barrages dressés par « encore plus bourrin que les canassons du dît concours », quelques contournement de la base et une âpre négociation avec un service de gardiennage souvent plus obtus qu’un vielle âne bâté récalcitrant et disposé tous les 50 mètres et grâce à l’arrivée en renfort de GOLDFINGER……..,

Nous atteignons ENFIN l’ETAP !

Le décor une fois implanté, les zones de déploiement identifiées par chacun, la météo estivale confirmée ensoleillée pour la journée, les troupes se positionnent.

Rapidement du coté des Teutons, car l’organisation est en effet TOUTE GERMANIQUE !
Les RUSKOV ne sont pas en reste eux non plus. Le relief et la surabondance de matériel et de troupes, leur permettent un déploiement idéal !

3 Joueurs côté Allemand contre 5 Joueurs coté Russe…..LA LUTTE S’ANNONCE ARDENTE ET NOIRE !
La face Nord de PROKOROVKA ; ses retranchements, ses batteries LOURDES, ses blindés prêts à bondir dans la plaine.


Les hauteurs de PRAVOROT; ses retranchements, ses KV, T34 et autres batteries et LA GARDE RUSSE de positions surveillent les hauteurs d’en face…


Les bourgades de ZHEROLOSTMOYE et MAYO YABLONOVO (la plus au sud), ses retranchements, ses KV, T34 et autres batteries de positions et LA GARDE RUSSE surveillent les hauteurs d’en face….c’est d’un banal !!


La 2° DR se concentre sur les hauteurs de BYELYENIKHINO avec pour mission de flanquer la 1°LSAH,


Une partie de la 1° LSAH et de la 2° DR se concentreront sur les bourgades de YASNAYA POLYANA et VINOGRADOVKA,


La 1° LSAH justement, se concentrera vers les hauteurs de la ferme d’Etat KOMSOMOLETS et d’IVANOVSKI VYESELOH avec l’intention de capturer un général Russe qui sommeille dans la ferme d’Etat STALINSK puis s’orientera vers PROKOROVKA,


La 3° T quant à elle, attaquera dans la plaine en direction des bourgades situées le long de la voie ferrée qui jouxte la rivière et flanquera la 1°LSAH,



PROKOROVKA est fortifiée, une observatrice d’artillerie et une HMG dans le clocher,


Quelques batteries Anti Char dans les ruines et quelques KV, SU et T34 en embuscade sur les contreforts de la citée,




A proximité d’une « maison de joie du peuple » (reconnaissable à sa lanterne rouge), quelques blindés et un nouveau model de blindée « la SU7 » prennent une bonne position pour arroser à tout va !! Embarassed Embarassed


A peine réveillé par les premiers pilonnages de l’artillerie Russe sur les positions allemandes, le Général YVAN CESSKII passe en revue ses troupes positionnées autour de la ferme d’Etat STALINSK


Les premiers mouvements voient la 3° T s’orienter vers sont objectif,


Alors que la 1° LSAH fonce au centre,



Immédiatement soutenu par la 3° DR,



C’est toute une organisation qui s’ébranle sous les pilonnages adverses.



Rapidement les hauteurs du plateau central sont conquises….et c’est là que cela commence à se gâter !!




!!!

C’est à ce moment, que la confiance Russe est optimale.
Une flopée de T34 traverse la plaine de PROKOROVKA en direction de GREZNOYE,


D’autres Blindés surgissent au SUD


Surgissent au centre avec une ribambelle de cosaques de la garde équipés de coktails « du père Molotov cuvée spéciale Koursk »,



Les Panzer grenadiers se positionnent pour les recevoir « gentiment » !


D’autres blindés Russes viennent renforcer les troupes de la ferme d’Etat STALINSK


Même les KV et autres SU descendent des hauteurs de PROKOROVKA appuyés par un Sturmovik



Un de nos Tankistes Teuton nous rapporte même une conversation d’un de ses copains alors en première ligne
« Si j’aurai SU….j’aurai pas viendru ! »

Mais la ligne de défense Russe est percée en son centre….GOLDFINGER à encore frappé « FORT » !!


Reste plus qu’à remonter vers le Nord NACH KOURSK par le côté le moins défendu « semble t il » !!

Sur le front Sud, notre dernier STUG III flanqué par nos escadrons cosaques, sont LOURDEMENT accueillis par des T34, Su et KV de la Garde Russe jusque là statiques !!

La bourgade d’IVANOVKA est évacuée par les troupes russes sous les coups « fumants » des sections de véhicules blindés et autres amateurs de barbecue !!!


L’avancée des troupes de la 3°DR est facilement repérable à la vue des incendies qui se propages sur le front Sud !!


Certains de nos VL sont également pris à parti « cuits à points diront nos adversaires » lors de leur tentative de traversée d’un ruisseau !!


Un T34 Lance Flammes s’enlisera même dans le ruisseau mais juste à portée effective pour carboniser un SDKFZ alors en patrouille dans le secteur


Le reste du village sera nettoyé à tour de rôle par un troisième régiment de cosaques Russes puis par des assauts blindés Teutons sur les mêmes cosaques alors occupés à vider les cantines de nos Panzer Grenadiers !


Les mêlées sont acharnées dans le village et chacun y laisse des plumes !


Un dernier baroude d’honneur de nos cosaques teutons tentera en vain de forcer le passage


L’arrivée soudaine d’un TIGRE I sur les contreforts du plateau central calmera un temps les ardeurs Russes



A l’opposé, un nouveau soutien aérien de STUKA et BF 110 aura raison de la batterie de 152mm du Vampire du Béarn puis d’une batterie de KATYUSHA et enfin, quelques mitraillages en règle des artilleurs Russes pris à revers !!












L’escarmouche s’achève après 12h de jeu, quelques litres de carburant et de mets joyeusement consommés par les officiers du jour et dans une ambiance sympa !

Le résultat reste assez mitigé avec AUCUN objectif atteint par chaque camp, 19 Blindés éliminés coté Russes contre 27 coté Teuton et un avantage certain pour ….. personne !

Il nous faudra peut être remettre ça une autre fois ?!

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le résultat reste assez mitigé avec AUCUN objectif atteint par chaque camp, 19 Blindés éliminés coté Russes contre 27 coté Teuton et un avantage certain pour ….. personne !

Le nombre de blindés allemands perdus est impressionnant. Sad
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com